La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
Moi c'est Élisabeth Guigou qui ne me plait pas mais alors pas du tout. J'ai un souvenir ému de son parachutage à la mairie d'Avignon
Rachida Dati avait été assez calamiteuse en qualité de garde des sceaux.
Mais on se souvient peut-être plus des femmes car il y en a bien moins, on peut trouver "aussi pire" chez les hommes mais ils sont noyés dans la masse.

Rachida Dati avait été assez calamiteuse en qualité de garde des sceaux.
Mais on se souvient peut-être plus des femmes car il y en a bien moins, on peut trouver "aussi pire" chez les hommes mais ils sont noyés dans la masse.
Re: La politique
Cette femme est un requin assoiffé de pouvoir.indis a écrit : Et pour Ségolène, je crois que limite j'aurai préféré qu'il la nomme Premier Ministre.
Ségolène a su en jouer, à son époque, sans qu'ils aient à se baisser.indis a écrit :Ben les médias sont spécialistes pourtant là dedans, quand y a un os à ronger ils le trouvent facile.
Je pense qu'il sera à sa place, même s'il a des gamelles aux fesses.indis a écrit :Mais bon, Ayrault premier ministre
Enfin...tous en ont


C'est vrai que Sarko était très "vendeur" de feuilles de choux en tout genre...on ne s'en lassait pas, plus c'était "merdeux" plus le quidam de base bavassait...j'en connait qui vont périr d'ennui sans lui.indis a écrit :je persiste à croire qu'on fera pas pire que l'ancien président et qu'il y a de son côté plus de casseroles qu'un hummer pourrait en tirer
Quant aux journalistes, ils vont :
- Soit s'ennuyer ferme, ce qui n'est pas leur genre, ils veulent du "croustillant"
- Soit trouver un remplaçant, et quand ils veulent, ils peuvent...attendons...
Je répète : quand ils veulent, ils peuvent.indis a écrit :je persiste à penser que l'on aurait pas eu ce genre de souci avec la personne pour qui j'ai voté au premier tour.
william57 a écrit :j'aimerai bien Najat Vallaud Belkacem comme première ministre

Dans ce cas, on peut y mettre vous ou moi.
Elle est bien aimable, la p'tite dame mais elle n'a aucune expérience de rien.
Oui !haricot vert a écrit :Là tu rêves malheureusement. Le PS est aussi "macho" que les autres partis politiques.
Je le crois aussi, sous une bonne couche de populisme bien comme il faut!
Quand on parle de casserolesAugusta a écrit :Du moment qu'il ne donne pas trop de responsabilités à Aubry...

Elles ne sont plus là...et je pense que le trou, comme tout trou, nous n'en avons pas vu le bout...ouh-ouhindis a écrit :Après Morano@ "moi les immigrés quand ils entrent dans un bâtiment je veux qu'ils enlèvent leurs casquettes" et Bachelot@ "qui n'en veut de mes vaccins" (et le reste)... on peut pas tomber plus profond dans le trou.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: La politique
+11111111111111111111111111111indis a écrit:Après Morano@ "moi les immigrés quand ils entrent dans un bâtiment je veux qu'ils enlèvent leurs casquettes" et Bachelot@ "qui n'en veut de mes vaccins" (et le reste)... on peut pas tomber plus profond dans le trou.
Je suis entièrement d'accord avec cela. Moi aussi j'aurai aimé que ça soit Ségolène Royal le premier ministre.Il faut arrêter de se voiler la face en disant un tel ou une telle "bouhhhh c'est un croqueur ou une croqueuse de pouvoirs

« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
[Proverbe arabe]
Re: La politique
"L'experience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru".Jo_bis a écrit :william57 a écrit :j'aimerai bien Najat Vallaud Belkacem comme première ministre![]()
Dans ce cas, on peut y mettre vous ou moi.
Elle est bien aimable, la p'tite dame mais elle n'a aucune expérience de rien.
Au vu des grands expérimentés qui nous ont gouverné ces années passées, je me dit qu'après tout un peu de sang neuf et d'hommes et de femmes par encore pourri par le milieux, ça nous aurait fait du bien.
Faut aussi malheureusement arrêter de croire que ce petit monde sort de nul part et ne fera pas appel à des experts en tout genre qui hantent déjà les couloirs des administrations.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: La politique
What's the problem ? Tout simplement que nos politiques sont nos représentants, et non pas nos dirigeants ! Ceci dit, tu as raison ; nous sommes tous potentiellement avides de pouvoir, comme nous sommes tous potentiellement malhonnêtes, tordus, violents, etc... après, à nous de choisir. Personnellement, je n'ai pas envie de voter pour des gens qui donnent libre cours à leur ambition, à leur toute-puissance...cmin a écrit : Moi aussi j'aurai aimé que ça soit Ségolène Royal le premier ministre.Il faut arrêter de se voiler la face en disant un tel ou une telle "bouhhhh c'est un croqueur ou une croqueuse de pouvoirs" Chaque être en est un ou une, on n'est nait pour en vouloir plus, il y en a certe qui le montre plus que d'autres, et alors, what's the problem?
- Argrath-le-Troll
- Messages : 20
- Inscription : 17 mars 2012 09:55
Re: La politique
Non.Jo_bis a écrit :+1000000000000Chlotilde a écrit :certains : élevez vous svp !!!
Je résume :
- si on est de droite : on est fascite, bourré d'argent, on vote Le Pen, on défend Sarko, on n'aime pas les étrangers, on aime pas les ouvriers...
Si on est de Gauche : on n'aime pas le patrons, on n'aime pas l'argent, on défend Hollande (Voire Mélenchon), on aime la "mixité" et le prolétariat...
Bien résumé ???
A part que quand on est fasciste, on est forcément de droite.
Ca oui.
Et que lorsque l'on vote le pen, on aime pas les étrangers.
C'est même la base, suffit de voir les études sur les motivations de vote des électeurs.
Re: La politique
Bien le nouveau premier Ministre avec sa condamnation pour délit de favoritisme 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
- Messages : 4551
- Inscription : 19 janv. 2011 14:51
Re: La politique
en ce qui concerne les antécédents judiciaires des politiques nombreux sont ceux qui ne sont plus "vierges". Pour preuve un article (parmi tant d'autres) sur le sujet.
Chacun verra que les fraudes, abus , ou délits en tout genre ne sont pas l'apanage ni de la gauche, ni de la droite, mais de tous, et qu'à ce titre un peu de modération sur les protestations outrées de certains d'entre eux serait sans doute plus appropriée !
http://www.20minutes.fr/politique/38666 ... ustice.php

Chacun verra que les fraudes, abus , ou délits en tout genre ne sont pas l'apanage ni de la gauche, ni de la droite, mais de tous, et qu'à ce titre un peu de modération sur les protestations outrées de certains d'entre eux serait sans doute plus appropriée !
http://www.20minutes.fr/politique/38666 ... ustice.php

souriez...et vous recevrez autant en retour
Re: La politique
Oui condamné en étant maire, au même titre et même genre que celui condamné parce qu'un gamin est mort dans des buts de foot qui lui sont tombés dessus.Durden a écrit :Bien le nouveau premier Ministre avec sa condamnation pour délit de favoritisme
Je plains vraiment les gens qui ont moins de 75 ans et qui suivent l'actualité via TF1 et le Figaro, c'est un peu triste au final.
Encore de la lecture ...Pour résumer, en 1995, la Chambre Régionale des Comptes des Pays de Loire épingle la gestion de l’Office municipal nantais de l’information et de la communication (Omnic), association loi 1901 qui gère la communication de la ville de Nantes, notamment son bulletin municipal, et perçoit des subventions à ce titre outre les recettes publicitaires du bulletin municipal, pour un budget annuel tournant autour de 3 millions d’euros. La Chambre régionale constate que cet office a confié la réalisation de ce bulletin à une société commerciale, la Société nouvelle d’édition et de publication (SNEP), sans passer par le processus de marché public, qui suppose une publicité de l’offre pour mise en concurrence de prestataires sur un strict pied d’égalité. Or pour la Chambre régionale, la réalisation du Bulletin municipal aurait dû être un marché public, et l’Omnic n’a visiblement servi qu’à contourner cette obligation légale et à sortir ce budget du budget de la commune, ce qui n’est pas conforme aux règles de la comptabilité publique dont la Chambre Régionale des Compte doit assurer le respect.
Jean-Marc Ayrault a aussitôt pris en compte ces observations, et a dissout dès 1995 l’Omnic, et a réintégré la communication dans le budget communal.
La conclusion de la chose(puis le rectificatif), je voudrai pas que ça fasse trop par rapport à Pernault au 20h:
En conclusion, puisqu’il n’est de bon billet qui ne se termine, Jean-Marc Ayrault est certes réhabilité, mais a quand même une mention au casier judiciaire, et il doit tant sa condamnation que sa fausse réhabilitation à deux lois qui ont été votées sous ses yeux. La loi est une fille ingrate avec ses géniteurs. La droite est tout à fait fondée à en rappeler l’existence pour mettre le président élu face à ses contradictions, et ce même si ses motivations ne sont pas uniquement celles d’une application rigoureusement orthodoxe de la loi. C’est de bonne guerre.
À nous de juger, en citoyens oubliant un instant leurs préférences politiques, si le fait d’avoir, il y a 15 ans, mal attribué la fabrication du bulletin municipal de Nantes, et d’avoir réparé cette faute dès qu’elle lui a été signalée, soit avant même l’ouverture des poursuites pénales et deux ans avant d’être sanctionné pour cela, rend inapte à vie à la fonction de Premier ministre.
Mise à jour au 14 mai 2012
Je dois ici rectifier la conclusion de mon billet, car un point m’avait échappé, on ne remonte jamais assez ses sources.
...
Les dispositions du présent article entrent en vigueur un an après la date de publication de la présente loi. ...
...
La réhabilitation a donc eu lieu le 19 février 2008, soit trois semaines avant l’entrée en vigueur de la loi nouvelle. Pfiou.
Mais c'est vrai que, quand on sort de 5 années Sarkozy, y a de quoi flamber derrière, je serai le premier à critiquer Hollande si il fait comme son prédécesseur à promettre plein de choses et à nous entuber dans la foulée mais, faut pas trop s'enflammer non plus :/
- Argrath-le-Troll
- Messages : 20
- Inscription : 17 mars 2012 09:55
Re: La politique
Je suis un peu dubitatif quand à cette histoire de condamnation effectivement. Attendons un peu de voir ce que donnera leur politique (même si franchement je n'en espère rien à part d'être moins catastrophique que celle de sarkozy).
A mon humble avis ce qui va nous fixer sur la politique hollandaise
, c'est sa position sur le MES qui est primordiale. (Mécanisme Européen de Stabilité)
10 contre 1 qu'il se couche.
(malheureusement)
A mon humble avis ce qui va nous fixer sur la politique hollandaise

10 contre 1 qu'il se couche.
(malheureusement)
Re: La politique
Indis et ses super liens de pigistes à deux ronds. Trop marrant
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Re: La politique
C'est juste le blog reconnu d'un avocat reconnu, bref comme pour beaucoup de choses, tu ferais mieux de bien fermer ta mouille.Durden a écrit :Indis et ses super liens de pigistes à deux ronds. Trop marrant
ça c'est un lien pourri

Re: La politique
Je me demande pourquoi tu insistes encore 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Re: La politique
Indis a écrit :C'est juste le blog reconnu d'un avocat reconnu, bref comme pour beaucoup de choses, tu ferais mieux de bien fermer ta mouille.Durden a écrit :Indis et ses super liens de pigistes à deux ronds. Trop marrant
ça c'est un lien pourri))))))))))))))
C'est mignon " fermer ta mouille. "

pour le lien:



No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
Re: La politique
Ben arrêtez d'en parler : Ils sont partis!loulic a écrit :Au vu des grands expérimentés qui nous ont gouverné ces années passées, je me dit qu'après tout un peu de sang neuf et d'hommes et de femmes par encore pourri par le milieux, ça nous aurait fait du bien.
Vous n'allez pas radoter pendant deux plombes.
Ben si, justement.loulic a écrit :Faut aussi malheureusement arrêter de croire que ce petit monde sort de nul part et ne fera pas appel à des experts en tout genre qui hantent déjà les couloirs des administrations.
Vu ce qui circule dans certaines administrations avec lesquelles je travaille, je peux vous dire qu'il y en a une sacrée poignée de "courtisans" qui gravitent dans l'entourage de politiques plus ou moins connus, et qui savent se rendre indispensables dans le but d'intégrer un ministère (ou autre) pour pantoufler peinards (c'est un pléonasme).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING