positionnement, projection, distance professionnelle

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pitcairnn
Régulier
Régulier

distance relationnelle et positionnement professionnel...

Message par pitcairnn »

salut c'est le theme de mon tfe , je vous donne ma question de départ histoire de... : en quoi le positionnement professionnel de l'ide inluence t il la distance relationnelle dans la relation soignant soigné?
ça va ça vous parait pas trop alambiqué?? :lol:
je suis a la recherche de définition : soigner ou prendre soin , distance relationnelle , positionnement professionnel
alors si vous avez des réferences biblio la dessus ou quelques infos , tuyaux (pas percés )mercije suis preneur bien sur Image
allez tchousssssssssssssssssssssss et vive la franceImage et Sébastien CHABALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

" positionnement professionnel " n'est pas un concept et c'est quoi ?
soigner prendre soin: dictionnaires des soins infirmiers, virginia henderson, walter hesbeen "prendre soin à l hopital", " la qualité du soin"
distance professionnelle : fait l objet d'un livre du meme titre
"la relation soigné soignant" est aussi un titre de livre manoukian et..;
apres les revues soins...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Désolé. Mais ca me parait pas alambiqué mais incompréhensible. :choque:
Explique toi un peu merci. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pitcairnn
Régulier
Régulier

Message par pitcairnn »

en fait le truc c est que j avais une patiente avec qui je m'entendais bien et avec qui j avais sympathisé (oui vous avez bien lu SYMPATHISE et non empathisé comme j aurais du :lol: ) ... le probleme c est qu elle a commencé a etre tres curieuse sur ma vie privée et sur les membres de l'équipe et du coup j étais assez emmerdé pour la recadrer vous voyez le topo? :choque: donc questionnement sur la distance relationnelle et sur le positionnement professionnel... j ai mis positionnement faute de mieux en fait mais si vous avez quelquechose de plus adapté n hésitez pas
allez tchoussss et vivement samedi qu on écrabouille les anglais Image :lol: :lol: :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il est très difficile de réfléchir sur son propre positionnement...
pitcairnn
Régulier
Régulier

Message par pitcairnn »

Argrath le Troll a écrit :Il est très difficile de réfléchir sur son propre positionnement...

tu m'aides pas trop la..... :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

pitcairnn a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Il est très difficile de réfléchir sur son propre positionnement...

Je sais :P
En clair comment peux tu adopter une position de chercheur, c'est à dire prendre de la distance, alors qu'il s'agit de ta pratique?
pitcairnn
Régulier
Régulier

Message par pitcairnn »

Argrath le Troll a écrit :
pitcairnn a écrit :

Je sais :P
En clair comment peux tu adopter une position de chercheur, c'est à dire prendre de la distance, alors qu'il s'agit de ta pratique?

mais c'est tout l 'enjeu du mémoire il me semble! prendre de la distance ( nous y revoila! ) avec ses propres pratiques et en faire un objet de recherche........tel est mon crédo désormaisImageImage
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'avais bien compris. Mais... (j'adore ce mot :mrgreen: ) que tu réfléchisses sur cela avec une vue extérieure ok. Seulement comment veux tu avoir une vue extérieure sur toi même. :fou: Je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste très, très casse gueule.
Et je parle d'expérience. :|
pitcairnn
Régulier
Régulier

Message par pitcairnn »

Argrath le Troll a écrit :J'avais bien compris. Mais... (j'adore ce mot :mrgreen: ) que tu réfléchisses sur cela avec une vue extérieure ok. Seulement comment veux tu avoir une vue extérieure sur toi même. :fou: Je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste très, très casse gueule.
Et je parle d'expérience. :|

j'aime vivre dangereusementImage
et tout cas je peux toujours me questionner ça mange pas de painImage
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Absolutly :lol:
lanadou70

recherche de lecture/positionnement professionnel

Message par lanadou70 »

bonsoir,
je fais mon tfe sur le positionement professionnelle et je commence à rechercher des lectures sur le sujet mais je me rend compte qu'il nien a pas bcp!!
est ce que quelqu'un a le même sujet et pourrais m'indiquer des lectures svp?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

que veux tu dire par "positionnement professionnel" qu 'elle est ta situation vécue ?
lanadou70

Message par lanadou70 »

ma question de départ: peut on se servir de ses expériences négatives pour construire son positionement professionnelle?
en faite je c pa tro par koi commencer dans mes recherches.
g chercher des choses sur le positionement professionelle mai ya pa grand chose!!!
kelkun a pt etre des docs ou des lectures a me conseiller?
lanadou70

TFE recherche aide

Message par lanadou70 »

voila ma question de départ:
peut on utiliser des expériences négatives pour construire son positionnement professionel?
donnez moi votre avis.
est ce qu'il y a deja kelkun qui a trvailler sur le positionnement professionel??
Répondre