Portfolio remplit sans esi , besoin d aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lechatjaune
Accro
Accro

Re: Portfolio remplit sans esi , besoin d aide

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

Ce post m'interpelle car je viens de vivre une situation similaire que j'ai moi-même provoquée.
Le jour prévu de mon évaluation (Dernier jour du stage pour des contraintes pas entièrement dépendantes du lieu de stage) j'ai dû rentrer précipitamment chez moi pour cause d'enfant malade.
J'ai donc laissé ma feuille d'évaluation, alors que je savais que les professionnels n'étaient pas formés aux nouveaux documents et que ça risquait de "coincer".
Je suis en 3e année et j'ai toujours exigé d'être présente aux bilans de stage (Même si j'ai dû faire parfois le forcing).

Par ailleurs, je ne laisse jamais mon port-folio sur le terrain de stage. Il peut être consulté n'importe quand : si on me demande, je l'apporte.
Mais c'est un document "légal" qui doit être mis à la disposition du jury final, par conséquent, j'y veille comme à la prunelle de mes yeux.

Revenons sur mon évaluation. Lorsque j'ai enfin récupéré ma feuille, plusieurs jours après la fin de mon stage, Le résultat était pour le moins insatisfaisant. Certaines cases de compétences étaient en contradiction avec les annotations de l'appréciation et il y avait quantité de critères de compétences inscrits "non pratiqués".
Je ne jette pas la pierre à mes évaluateurs, certains termes utilisés dans les formulations de ces critères sont particulièrement obscurs. Auparavant, j'avais toujours profité de mon évaluation pour expliquer en même temps la feuille. Bien souvent, j'ai été la 1ere étudiante du programme de 2009 sur mes terrains de stage.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas pu argumenter certains points qui ont été relevés et qui ont été inscrits tels quels dans les axes d'amélioration.
Cela fait 2 semaines que je rame avec cette feuille entre l'IFSI et le service. Et encore j'ai eu la chance de tomber sur un cadre compréhensif et qui s'est rendu disponible pour m'écouter et reprendre cette évaluation, mais que d'énergie dépensée!

Conclusion : C'est la dernière fois que je quitte un terrain de stage sans mon évaluation finale et surtout sans y avoir participé.

S'il est prévu que l'évaluation soit multipartite, il y a bien une raison. Afin que cette évaluation soit la plus objective possible, l'étudiant doit pouvoir s'expliquer directement avec son référent (Enfant malade ou pas...)
Une fois la feuille remplie et tamponnée, il n'y a guère d'autre recours que la négociation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

Bonjour je n ai quasiment que des non acquis et même pour des choses non pratiquer donc merci à cette équipe .qui m à toujours fait croire que je travaillais bien.
la preuve qu il faut toujours demander un bilan mi stage écrit et non à l 'oral.
:lol: bref il vaut mieux en rire sachant qu'une loi vient de sortir sur les rattrapages du semestre 4 ,5 et 6 donc conclusion, on est fixer sur le fait d' etre présenté au DE dès le semestre 5.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
livy2303

Message par livy2303 »

Bonjour,

Je m'adresse a vous car je suis désemparé.

Je viens de terminer mon 1er stage de S5 en chirurgie uro / gynéco. Le stage s'est bien passé, j'ai fais d'énorme progrès. Au bilan de mi stage on m'a juste qu'il fallait que je bosse plus ma pharmaco et que je fasse plus de lien pharmaco / pathologie.

Cette semaine j'ai remplis mon portfolio avec une jeune infirmière avec qui j'avais pas mal tournée. Elle m'a quasiment tout validé mais n'étais sure de rien elle voulais donc faire vérifier par ma référente avant de le recopier sur la feuille.
Pas de soucis ma référent m'a fais beaucoup de compliment.
Lorsque je viens faire mon bilan de fin stage avec référente et cadre, elles me détruisent. Elles me disent que je ne fais pas du tout de lien elle hésite a valider le stage. Elle m'a mis la moitié de "non acquis".

Je veux bien croire que j'ai du retard mais a ce point la je ne suis pas d'accord.
Est-il possible de contester un bilan de stage ou de le faire refaire en présence de ma référente de l'ifsi pour lui apprendre a remplir un portfolio (c'est une nouvelle cadre depuis 3 mois).

Merci de m'avoir lu, c'est urgent !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
livy2303

Message par livy2303 »

Personne pour m'aider ??

J'aimerai savoir si j'ai un recours, si je peux faire re-remplir mon bilan en présence de ma référente ifsi car je n'est volontairement pas signée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
livy2303

Message par livy2303 »

livy2303 a écrit :Personne pour m'aider ??

J'aimerai savoir si j'ai un recours, si je peux faire re-remplir mon bilan en présence de ma référente ifsi car je n'est volontairement pas signée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Tu as demander à ta référente ifsi ? Une fois que les feuilles de stage sont remplies datées et signées, il est difficile de les faire modifier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
livy2303

Message par livy2303 »

Ma référente n'est pas la avant mardi.
Et vu que je n'est pas signée j'espérée avoir une chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Si tu signes pas ton dossier ne sera pas recevable devant la CAC et donc invalidé d'office. dans les deux cas tu perds.
livy2303 a écrit :ma référent m'a fais beaucoup de compliment.
Lorsque je viens faire mon bilan de fin stage avec référente et cadre, elles me détruisent
Je ne comprends pas ce double langage et qu'est ce que la cadre vient faire la dedans hormis si bien sur elle t'as vu travaillé et t'as évalué sur certaines choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Verrouillé