La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- caducee1717
- Silver VIP
Re: La politique
assez perplexe en regard des scores annoncés à l'étranger...je pensais à quelque chose de plus marqué, des avancées plus significatives, mais...que néni finalement...si , bien sûr, les chiffres annoncés sont les bons ! C'est d'ailleurs pour ça que je reste prudente...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- haricot vert
- Gold VIP
- caducee1717
- Silver VIP
Et Marine qui colle au train...
Je pensais vraiment que JLM ferait un score plus important, en regard de la campagne qu'il a mené. Comme quoi...
Je pensais vraiment que JLM ferait un score plus important, en regard de la campagne qu'il a mené. Comme quoi...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Bah perso ça m'étonne pas. Il a été pas mal cassé par les journalistes, et ça s'explique par les critiques multiples qu'il a balancé contre eux, à tord contre certains, à raison contre d'autres.
Perso c'est pour lui que j'ai voté, et je voterai pour le Fdg aux prochaines élections.
Quand je vois où il était il y a un an je me dis que...
Par contre, 20% pour Marine ou quasi, je suis sans doute un peu trop fleur bleue, je pensais réellement pas les gens au point de voter pour "étrangers= ennemis". Cela dit, ces derniers temps le discours raciste a été plus que banalisé ( "c'est quand il y en a plusieurs que c'est un problème" et autres interventions du très intelligent Claude Guéant... les minarets ohlalalala) et, j'imagine qu'une grosse partie de cet électorat considère son vote en fonction de ce qu'il voit dans sa rue et sur TF1..
Ceci expliquerait cela et, j'espère que c'est bien cette raison là et pas une véritable croyance que "l'autre c'est mal" ...
Reste que pour Mélenchon, malgré le score plutôt bas, c'est un brin de victoire et une arrivée d'un "nouveau parti" dans le paysage. Ce mec est un vrai tribun, et pour moi le seul homme politique qui a encore quelque chose dans les couilles autre qu'un porte monnaie.
Perso c'est pour lui que j'ai voté, et je voterai pour le Fdg aux prochaines élections.
Quand je vois où il était il y a un an je me dis que...
Par contre, 20% pour Marine ou quasi, je suis sans doute un peu trop fleur bleue, je pensais réellement pas les gens au point de voter pour "étrangers= ennemis". Cela dit, ces derniers temps le discours raciste a été plus que banalisé ( "c'est quand il y en a plusieurs que c'est un problème" et autres interventions du très intelligent Claude Guéant... les minarets ohlalalala) et, j'imagine qu'une grosse partie de cet électorat considère son vote en fonction de ce qu'il voit dans sa rue et sur TF1..
Ceci expliquerait cela et, j'espère que c'est bien cette raison là et pas une véritable croyance que "l'autre c'est mal" ...

Reste que pour Mélenchon, malgré le score plutôt bas, c'est un brin de victoire et une arrivée d'un "nouveau parti" dans le paysage. Ce mec est un vrai tribun, et pour moi le seul homme politique qui a encore quelque chose dans les couilles autre qu'un porte monnaie.
20 % de fascistes, de nazillons, d'électeurs baignés dans la haine et l'obscurantisme ...
C'est une claque, quand même.
Il ne reste plus qu'à renvoyer le nabot et la fausse blonde dans les limbes de l'histoire.
C'est une claque, quand même.
Il ne reste plus qu'à renvoyer le nabot et la fausse blonde dans les limbes de l'histoire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Oh toi ça va, tu dis ça parce que tu vis dans un trou au fin fond de la Bretagne hein

+1 Godwinloulic a écrit :20 % de fascistes, de nazillons, d'électeurs baignés dans la haine et l'obscurantisme ...

Bon faut pas abuser, y a peut être certes un certain nombre de sympathisants FN qui sont vraiment racistes, mais le reste c'est pas mal de chômeurs, de gens anti-système ou de xénophobes dans son sens le plus littéral (peur de l'étranger parce-que non connaissance, exemple typique du villageois qui n'a jamais vu un noir ou un arabe mais qui en a peur).
Par ailleurs mis à part le fait que Marine remet la faute sur tous les étrangers, son discours n'est pas très éloigné de Mélenchon, on reste dans l'anti système, dans l'anti capitalisme...
Je tiens aussi à rappeler que Mélenchon c'est celui qui a dit que Cuba n'était pas une dictature et que le Tibet ne subissait pas une répression, donc on peut se poser des questions sur le plan des libertés si celui-ci était un jour élu.
Bref un extrême reste un extrême
Mais pitié stop sortir " lol godwin putain trop lol je t'ai pwn je t'ai godwin," c'est limite pire que les "poke " facebook -_-
Après, comparer Mélenchon et LePen, soit c'est une blague, soit c'est de l'ignorance.
Comparer celle qui veut revenir au franc, et celui qui propose une 6ème république sans réel président de la république... on doit pas lire les mêmes programmes. Encore faut-il les avoir tous lus dans leur totalité.
L'anti capitalisme de MLP est juste un masque (qui est tombé depuis les pseudos débats sur l'interdiction de l'IVG) pour planquer les vraies lois qu'elle propose, rétablissement de la peine de mort en tête de gondole.
C'est sûr question "anti système" ça se pose là.
Concernant Cuba et le Tibet, JLM s'est exprimé à au moins 3 ou 4 reprises sur le sujet depuis cette histoire, manque d'infos là aussi ?
Et les pro-tibétains, depuis les JO sinon, ils sont où ?
[To be edited parce que, pitié :/ ]
Après, comparer Mélenchon et LePen, soit c'est une blague, soit c'est de l'ignorance.
Comparer celle qui veut revenir au franc, et celui qui propose une 6ème république sans réel président de la république... on doit pas lire les mêmes programmes. Encore faut-il les avoir tous lus dans leur totalité.
L'anti capitalisme de MLP est juste un masque (qui est tombé depuis les pseudos débats sur l'interdiction de l'IVG) pour planquer les vraies lois qu'elle propose, rétablissement de la peine de mort en tête de gondole.
C'est sûr question "anti système" ça se pose là.

Concernant Cuba et le Tibet, JLM s'est exprimé à au moins 3 ou 4 reprises sur le sujet depuis cette histoire, manque d'infos là aussi ?
[To be edited parce que, pitié :/ ]
C'est ce que je dis, un ramassis d'incultes et d'abrutis qui sombreront dans la fascisme si on le leur propose.Nephilim a écrit :
Bon faut pas abuser, y a peut être certes un certain nombre de sympathisants FN qui sont vraiment racistes, mais le reste c'est pas mal de chômeurs, de gens anti-système ou de xénophobes dans son sens le plus littéral (peur de l'étranger parce-que non connaissance, exemple typique du villageois qui n'a jamais vu un noir ou un arabe mais qui en a peur).
Etre "anti système" et voter pour Lepen qui vit à Neuilly ? Etre chômeur et voter pour Lepen qui vit dans un château ?
Faut vraiment être un crétin décerebré victime de sa propre stupidité.
Tu connais les sources d'inspirations du FN ?Nephilim a écrit :+1 Godwinloulic a écrit :20 % de fascistes, de nazillons, d'électeurs baignés dans la haine et l'obscurantisme ...![]()
Il me semblait qu'une élection c'était aussi s'exprimer : chaque votant s'est donc exprimé et c'est ce qui est à retenir. Dans notre pays les gens ont la chance d'avoir le droit d'exprimer leurs opinions politiques notamment en votant et peu importe si certains mécontents leurs collent des étiquettes de façon arbitraire sans connaitre les raisons de leur vote.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
"Les malheurs de Sophie" de la contesse de Ségur "Belle et sébastien" de Cécile Aubryloulic a écrit : Tu connais les sources d'inspirations du FN ?
"Le discours de la méthode" de Descartes

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
En effet peu importe que des gens votent pour des programmes qu'ils ne connaissent pas, surtout quand ces programmes concernent simplement leurs vies.desernil a écrit : peu importe si certains mécontents leurs collent des étiquettes de façon arbitraire sans connaitre les raisons de leur vote.
C'est à peine inquiétant.
Qu'un type franchement raciste ou libéral vote FN, je peux comprendre.
Mais qu'un type qui vit de la solidarité national vote pour un parti qui prône le darwinisme social et la haine de l'autre et des assistés, je trouve ça un peu con.
Le problème il est pas tout à fait (ou presque) ici. Le problème il est d'exprimer une opinion politique qui est manifestement hors de propos.desernil a écrit :Il me semblait qu'une élection c'était aussi s'exprimer : chaque votant s'est donc exprimé et c'est ce qui est à retenir. Dans notre pays les gens ont la chance d'avoir le droit d'exprimer leurs opinions politiques notamment en votant et peu importe si certains mécontents leurs collent des étiquettes de façon arbitraire sans connaitre les raisons de leur vote.
Dire "je vote X je vous emmerde" ben ouais, et on a rien à y redire.
Dire "je vote X je vous emmerde parce que X il est ceci cela" alors que, des faits montrent que c'est faux, c'est se risquer à recevoir les-dits faits en plein figure.
L'exemple ici c'est Mélenchon + Tibet. Qu'on attaque pour ses prises de positions. Mais, qui s'en tape du Tibet ici en France ? Quel politicien a abordé le sujet du Tibet depuis les JO ? Aucun, parce qu'ils en ont strictement rien à secouer.
Moi ça me déglingue, alors que bon, limiter ce sujet ci à " vive le tibet libre! " et à mettre une affiche "Je love le Tibet" derrière la sarkomobile ça semble clairement mieux...

vidéo.
Et de la lecture ici.
Bref, c'est bien de ça qu'il s'agit, dire des choses, prouver ses dires, et argumenter.
Si on vote "au felling" du type "je croise plein de barbus dans la rue ohlala 1 2 3 soleils mon dieu Rachid taha Mohammed et Saïd je vais voter Marine", alors oui, c'est pas grave, on vote librement....

Peut-être votent-ils en fonction de d'autres critères qui ne sont pas aussi réducteurs que les tiens. Le programme a du leur convenir.loulic a écrit :Mais qu'un type qui vit de la solidarité national vote pour un parti qui prône le darwinisme social et la haine de l'autre et des assistés, je trouve ça un peu con.
Je vois que tu maitrises bien le kikoolol styleIndis a écrit :Mais pitié stop sortir " lol godwin putain trop lol je t'ai pwn je t'ai godwin," c'est limite pire que les "poke " facebook -_-
...ou je pourrais écrire "celui qui veut mettre le système corrompu actuel à genou et celle qui qui veut mettre le système corrompu actuel à genou; celui qui est anti riche et celle qui est anti étrangers..."Indis a écrit :Après, comparer Mélenchon et LePen, soit c'est une blague, soit c'est de l'ignorance.
Alors évidemment qu'il y a des différences de programme, c'est l'extrême gauche contre l'extrême droite, mais on retrouve toujours dans ces partis les mêmes idées que la merde dans laquelle on se trouve c'est la faute de tels et tels individus, qu'il y a des bouc émissaires, que si ça va mal c'est la faute de l'autre, bref on stigmatise, soit les étrangers, soit les riches, les banquiers, les capitalistes, Bruxelle, Paris et on harangue les foules en activant la fibre extrémiste qui sommeil en nous.
C'est ça que je critique et qu'il y a de commun dans ces partis.
Et puis comme tous partis extrémiste, le programme ne tient jamais la route sur le plan économique, sur les affaires étrangères...
Alors tout n'est pas à jeter, évidemment qu'il y a des inégalités qu'il faudrait corriger, mais la solution n'est pas dans ce genre de parti selon moi.
De toute façon si Mélenchon était au 2nd tour on aurait tout comme en 2002 vu un rejet massif de l'extrémisme.
On s'en fou qu'il se soit exprimé 3-4 x la dessus, les propos prononcés sont là.Indis a écrit :[Concernant Cuba et le Tibet, JLM s'est exprimé à au moins 3 ou 4 reprises sur le sujet depuis cette histoire, manque d'infos là aussi ?
Pas besoin d'avoir des explications de 10 pages ou il te baratine "oui mais en fait..." parce-que son conseillé lui a dit que fallait corriger le tir.