Port de bagues pendant les soins

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Port de bagues pendant les soins

Message par binoute1 »

Corwin a écrit : A Montreal on vient et on rentre avec nos tenus,arretez de croire que pour approcher un malade il faut une tenue de cosmanaute, on se frictionne pas les mains comme des malades compulsifs.

Recadrez vos gestes en fonction du patient. Un diabétique n'a pas un zona, un fracturé n'est pas sous anticancéreux. Pensez par vous même ne serait ce qu'une seconde, appropriez vous votre pensée au lieu de répéter bêtement comme des péroquets un discours qui change tous les 6 mois.
après je vous comprend :lol: c'est pas de votre faute, vous êtes tellement formatés et discipliné :lol: lol ;-)

il n'y a qd même un différence entre faire un geste d'hygiène des mains et "se frictionner les mains comme un compulsif", tu crois pas ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Placez une bague dans une boite de petri et vous verrez de bien jolies colonies de toutes les couleurs.... Avec ou sans relief, avant/apres savon,, gels, même résultat.
Une vraie mine de germes que l'on balade avec soi de patients en patients, chez soi aussi c'est sympa. Après le tamagoshi la colonie de staph transportable avec soi, vous pouvez la nourrir, et faire des échanges avec vos amis... Bientôt chez vous la version avec l'accent quebecois :D ...
Non les bagues c'est pas glop. D'ailleurs j'ai résolu ce problème j'ai perdu la mienne.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

il y a eu une étude , mas je n'ai plus les références malheureusement, faite ds un service hospit. américain : ils ont étudié les germes présents ds un service; sur les mains du personnel, sur les sacs à mains...

au final, les mêmes germes fécaux retrouvés dans le service, et ds la salade de carottes servie le soir à la maison !

bon ap'
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Sans compter que parler pendant un soin peut envoyer des germes sur le patient, et puis il faudrait également mettre un bonnet sur sa tête car les cheveux peuvent tomber sur une plaie et ca peut infecter le patients. De plus j'ai toujours dit que je trouve anormal qu'on fasse une journée avec nos tenues, à la fin de la journée c'estrempli de bactéries en tout genre sans compter que ...

Vous corps est une bactérie vivante.
TrAnKiL
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Bien entendu que nous baladons notre flore commensale avec nous. Le germes qui nous intéressent là sont les vacheries resistantes à la quasi totalité de l'arsenal et que l'on commence à retrouver dans notre exercice libéral puisqu'il ne sautent pas des patients en sortant du service.
Pour info en service on mettait le masque pour les soins, les cheveux devaient être attachés et si isolement il y a charlotte+surblouses etc.
Je vois pas où tu veux en venir, remise en cause du lavage de main? Semmelweis reviens ils sont devenus fous.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Corwin a écrit :Vous corps est une bactérie vivante.
Effectivement je comprends mieux quand tu nous faisais part des lacunes de ta formation. Maintenant je vois bien.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre