positionnement, projection, distance professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
distance relationnelle et positionnement professionnel...
salut c'est le theme de mon tfe , je vous donne ma question de départ histoire de... : en quoi le positionnement professionnel de l'ide inluence t il la distance relationnelle dans la relation soignant soigné?
ça va ça vous parait pas trop alambiqué??
je suis a la recherche de définition : soigner ou prendre soin , distance relationnelle , positionnement professionnel
alors si vous avez des réferences biblio la dessus ou quelques infos , tuyaux (pas percés )mercije suis preneur bien sur
allez tchousssssssssssssssssssssss et vive la france
et Sébastien CHABALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl
ça va ça vous parait pas trop alambiqué??

je suis a la recherche de définition : soigner ou prendre soin , distance relationnelle , positionnement professionnel
alors si vous avez des réferences biblio la dessus ou quelques infos , tuyaux (pas percés )mercije suis preneur bien sur

allez tchousssssssssssssssssssssss et vive la france

" positionnement professionnel " n'est pas un concept et c'est quoi ?
soigner prendre soin: dictionnaires des soins infirmiers, virginia henderson, walter hesbeen "prendre soin à l hopital", " la qualité du soin"
distance professionnelle : fait l objet d'un livre du meme titre
"la relation soigné soignant" est aussi un titre de livre manoukian et..;
apres les revues soins...
soigner prendre soin: dictionnaires des soins infirmiers, virginia henderson, walter hesbeen "prendre soin à l hopital", " la qualité du soin"
distance professionnelle : fait l objet d'un livre du meme titre
"la relation soigné soignant" est aussi un titre de livre manoukian et..;
apres les revues soins...
en fait le truc c est que j avais une patiente avec qui je m'entendais bien et avec qui j avais sympathisé (oui vous avez bien lu SYMPATHISE et non empathisé comme j aurais du
) ... le probleme c est qu elle a commencé a etre tres curieuse sur ma vie privée et sur les membres de l'équipe et du coup j étais assez emmerdé pour la recadrer vous voyez le topo?
donc questionnement sur la distance relationnelle et sur le positionnement professionnel... j ai mis positionnement faute de mieux en fait mais si vous avez quelquechose de plus adapté n hésitez pas
allez tchoussss et vivement samedi qu on écrabouille les anglais

allez tchoussss et vivement samedi qu on écrabouille les anglais

pitcairnn a écrit :Argrath le Troll a écrit :Il est très difficile de réfléchir sur son propre positionnement...
tu m'aides pas trop la.....
Je sais

En clair comment peux tu adopter une position de chercheur, c'est à dire prendre de la distance, alors qu'il s'agit de ta pratique?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :pitcairnn a écrit :Argrath le Troll a écrit :Il est très difficile de réfléchir sur son propre positionnement...
tu m'aides pas trop la.....
Je sais![]()
En clair comment peux tu adopter une position de chercheur, c'est à dire prendre de la distance, alors qu'il s'agit de ta pratique?
mais c'est tout l 'enjeu du mémoire il me semble! prendre de la distance ( nous y revoila! ) avec ses propres pratiques et en faire un objet de recherche........tel est mon crédo désormais

J'avais bien compris. Mais... (j'adore ce mot
) que tu réfléchisses sur cela avec une vue extérieure ok. Seulement comment veux tu avoir une vue extérieure sur toi même.
Je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste très, très casse gueule.
Et je parle d'expérience.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :J'avais bien compris. Mais... (j'adore ce mot) que tu réfléchisses sur cela avec une vue extérieure ok. Seulement comment veux tu avoir une vue extérieure sur toi même.
Je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste très, très casse gueule.
j'aime vivre dangereusement

et tout cas je peux toujours me questionner ça mange pas de pain

recherche de lecture/positionnement professionnel
bonsoir,
je fais mon tfe sur le positionement professionnelle et je commence à rechercher des lectures sur le sujet mais je me rend compte qu'il nien a pas bcp!!
est ce que quelqu'un a le même sujet et pourrais m'indiquer des lectures svp?
je fais mon tfe sur le positionement professionnelle et je commence à rechercher des lectures sur le sujet mais je me rend compte qu'il nien a pas bcp!!
est ce que quelqu'un a le même sujet et pourrais m'indiquer des lectures svp?
ma question de départ: peut on se servir de ses expériences négatives pour construire son positionement professionnelle?
en faite je c pa tro par koi commencer dans mes recherches.
g chercher des choses sur le positionement professionelle mai ya pa grand chose!!!
kelkun a pt etre des docs ou des lectures a me conseiller?
en faite je c pa tro par koi commencer dans mes recherches.
g chercher des choses sur le positionement professionelle mai ya pa grand chose!!!
kelkun a pt etre des docs ou des lectures a me conseiller?
TFE recherche aide
voila ma question de départ:
peut on utiliser des expériences négatives pour construire son positionnement professionel?
donnez moi votre avis.
est ce qu'il y a deja kelkun qui a trvailler sur le positionnement professionel??
peut on utiliser des expériences négatives pour construire son positionnement professionel?
donnez moi votre avis.
est ce qu'il y a deja kelkun qui a trvailler sur le positionnement professionel??