La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pas tendre les flics:
un ingénieur porte plainte auprès de l'IGS pour violences policières lors d'une manif anti sarkozy. (reportage de France 3 12h30)
et vu la balafre qu'il a sur le crâne, il n'y sont pas allés de main morte :choque:
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

pas tendre les flics:
un ingénieur porte plainte auprès de l'IGS pour violences policières lors d'une manif anti sarkozy. (reportage de France 3 12h30)
et vu la balafre qu'il a sur le crâne, il n'y sont pas allés de main morte

Quand je racontais ce que j'avais vu (avant ma nouvelle adhésion), on disait que je faisait de la propagande... J'espère juste que les force de l'ordre ne vont pas avoir de la prison ferme comme les jeunes casseurs...

Vous avez vu la tentative de perquisition du canard enchainé ?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

faltik a écrit :
pas tendre les flics:
et vu la balafre qu'il a sur le crâne, il n'y sont pas allés de main morte

Quand je racontais ce que j'avais vu (avant ma nouvelle adhésion), on disait que je faisait de la propagande... J'espère juste que les force de l'ordre ne vont pas avoir de la prison ferme comme les jeunes casseurs...

Vous avez vu la tentative de perquisition du canard enchainé ?

vue aussi :?
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Perquisition au « Canard Enchaîné », juste après l’élection de Sarkopen. C’est certainement une coïncidence…….

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/une/Perquisition-au-Canard-Enchaine.html
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Typh' a écrit :Perquisition au « Canard Enchaîné », juste après l’élection de Sarkopen. C’est certainement une coïncidence…….

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/une/Perquisition-au-Canard-Enchaine.html

Joli lapsus! :lol: :lol: :lol:

moi je vous le dit ce n'est que le début!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Rien à voir avec l'élection de Sarko... (quoique :lol: :lol: )
J'ai appris ça aujourd'hui..
Le grand-père de George W. Bush, Prescott Bush, a été un sénateur américain. Il a aussi été directeur et actionnaire de plusieurs sociétés qui ont tiré profit de leurs liens avec les bailleurs de fonds de l’Allemagne nazie.

Le Guardian, en fouillant dans les Archives Nationales Américaines, récemment ouvertes, a obtenu confirmation qu’une société dont Prescott Bush était directeur était impliquée avec les architectes financiers du Nazisme. Ces relations d'affaires se sont poursuivies jusqu'à la saisie en 1942 des capitaux de cette société, qui tombait sous le coup de la loi "Trading with the Ennemi Act". Plus de 60 ans plus tard, ces relations d'affaires avec la machine nazie ont conduit deux anciens ouvriers du bâtiment, esclaves à Auschwitz, à intenter une action civile contre la famille Bush. Ces histoires ont été au coeur d'une controverse pré-électorale qui sent mauvais.

Saisi de cette preuve, un ancien procureur américain qui a poursuivi les crimes de guerre nazis a démontré que les actes de l’ancien sénateur, pour avoir aidé et renforcé l’ennemi, auraient dû justifier des poursuites .

Ce débat autour du comportement de Prescott Bush est en effervescence depuis quelque temps déjà. Les ‘chats’ (ces bavardages sur Internet) sont très nombreux au sujet des liens entre Prescott Bush et les Nazis, et beaucoup sont inexacts et injustes. Mais ces nouveaux documents, dont un grand nombre n'a été déclassifié que l'année dernière, montrent que Prescott Bush a travaillé et tiré profit de compagnies qui avaient été impliquées de très près dans le financement de l’accession d’Hitler au pouvoir. Même après l’entrée en guerre de l'Amérique et alors que l'on disposait déjà de renseignements significatifs concernant la politique et les plans des Nazis. Certains sous-entendent même que l'argent que Prescott Bush a gagné grâce à ces relations d'affaires a aidé à établir la fortune de la famille Bush et à mettre le pied à l’étrier à sa dynastie politique.

Aussi étonnant que cela paraisse, peu de ces relations, des Bush avec l'Allemagne, ont fait l’objet d’un examen public rigoureux, en partie à cause du statut de secret conféré à la documentation qui l'impliquait. Mais aujourd’hui, l'action en justice contre la famille Bush, intentée par deux survivants de l'Holocauste et qui réclament plusieurs milliards de dollars de dommages et intérêts, ainsi que la publication imminente de trois livres sur ce sujet, menacent de faire de cette histoire, relative aux affaires de Prescott Bush, une édition inconfortable pour son petit-fils, George W., alors qu’il cherche à se faire réélire.

Bien que rien ne laisse suggérer dans ces documents que Prescott Bush ait eu la moindre sympathie pour la cause nazie, ils révèlent néanmoins que la société pour laquelle il travaillait, Brown Brothers Harriman (BBH), a agi comme base américaine pour l'industriel allemand — Fritz Thyssen — qui a aidé à financer Hitler au cours des années 1930, avant de se quereller avec lui à la fin de la décennie. Le Gardian a pu voir la preuve montrant que Bush était le directeur de l’Union Banking Corporation (UBC), basée à NewYork , qui représentait les intérêts américains de Thyssen, et qu’il avait continué à travailler pour cette banque après l’entrée en guerre de l’Amérique.

L'article dans son intégralité: http://questionscritiques.free.fr/Bush/ ... Hitler.htm

L'amitié Sarko Bush n'en est que plus symbolique.. Du moins pour les 47% de français naïvement suspendus aux lèvres de Marie-Ségoléne..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Typh' a écrit:
Perquisition au « Canard Enchaîné », juste après l’élection de Sarkopen. C’est certainement une coïncidence…….

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... haine.html

Joli lapsus!

moi je vous le dit ce n'est que le début!!

Meuh non, pur hasard, que vas tu chercher ??
ils ont joué, ils ont gagné...

SARKO,
A QUI LE TOUR ?

--------------------------------
Sarko million,
Devenez plus riche que riche !
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

au fait le juge a trouvé les clés pour ouvrir les dossiers du canard???
:lol:
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Dans le même ordre d'idée : les perquisitions

Perquisition à l'Elysée : les juges ont été "cantonnées" dans "un local poubelles"
LEMONDE.FR avec AFP | 06.05.07 | 14h37 • Mis à jour le 06.05.07 | 14h37

Le Journal du dimanche daté du 6 mai publie des extraits du procès-verbal des juges d'instruction Fabienne Pous et Michèle Ganascia, qui ont tenté – en vain – de mener une perquisition au palais de l'Elysée dans le cadre d'une enquête sur d'éventuelles pressions politiques sur la justice exercées dans l'affaire Borrel.

Les juges souhaitaient saisir des documents dans le bureau de Michel de Bonnecorse, conseiller chargé des questions africaines à l'Elysée. Elles se présentent, mercredi 2 mai à 10 h 20 à l'Elysée, accompagnées de greffières, policiers, experts et avocats. Mais "l'accès au bâtiment" leur "est refusé et une résistance physique" leur "est opposée" par les gardes républicains, racontent-elles. "Nous sommes bousculées par les gardes républicains, et nous ne parvenons à pénétrer sous le porche d'entrée avec nos deux greffières (...) qu'au prix de notre détermination à ne pas demeurer sur la voie publique", mentionnent les deux juges.

Fabienne Pous et Michèle Ganascia réclament alors un "bureau" pour "s'asseoir" et compléter leurs réquisitions nécessaires à la perquisition. Elle se voient opposer un refus, d'abord par l'officier de la garde républicaine, le lieutenant-colonel Pierre Sauvegrain, puis par le directeur de cabinet de Jacques Chirac, Michel Blangy. "Les capots de voiture, c'est aussi très bien pour faire office de table", leur rétorque le gradé.

L'Elysée s'oppose à la perquisition en invoquant l'article 67 introduit en février dans la Constitution, qui garantit une immunité pénale au chef de l'Etat. Et ce malgré l'insistance des magistrates, qui soulignent que la perquisition ne concerne pas le président, mais le bureau d'un conseiller. Celles-ci concluent, dans le procès-verbal : "Outre les injonctions réitérées de quitter les lieux, nous avons été cantonnées sous le porche servant de local poubelles, à proximité des containers servant à cet effet, sur lesquels ont été rédigés, par nos soins", les réquisitions
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Ca n' a pas l' air d' interesser les sarkozistes tous ces liens . :clin:
marie-pierre
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

héhé je viens de faire un sondage IFOP de 27 minutes!!!!!!!!!!!!!!!
résultat la semaine prochaine....

(la dernière fois que l'on m'a sondé c'était moins agréable lol faut dire que les SAD c'est pas top)
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

non ça ne m'interesse pas du tout surtout quand ce moment je pense plus à mes oraux!! j'ai passé trois concours et je suis admissible à l'oral, il reste plus qu'a passer les oraux et j'espere que cette fois ça ira!! :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

haricot vert a écrit :Ca n' a pas l' air d' interesser les sarkozistes tous ces liens . :clin:

En tout cas moi j'adore! :lol: :lol:

Solidaire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ben pas moi :choque:
Attendez on est vendredi à 5 jours du scrutin et on dirais une fin de mandat pour toutes les affaires qui le suivent au c.. :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

NS a fait sa déclaratio,n de patrimoine, enfin je veux dire qu'elle est publiée (je ne donne pas de lien, facile à trouver)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé