Positionnement en tant que stagiaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Momé

Positionnement en tant que stagiaire

Message par Momé »

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis étudiante infirmière, actuellement en S1, et effectue mon premier stage en crèche.

J'ai passé les trois premières semaines de mon stage dans la section des bébés et je suis depuis une semaine chez les grands. Mon bilan de mi-stage a eu lieu en présence de l'IDE (directrice adjointe de la structure) et de l'auxiliaire de puériculture chargée de mon encadrement au sein de la section. Elles ont discutés ensemble quelques minutes avant de me recevoir.

Lors de l'entretien, elles m'ont dit que le bilan était plutôt positif. Cependant, il fallait que je fasse attention à mon positionnement de stagiaire car je pouvais paraître trop assurée... Cela m'a fortement étonnée car durant les trois semaines passées chez les bébés, la psychomotricienne de la crèche n'a cessé de me dire d'être plus active. De plus, je manque plutôt de confiance en moi de manière générale.

Du coup, je ne sais pas comment me positionner pour les semaines à venir.... Si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'en faire part car je vous avoue être un peu perdue... :(
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Positionnement en tant que stagiaire

Message par lafolldingue »

Salut, en effet, jamais évident de se positionner... ce qui correspond à un n'ira pas forcément à l'autre.... donc être active, mais poser des questions même si on connaît la réponse, celà montre qu'on s'intéresse et qu'on se questionne...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Momé a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Je suis étudiante infirmière, actuellement en S1, et effectue mon premier stage en crèche.