La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
desernil
VIP
VIP

Re: La politique

Message par desernil »

Indis a écrit :Bref, c'est bien de ça qu'il s'agit, dire des choses, prouver ses dires, et argumenter.
Si on vote "au felling" du type "je croise plein de barbus dans la rue ohlala 1 2 3 soleils mon dieu Rachid taha Mohammed et Saïd je vais voter Marine", alors oui, c'est pas grave, on vote librement.... :|
Oui on vote librement : tu n'as pas une arme pointée sur toi dans l'isoloir? aprés que ton vote soit dicté par telle ou telle déclaration lors de la campagne présidentielle c'est ce qui te permet de te forger ta propre opinion. Libre à chacun de lire, se renseigner, débattre avant le jour J .
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

desernil a écrit :Le programme a du leur convenir.
Faut arrêter ces espèces d'excuses à deux balles.

D'une, on ne me fera pas croire qu'une majorité d'électeurs du FN ont compris le programme de Lepen et ses implications. Notamment en matière d'économie et de protection sociale.

De deux, ceux qui ont voté FN pour dire "merde" ne sont pas des victimes. Ce sont des gens qui ont choisi d'exprimer un vote raciste et haineux. Un vote qui dit merde aux valeurs de la république et à l'humanisme.

Ils ont voté pour une grosse bourgeoise qui n'a que mépris pour tous les ratés et les pue la sueur que nous sommes.

Grand bien leur en fasse.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

desernil a écrit : Oui on vote librement : tu n'as pas une arme pointée sur toi dans l'isoloir? aprés que ton vote soit dicté par telle ou telle déclaration lors de la campagne présidentielle c'est ce qui te permet de te forger ta propre opinion. Libre à chacun de lire, se renseigner, débattre avant le jour J .
Quel rapport, je ne dis pas qu'on oblige les gens à quoi que se soit, je dis que dès lors qu'on cherche à débattre pour argumenter sa manière de voter avec des choses qui sont fausses, il ne faut pas s'étonner d'être pris pour ce qu'on croit ne pas être.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

loulic a écrit :
desernil a écrit :Le programme a du leur convenir.
Faut arrêter ces espèces d'excuses à deux balles.
C'est pas des excuses c'est une supposition!
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Gueule de bois pour le "sarrazin" que je suis ^^

20 % fait mal ... :(
Sur le bord de l'Euphrate...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

SacreCoeur a écrit :Gueule de bois pour le "sarrazin" que je suis ^^

20 % fait mal ... :(

20% pour MLP et...une quasi bénédiction pour NS qui se trouve conforté dans sa politique anti-sociale et du droit du travail, de la restriction de l'accès aux soins, du bafouement total de la qualité de l'éducation, j'en passe et des meilleures, je hais déjà les images qui vont nous empoisonner l'écran entre les deux tours, avec des promesses démagos qui vont faire illusion jusqu'au 6 mai...

Je pensais les français exsangues, à bout, lassé de Merkhozy...Je vois que Toulouse a fait son effet (2 jours d'antennes sur le thème sécuritaire, trop cool !)

Je ne comprend pas! ce matin j'ai moi aussi la gueule de bois...
souriez...et vous recevrez autant en retour
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ma supposition :
si c'est hollande qui est élu, dans 2 mois pour les législatives, l'assemblée sera à droite,
et vice versa, parce qu'une majorité en a marre, ne veut pas choisir entre la peste et le choléra, que ces blaireaux de politiques ne veulent pas s'en rendre compte

enfin, contrairement à ce que pense certains forumeurs, et parce que je ne voulais pas choisir entre la peste et le choléra des le 1ier, parce que je ne voulais pas voter blanc, le bulletin que j'ai mis ds l'urne n'a pas été chosi à cause d'un programme, ni à cause d'une personnalité, mais seulement parce que je me suis dit, tiens, moi aussi je vais les faire chier ces politiques...et j'ai mis la blonde ds l'enveloppe :oops:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je trouve ça un peu con de dire qu'on va voter Le Pen pour faire chier les politiques... Je ne suis pas sûre du tout que ça fasse chier Sarkozy pour ma part. Et quitte à faire un vote contestataire j'aurais voté Poutoux :p
loulic a écrit :Mais qu'un type qui vit de la solidarité national vote pour un parti qui prône le darwinisme social et la haine de l'autre et des assistés, je trouve ça un peu con.
Je suis 1000 fois d'accord, c'est pour moi aussi un non sens... Et j'ai un copain qui est pro-sarkozy à fond qui est dans ce cas. 3 ans qu'il travaille peu ou juste de quoi pouvoir toucher à nouveau les assedics et il est à fond derrière Sarko. Bah moi y'a un truc qui m'échappe !
Pour vivre et travailler dans le trou du cul du monde, la Bretagne (ironie inside), je pense sérieusement que beaucoup d'ouvriers ont voté pour Marine Le Pen en effet (à Paris, elle n'a fait que 6%), ne serait-ce que parce qu'elle a "l'air vraie", une grande gueule, qu'elle a l'air sympathique et qu'elle parle à tous ces ouvriers qui ont peur de perdre leur boulot au profit d'étrangers (peur non fondée bien sûr pour la plupart), parce que c'est ce qu'on leur faire croire à longueur de temps d'antenne...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Zianya a écrit :Je trouve ça un peu con de dire qu'on va voter Le Pen pour faire chier les politiques... Je ne suis pas sûre du tout que ça fasse chier Sarkozy pour ma part. Et quitte à faire un vote contestataire j'aurais voté Poutoux :p
Figures-toi que mon hésitation c'était lui ou Eva ou Marine...
vu que pas un politiques ou qq'un ds leur entourage ne s'est étonné de passer au 2nd tour avec moins de 30%, je sais bien que ça n'a pas fait chier gd monde ! mais les 1,8% de Poutoux interpelle encore moins de monde...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

T'as surtout envoyé un message clair à Narkozy pour lui dire tout le mal que tu pense des étrangers, des assistés et de tous ces parasites.

Tu lui as expliqué que tu es pour la peine de mort et contre l'IVG.

Et au passage, tu t'es exprimé contre les syndicats, mais pour les ordres.

Alors, si, ça fait chier pas mal de monde, mais certainement pas le pouvoir en place qui "t'as entendu" et ne manquera pas d'en tenir compte s'il est reconduit pour 5 ans.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je suis d'accord avec Loulic et à mon avis on va déjà voir un virage encore plus à droite toute insécurité immigration et tout le bataclan par Sarkozy entre les 2 tours pour bien ramasser les voix du FN
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loulic a écrit :T'as surtout envoyé un message clair à Narkozy pour lui dire tout le mal que tu pense des étrangers, des assistés et de tous ces parasites.

Alors, si, ça fait chier pas mal de monde, mais certainement pas le pouvoir en place qui "t'as entendu" et ne manquera pas d'en tenir compte s'il est reconduit pour 5 ans.
peut-être, mais à écouter différentes radio ce matin, je ne suis pas la seule.

et si j'avais voter pour JLM, Hollande ou Poutoux, n'implique pas que je sois d'accord pour leur programme entier.
Dans les 10 candidats, 9 font des propositions intéressantes et débiles. Applicables ou non.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

caducee40 a écrit :Et Marine qui colle au train...

Je pensais vraiment que JLM ferait un score plus important, en regard de la campagne qu'il a mené. Comme quoi...
Moi aussi et j' en suis très déçue . :mal:
marie-pierre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

binoute1 a écrit :ma supposition :
si c'est hollande qui est élu, dans 2 mois pour les législatives, l'assemblée sera à droite,
et vice versa, parce qu'une majorité en a marre, ne veut pas choisir entre la peste et le choléra, que ces blaireaux de politiques ne veulent pas s'en rendre compte

enfin, contrairement à ce que pense certains forumeurs, et parce que je ne voulais pas choisir entre la peste et le choléra des le 1ier, parce que je ne voulais pas voter blanc, le bulletin que j'ai mis ds l'urne n'a pas été chosi à cause d'un programme, ni à cause d'une personnalité, mais seulement parce que je me suis dit, tiens, moi aussi je vais les faire chier ces politiques...et j'ai mis la blonde ds l'enveloppe :oops:

c'est pourtant ce que tu as fait...Si tu voulais apporter une voix contestataire tu avais une "offre" plus cohérente ailleurs...une "offre" moins malsaine, moins dangereuse, moins subversive, et un tantinet plus réfléchie...quand bien même tu aurais voté pour Poutou...
Là tu as mis MLP...ça ne peut pas être que par envie de soi-disant faire ch... les autres parce qu'au final, droite, ou extrême droite...ben ça reste à droite ! et Sarko ne va pas se gener pour ratisser les votes des gens crédules en les abreuvant d'idées sur l'immigration "choisie", le thème sécuritaire, et tutti quanti...En revanche sur le monde du travail il va proposer de tout assainir, de remettre le travailleur au centre de ses priorités...tout en ayant promis , via ses sbires, au Crillon la semaine dernière d'assouplir encore davantage le droit du travail et de durcir les contraintes pour les employés et ouvriers...(ouvriers qui devront encore et toujours se contenter d'un salaire minable, d'un allongement de la durée du travail, et qui pour se faire soigner dans des conditions décentes devra mettre la main à la poche pour payer rubis sur l'ongle le grand manitou qui exigera encore, en toute impunité des honoraires indécents pour faire son travail !)
Dit au peuple ce qu'il a envie d'entendre et une fois que tu as le poste fais ce que tu veux...

Punaise 5 ans c'est pas encore assez ??
souriez...et vous recevrez autant en retour
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

binoute1 a écrit :
loulic a écrit :T'as surtout envoyé un message clair à Narkozy pour lui dire tout le mal que tu pense des étrangers, des assistés et de tous ces parasites.

peut-être, mais à écouter différentes radio ce matin, je ne suis pas la seule.
Non tu n'es pas la seule, vous êtes 6 millions à avoir voté en faveur d'une bourgeoise raciste qui fait de la haine des "étrangers" et des assistés son combat.

En votant pour Lepen, c'est un message fort que tu envoie à Sarkozy pour droitiser la société et affaiblir encore le sort des travailleurs.

Et tous les messages que tu écrit sur l'ordre, c'est du gros flan : tu as voté pour le seul parti qui veut ouvertement privilégier les ordres au détriment des autres instances.

Peut importe tes intentions en déposant ce bulletin, ce qui compte c'est les faits et le message que tu as réellement envoyé.
Verrouillé