La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Durden a écrit :Soyons vigilants; j'adore ces mots.

Que tu le sois ou pas ça changera que dalle, la droite a la majorité et tout va passer que la gauche l'ouvre ou pas.

C'est ça la vraie démocratie, la tyrannie de la majorité. Bien content d'être du coté bleu moi. AHAHAHAHAH.

Mais de rien.

Droit dans tes bottes quoi? :malefiq:
Souviens toi de Juppé... et de 1995. Mais t'étais un peu jeune :lol: :clin:
Au plaisir que qq bloque le péage qui t'emmenera en vacances... :lol:
Ah et au fait TOUT ne passera pas. Le traité de constitution européenne, il se le gardera au chaud. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Argrath le Troll a écrit :Ah et au fait TOUT ne passera pas. Le traité de constitution européenne, il se le gardera au chaud. :lol:

Reagir ainsi sans avoir lu le nouveau projet de constitution européenne, juste par esprit de contradiction c'est un peu limite non?

En passant, si le nouveau traité passe par referundum, donc par voie democratique, je vois pas pourquoi ça passerais pas :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

tito a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Ah et au fait TOUT ne passera pas. Le traité de constitution européenne, il se le gardera au chaud. :lol:

Reagir ainsi sans avoir lu le nouveau projet de constitution européenne, juste par esprit de contradiction c'est un peu limite non?

En passant, si le nouveau traité passe par referundum, donc par voie democratique, je vois pas pourquoi ça passerais pas :roll:

C'est exactement ce que je dis: il ne passera pas par voie législative, mais référendaire. C'est ce que je voulais. Je te rappele que sarko voulait le faire passer par l'assemblée par peur que celui ci soit a nouveau repoussé. Bizarrement je pense que ce projet va être moins prioritaire...

Quand au contenu, ce n'est pas ce dont je parlais. Ici la forme a autant d'importance que le fonds.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Juste pour dire, c'est pas plus mal que Juppé soit parti du minstere, meme si le rapport entre sa non-election et son ministere me parait limite.
Parce qu'un maire d'une ville comme Bordeaux, qui ne daigne meme pas mettre en place le tri selectif des dechets parce que "c'est compliqué" et qui est ministre de l'ecologie et du developpement durable...Ca fait peur!!!

C'est au moins ca de gagné 8)
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

alinoa a écrit :Parce qu'un maire d'une ville comme Bordeaux, qui ne daigne meme pas mettre en place le tri selectif des dechets parce que "c'est compliqué" et qui est ministre de l'ecologie et du developpement durable...Ca fait peur!!!

C'est au moins ca de gagné 8)

Sans vouloir le défendre, par curiosité, je suis allée voir sur le site de Bordeaux, il y a quand même des bornes de tri sélectif dans la ville et certains quartiers commencent à être équipés de doubles poubelles apparemment. Ce que tu dis n'est donc pas tout à fait juste :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Mais pas tout à fait faux... Pendant les 2 années ou j'ai vecu à Bordeaux (c'est à dire l'année scolaire derniere et l'année scolaire precedant la derniere :lol: ) En plein milieu de la CUB, pas de tri selectif. Je suis d'ailleurs allé à la mairie me renseigner en septembre dernier : "Ah, non, y'a rien, ca serait trop compliqué". :?

Dans mon village, ca existe depuis bientot 5 ans... 8)

Je reste perplexe :choque:

Mais si ca progresse, tant mieux, comme quoi, tout arrive... Je reste quand meme sur l'ironie d'un ministre de l'ecologie venant de là...Mais c'est du passé :clin:
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

alinoa a écrit : Je reste quand meme sur l'ironie d'un ministre de l'ecologie venant de là...Mais c'est du passé :clin:

Qui ca?
Juppé? :lol:
On :prie: pour çà. :lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Par ailleurs, peut-on vraiment être ministre de l'écologie, député et maire d'une grande ville à la fois ? Toutes ces compétences me laissent perplexe, d'autant plus lorsqu'on m'explique que, en tant que fonctionnaire, je n'ai pas le droit de cumuler un autre emploi... :choque:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ET président de la CUB...
Tu as totalement raison!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui ça c'est un truc qui m'épate. Et ce que je n'ai pas compris c'est que justement il démissionne car il n'a pas eu le poste de député :roll: on peut être député et ministre? :choque: :roll: y'a des trucs qui me dépassent
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est ble truc de l'ump actuellement, pour etre un bon représentant, je dois etre élu partout, si je perds une élection, je me casse.
c'est débile, car certains bopns maires font des mauvais députés...et cela renforce le cumul des mandats.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:roll: faites des heures sup pour gagner plus qu'ils disaient :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois que les mandats legislatifs devraient etre incompatibles avec ceux de l'executif (membre du gouvernement, maire ou président de région par ex.). Quand à être maire d'une grande ville et ministre la non plus je ne comprends pas. Ca prends si peu de temps que cela d'être ministre? Ou maire?
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Non, mais on gagne plus de sous :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Travailler moins pour gagner plus en fait?
Verrouillé