pose des congés et repos hebdomadaire

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Jenny27

Re: pose des congés et repos hebdomadaire

Message par Jenny27 »

Ah mince..
Du coup, comme notre planning est prévisionnel je dois donc poser les CA sur les RH...
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Si l'administration impose un CA sur un RH,, normalement, ce RH vous sera rendu plus tard.
Non ? Jo ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Jenny27 a écrit :Une dernière question : est-ce que cela vaut même si nous avons le planning de l'année qui est "prévisionnel" ?
Oui.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jenny27

Message par Jenny27 »

Mon supérieur m'a indiqué ce matin que je dois poser mes CA sur les RH sinon je vais avoir des vacances souvent.. je lui ai dis que la loi n'était pas faite ainsi mais il me dit que chaque hôpital fonctionne de façon différente.

Je ne comprends plus qui a raison ou non. Jo vous avez l'air sûr(e) de vous, comment faire ? L'administration peut-elle appliquer la loi différemment ?
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Jenny,
Si on te pose un CA sur un RH, ce RH tu dois en bénéficier plus tard dans le planning.
Vérifies cela.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Jenny27 a écrit :il me dit que chaque hôpital fonctionne de façon différente.
C'est une brêle !
Non, chaque hôpital est soumis à la Loi !
Il a vu où, lui, qu'on enlevait les RH pour mettre les CA ?
Dites-lui de lire la Loi RTT de u 4 janvier 2002. Tout est dedans...
Jenny27 a écrit :Mon supérieur m'a indiqué ce matin que je dois poser mes CA sur les RH sinon je vais avoir des vacances souvent.. je lui ai dis que la loi n'était pas faite ainsi mais il me dit que chaque hôpital fonctionne de façon différente.

Je ne comprends plus qui a raison ou non. Jo vous avez l'air sûr(e) de vous, comment faire ? L'administration peut-elle appliquer la loi différemment ?
Bien sûr, que je suis sûre de moi ! :choque: :choque:
Comment on fait ,
- On établit des cycles de travail conformes à la legislation qui incluent jours de travail, RTT (ou RC), RH.
- On établit un roulement annuel (=cycles déroulés sur l'année).
- On pose les CA/formations/maladie s'il y a puis on équilibre selon le taux horaire mensuel de chacun. => On obtient le planning mensuel.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

si vous avez besoin de la semaine, vous posez la semaine et il vous sera retiré 5 CA.

Si vous voulez 3 jours ( par ex mercredi jeudi vendredi) votre cadre vous retirera 3 jours et pourra vous faire travailler les autres jours de cette semaine. Il se chargera de positionner les RH.

C'est un planning prévisionnel. Vous posez ce dont vous avez besoin ou souhaitez puis votre cadre décompte les CA et rectifie le planning en fonction de ce que vous avez posé.
IDE aux urgences depuis 07/16
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je vois que tous les services ne fonctionnent pas de la même façon.
Jenny27

Message par Jenny27 »

Oui, et c'est un problème car impossible de savoir qui a juste ou faux... j'ai placé mes CA comme vous me l'avez indiqué et comme le dit la loi, j'attends de voir ce que cela va donner..

Autre question, lorsque la loi indique que pour les horaires variables il ne faut pas dépasser 44h/7 jours, à partir de quel jour commence le décompte ? Le lundi ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Jenny27 a écrit : Autre question, lorsque la loi indique que pour les horaires variables il ne faut pas dépasser 44h/7 jours, à partir de quel jour commence le décompte ? Le lundi ?
Le lundi et il faut 2 repos consécutifs dont un dimanche par quinzaine.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jenny27

Message par Jenny27 »

Du coup, sur mon planning j'ai le nombre de repos indiqué dans tout le mois mais il y a une semaine où du lundi au dimanche je fais 51h (par contre je suis dans les 44h si je pars du mardi)
Jenny27

Message par Jenny27 »

Pouvez-vous m'indiquer quel article de loi dispose que le calcul du temps de travail sur une période de 7 jours commence le lundi je vous prie ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

légifrance, code du travail
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jenny27

Message par Jenny27 »

Merci mais le Code du travail régit les contrats de droit privé, donc pas le service public.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jenny27 a écrit :Merci mais le Code du travail régit les contrats de droit privé, donc pas le service public.
alors pourquoi demander un article de Loi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre