pompiers pros, volontaires, les grades etc...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

tout comme Giseb, la formation initiale est prenante à tout point de vue (heures, investissement perso...) et difficilement compatible avec les études. il faut savoir que tu as très peu (pour pas dire pas du tout) de chance d'avoir des aménagements en ifsi pour aller suivre une formation sp, auprès avec ton futur employeur le problème sera encore présent, seulement là tu pourras négocier :clin:

j'avais un collègue de promo sp volontaire, certains matins sa tête me faisait peur quand il était sorti la nuit!!! je me suis toujours demandé comment il faisait parce que des astreintes il en mangeait!!! après c'est une question de choix perso, quelles sont les contraintes imposées par ton chef de centre en terme de garde ou astreinte et en terme de manoeuvres (eh oui on ne peux pas toutes les esquiver)

j'ai attendu la fin de mes études pour m'engager chez les sp mais pour être complet je savais que je déménageais. n'hésite pas à aller te renseigner en caserne directement tu auras des infos bien fraiches et puis ce n'est pas inutile, tu pourras faire connaissance avec certains de tes futurs collègues

@+
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

au fait en passant, petite rectification!!!

on ne doit plus dire médecin capitaine, médecin commandant, médecin lieutenant colonel et médecin colonel....

ça n'a pas plu aux képis noirs!!

les grades des médecins sont:
médecin 2ème classe
médecin 1ère classe
médecin hors classe
médecin de classe exceptionnel.....

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

pour rendre le tout encore plus compréhensible, ce que dit Kenny c'est valable que pour les pros.

les SPV sont tjs medecin capitaine, medecin commandant etc.........

c'est facile non? et encore au début ISPP et ISPV n'avait pas les meme appelation pour le meme grade.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ah tiens je savais pas!!!

en même temps les volontaires , je les ai qu'au téléphone, je les vois jamais et puis hormis le médecin chef ts les autres je les tutoie et les appelle par leur prénom :roll:

ils sont biens compliqués les médecins loool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Giseb a écrit :avant ou après mais surtout pas pendant l'IFSI

c'est souvent galère :clin:

J'ai démarrer les spv pendant ma première annèe a l'IFSI et j'ai passé ma trilogie (FIA,PSE,PSR) durant cette première annèe ! C'est vrai que c'était assez lourd (vacances scolaires occupé par les sp !)mais c'est faisable!
Enfin si tu as l'occasion de rentrer spv avant l'ifsi c'est mieux quand même...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre