La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: La politique

Message par haricot vert »

william57 a écrit : Ya des gens bien à l'UMP :choque: , j'ai des copines sur le forum qui préparent le concours qui sont très humaines et ouvertes d'esprit et tolérantes. :D
Encore heureux!
marie-pierre
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Je reste hyper septique sur le fait que ca reste 100% la loi de l'offre et la demande Augusta.

Quand tu vois certaines villes ou ils construisent en masse et ou c'est pas loué pas vendu, et quand tu vois le nombre de logements inhabités. Pour moi c'est bien plus complexe que ca.

Mais aprés c'est vrai que tant que y'aura des pigeons (et j'en fais partie de ces pigeons) prets à payer un prix indécent pour vivre dans 12m² ca avancera pas.

Sachez que par contre l'argument que sur Paris par exemple les loyers sont si cher parce que ca a couté cher au proprio a la base c'est pas du tout vrai :) (et y'a pas qu'à Paris) mon ancien proprio me l'avait d'ailleurs dit : il se fait des c***** en or.
Donc pour moi je pense que ca ruine qui que ce soit de plafonner les loyers un minimum.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je ne lis pas que Augusta ait parlé de 100 %

Mais en dehors de la valeur du bien immobilier (technique et environnementale), le prix dépend bien de la demande.

Si l'offre est faible et la demande forte, les prix augmentent.

Si l'offre est forte et la demande faible, les prix baissent ou ne se vendent pas. Dans ce cas de figure, il faut se poser la question financière de l'apport et/ou des revenus médians, de l'activité professionnelle ou pas ainsi que du type de contrat - en un mot, les garanties - et/ou des taux d'intérêts bancaires selon que c'est de l'accession à la propriété ou de la location.

Après, la proposition d'encadrer les loyers sans plus de précisions ne veut pas dire grand chose.
Par contre, Hollande devrait (enfin) s'occuper de la filière mafieuse des marchands de listes...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je crois que tu as dit une chose importante Lilu! tant qu'il y aura des gens pour accepter des loyers exorbitants ...ben il n'y a pas de raison que cela change!
On est bien dans l'offre et la demande!
T'inquiètes pas que si les propriétaires des 12m2 ne trouvent plus de gens pour payer ...ben ils reverront les loyers à la baisse!
Enfin Paris je ne connais pas...

C'est assez facile de se faire des "cou... en or"!
Tout dépend justement combien tu achètes le bien au départ, combien il vaut par la suite, le rapport investissement dans le bien/loyer, donc ce que ça coute/ ce que ça rapporte!
Et puis bien souvent ceux qui achètent pour louer payent le crédit d'emprunt grâce au loyer!!!! donc oui c'est tout bénéf'! :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Je précisais pour les c*****en or car j'avai lu un jour (pas ici) comme argument que si on pouvait pas plafonner les loyers c'etait parce que les proprietaires ils y perdaient etc genre limite ils étaient à plaindre.

Donc je passais ce message au cas ou certaines personnes crédules (sans jugement on l'est tous parfois) croient en cela : les proprio pourraient LARGEMENT diminuer les loyers dans les grandes villes.

Et Augusta y'aura toujours des pigeons comme moi pour louer parce que pour telle ou telle formation tu as besoin d'aller dans une ville ou autour (parce que les alentours de grandes villes aussi des fois c'est festival) et soit tu te plies à l'offre soit tu laisses tomber ta formation ou autres.

Je pense que y'aura toujours des gens pour payer, et hélas je connais des tas de gens qui vivent mal pour juste avoir un toit pour telle formation ou tel poste. Alors oui on va me dire ils auraient pu aller ailleurs mais c'est pas toujours si "simple".
Moi j'avoue je serais curieuse de savoir si quelque chose va être fait car y'a trés clairement des énormes abus.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Pour moi la solution serait de donner un avantage fiscal à ceux qui louent des apparts après je dois reconnaitre que je ne suis pas expert en la matière. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jveux dire qui louent moins cher. :D
Anonyme222222

Les avantages fiscaux en terme de location existent déjà.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

moutarde a écrit :Je ne lis pas que Augusta ait parlé de 100 %

Mais en dehors de la valeur du bien immobilier (technique et environnementale), le prix dépend bien de la demande.
De base ouais j'suis d'accord. Reste que malgré tout, il y a un paquet de villes où les logements sont peu ou pas habités et où les prix sont toujours très élevés.
Si quelqu'un me trouve un logement (correct, je précise) pour bosser dans Paris en étant infirmier, sans me taper 1h30 de transports je suis preneur par exemple, reste que ça sera un charmant studio de 8m² avec les chiottes dans la douche... :(:(

Concernant l'UMP, disons que les derniers chiffres annoncent : 64% d’électeurs de Sarkozy qui souhaitent une alliance avec le FN pour les législatives.

-source le Monde
- Source Atlantico
- source TF1

Bref, même avec un gros gros pourcentage d'erreur, oui vous avez voté pour un président dont une large majorité des électeurs souhaitent se rapprocher du FN...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Hum, ça fleure l'explosion de l'UMP et la création d'un genre de Ligue du Nord à la Française avec la droite populaire et le FN qui va probablement changer de nom.

Puisque Front National c'est un peu connoté néo nazi et OAS, et que Lepen commence à se débarrasser des oripeaux hérité de son père. Enfin sur la forme, hein, sur le fond on ne bouge pas, faut pas déconner non plus. C'est pas parce qu'on change la décor du magasin qu'on va changer son fond de commerce.

Les cinq années passées auront largement contribué à banaliser un discours populiste, xénophobe, raciste et ultra clivant jusqu'au plus haut niveau de l'état.

Sans parler des "dérapages" à répétition ...

La crise a résoudre n'est pas seulement économique ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Indis a écrit :De base ouais j'suis d'accord. Reste que malgré tout, il y a un paquet de villes où les logements sont peu ou pas habités et où les prix sont toujours très élevés.
La fluctuation des prix est mécaniquement associée à l’offre et la demande qui est aussi contingente de la caractéristique du bien sur les plans techniques et environnementaux (transports, commerces, bassin d’emploi, services publics…etc).

Après, les loueurs veulent des garanties financières, faire des bénéfices (cf ce que tu n’as pas quoté) et avoir l’assurance de pouvoir récupérer l’usage de leur bien si besoin (sous certaines conditions) et si possible en bon état. Certains ont des exigences autres concernant le futur locataire.
Cela peut expliquer que des propriétaires privés ne veuillent pas louer.
Indis a écrit :Si quelqu'un me trouve un logement (correct, je précise) pour bosser dans Paris en étant infirmier, sans me taper 1h30 de transports je suis preneur par exemple, reste que ça sera un charmant studio de 8m² avec les chiottes dans la douche... :(
Tout dépend de ce que tu veux/peux payer et de tes désidératas. Et en plus, paris, c'est grand et les prix des locations varient d'un arrondissement voire d'un quartier à l'autre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ce n'est pas comme ça que j'interprête le pseudo rapprochement des élécteurs UMP avec ceux du FN Indis!

Le but du 2ème tour était bien de faire réelire Sarkozy, quitte à récupérer les voix du 1èr tour FN.
Idem pour les législatives: le but étant de ne pas laisser tous les pouvoirs à la gauche, si les élécteurs FN votent à droite, il sera atteint (enfin c'est une supposition). Il ne s'agit que de stratégie, puisqu'au 2ème tour le choix se fait uniquement, enfin le plus souvent sur la base d'un choix gauche/droite.
Je ne vois pas autre chose derrière tout ça. Mais peut-être être ai-je tort? :D
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

Il va y avoir des triangulaires voire des quadrangulaires et donc des stratégies politiques d’appareils/individuelles c’est à dire des alliances pour pouvoir se maintenir au 2ème tour.

En ce qui concerne les alliances à droite, ce devrait être donnant-donnant c’est à dire, désistement d’1 FN au profit d’1 UMP dans une circonscription si la réciproque est vraie dans une autre circonscription.
Pas de désistement du FN si l’UMP appelle à voter pour un candidat de gauche au second tour.

Bref, tout le monde veut sa part du gâteau. C’est valable aussi à gauche.

Ceci étant :

Si effectivement l’Assemblée Nationale bascule à gauche, tous les pouvoirs sont à gauche.

Un Président de la République sans majorité parlementaire ne peut pas gouverner un pays encore moins dans le contexte international délétère du moment (cf grèce par exemple).

Enfin, traditionnellement les taux de participation aux législatives sont nettement moins élevés qu’aux présidentielles.
Et pour ces présidentielles, environ 25 % des électeurs inscrits se sont abstenus dans leur participation (abstentions) ou dans l’expression reconnue d’un choix (vote blancs+nuls).
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben on peut l’interpréter dans tous les sens le rapprochement avec le FN, ça reste un parti pour la peine de mort, le retour au franc, anti IVG et tout ce dont on a déjà parlé et re parlé ici... bref un retour en arrière de plus de 30 ans.

Est-ce que, pour contrer la gauche, une partie qui se dit être "la droite républicaine" peut s'allier avec le front national sans au moins partager une partie de ses idées, je crois pas.

Dès lors que je m'allie avec quelqu'un, même pour "abattre un ennemi" je partage au moins pour un temps ses idées, du moins ses convictions.

Est-ce que pour barrer la route à la gauche (et on parle bien du PS hein, pas d'un parti qu'on pourrait qualifier d'extrémiste type Nathalie Artaud) il faut aller jusqu'à s'allier avec des gens qui sont pour la peine de mort... :roll:

Et pour continuer encore un peu plus dans l’extrémité, un parti néo- nazi vient de faire quasi 7% en Grèce... putain on est en 2012....
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je lisais un bouquin sur l'avant 2nde guerre mondiale et honnêtement, ça m'a fait peur, car j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec notre présent...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé