Position antalgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Position antalgique
Ma question va paraître surement stupide mais je voulais savoir ce que vous entendez par position antalgique.
Merci
Merci
Etudiante en deuxième année - PGV
-
- Star VIP
Re: Position antalgique
Daisy a écrit :[...] je voulais savoir ce que vous entendez par position antalgique.
On peut répondre "par là je n'entends rien du tout", ou "position qui soulage la douleur". Pour une réponse mieux adaptée au problème, préciser le contexte : rupture de rate, pneumothorax, lombalgie...
Daisy a écrit :Ma question va paraître surement stupide mais je voulais savoir ce que vous entendez par position antalgique.
Merci
Déjà, il n'y a pas de questions bêtes

Une position antalgique est une position prise spontanément par le patient ou par l'aide du personnel afin de diminuer la douleur..
Les positions antalgiques peuvent parfois apparaître très incinfortables pour nous mais soulagent le patient.
La position en chien de fusil en est parfois une (de mes souvenirs de stage).
Infirmière puéricultrice
Bonsoir,
En effet la position antalgique est une posture que nous adoptons lorsque nous avons une douleur, une tension ou un inconfort.
À terme, adopter une position de soulagement peut favoriser l'apparition d'une mauvaise posture permanente, Modéré par Jo_bis
Cela va modifier la posture d'une partie du corps et créer des déséquilibres dans une autre. Il vaut mieux s'attaquer à la douleur qui nous oblige à changer la position en consultant un médecin ou un kinésithérapeute.
Durant la nuit c'est vrai que certaines astuces et accessoires sont très efficaces et peu gênants pour l'équilibre postural général.
Tom.
En effet la position antalgique est une posture que nous adoptons lorsque nous avons une douleur, une tension ou un inconfort.
À terme, adopter une position de soulagement peut favoriser l'apparition d'une mauvaise posture permanente, Modéré par Jo_bis
Cela va modifier la posture d'une partie du corps et créer des déséquilibres dans une autre. Il vaut mieux s'attaquer à la douleur qui nous oblige à changer la position en consultant un médecin ou un kinésithérapeute.
Durant la nuit c'est vrai que certaines astuces et accessoires sont très efficaces et peu gênants pour l'équilibre postural général.
Tom.