Posseder ses propres feuilles?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

Toonaiz a écrit :
Moi j'ai opter pour le remplacement pour pouvoir créer mon cabinet à mon rythme, tranquillement dans un secteur en réelle demande.
Et quand mon cabinet sera opérationnel, je me mettrai en statut IDEL avec mon adresse pro...

petit à petit, l'oiseau s'envole du nid...
Donc, tu n'as pas tes feuilles???

Or, il se trouve que tous ceux que je dois (vais) remplacer exigent que j'ai mes feuilles.

C'est aussi simple (ou compliqué) que çà.
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
Toonaiz
Régulier
Régulier

Message par Toonaiz »

[/quote]

Donc, tu n'as pas tes feuilles???

Or, il se trouve que tous ceux que je dois (vais) remplacer exigent que j'ai mes feuilles.

C'est aussi simple (ou compliqué) que çà.[/quote]

S'ils exigent que tu ais tes propres feuilles de soins, ils doivent se mettre à l'esprit que tu as également un cabinet (donc des charges) et donc tu peux exiger aucun frais.

Mais tout est dans la négociation, en tout cas je verrai cela d'un œil malhonnête d'exiger tes propres feuilles et de payer une rétrocession.

c'est pas compliqué, c'est juste que les gens se tordent l'esprit à faire des mic mac, ou d'autres essayent de gruger leur remplaçants (j'ai déjà entendu près de 25% de rétrocession, faut pas abuser... tu travailles pour qui dans ce cas là...autant retourné à l'hosto ou en clinique...)
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. (Gandhi)
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

Est ce que vous pouvez leur demander : Pourquoi ils veullent que vous ayez vos propres feuilles? Je ne comprends pas trop l'interret et l'avantage que ca leur apporte??? :?:
Au moins comme ca si on comprend on peut essayer de trouver une reponse adaptée :clin:
Merci
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

le fait que le ou la collègue ait ses propres feuilles évite à l'idel qui se fait remplacer de faire une facturation autre que la sienne. On a assez de travail sans s'en rajouter. En plus, c'est souvent source d'embrouilles.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

moutarde a écrit :le fait que le ou la collègue ait ses propres feuilles évite à l'idel qui se fait remplacer de faire une facturation autre que la sienne. On a assez de travail sans s'en rajouter. En plus, c'est souvent source d'embrouilles.
Et j'ajouterai que les actes réalisés par un remplaçants ayant ses feuilles ne sont pas comptablilisés pour l'IDEL qui se fait remplacer :) . Or quand on sait que les controles d'activité portent généralement sur les IDEL qui ont à leur actif un nombre d'actes annuels supérieur à une moyenne locale, on peut comprendre que beaucoup de cabinet en ont marre de voir comptabiliser pour leur pomme des actes qu'ils n'ont pas réellement effectué, et préfèrent du coup des remplaçants "avec feuilles" :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

La au moins c'est clair !

Mais est ce que vous trouvez beaucoup d'idel remplacantes qui ont leur feuille ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Déjà, je suppose que l'on en cherche pas 1 tous les matins ensuite, on cible : il y a des propositions par exemple, "idels avec feuilles cherche remplacement..."
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

votcha a écrit :bien le bonjour !!
bon je reviens sur l'éternelle question "peut on effectuer des remplacements avec ses propres feuilles". j'aimerais savoir si , en lisant les différentes réponses, j'ai bien compris :

en fait il n'existe pas vraiment de statut de "remplacent libéral avec ses feuilles "?? il y a le statut "libéral " et celui de "remplacent libéral", non ?? donc si j'ai bien compris , si je veux effectuer des remplacements avec mes feuilles il suffit que je demande a la cpcam le statut de libéral, ainsi j'aurais mes feuilles avec une adresse professionnelle et je pourrais faire ce que je veux où je veux ... j'ai bien compris ou alors j'ai rien compris ??

merci merci !! et bonne journée !
Infirmière libé...rée!!! :saut:
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

nathgre a écrit :La au moins c'est clair !

Mais est ce que vous trouvez beaucoup d'idel remplacantes qui ont leur feuille ?
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu, je taffe loin de chez moi, je n'ai pas le net...

Mais, tous les autres t'ont répondu.

Quant à la légalité de la chose, parceque, j'en ai entendu parler aussi ("vous avez pal'droâ!")....

R-4312-46 et R-4312-44 du C.S.P.

C'est on ne peut plus explicite.

A bientôt de vous lire.
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
nanou13

Re:

Message par nanou13 »

moutarde a écrit :Tu mets ton adresse personnelle en adresse pro. libre à toi de ne pas créer une clientèle pour l'instant.
bonjour,
je m'appelle sylviane est suis actuellement en train de m'installer en libéral.
J'ai choisi, plus tôt par obligation d'avoir mes propres feuilles. Tout le monde me conseille, dans mon entourage, de ne pas mettre mon domicile perso mais celui d'amis ou de la famille en domiciliation professionnelle. je suis d'accord mais la ddass me demande un justificatif :? .Le bail ne peux pas etre dans ce cas là à mon nom mais pensez vous qu' une attestation de la part de la personne qui accepte suffirai ??? :conf:
Aucun infirmier que je connaisse ne sais et ca urge car je dois au plus vite déposé mon dossier :? . Pouvez vous m'aider ? Je commence à etre trés inquiète :roll: Merci
bilou
Habitué
Habitué

Re: Posseder ses propres feuilles?

Message par bilou »

bonjour
alors pour ma part j'ai demarré il y a pile un an les remplacements, sans feuilles, mes collegues me faisaient dc des retrocessions, cela ne posait aucun soucis, certains mm etaient rassurés car cela leur donne une securite de "loyauté"..
puis au fur et à mesure de mes remplacements d'autres m'ont demandé pourquoi je ne faisais pas mes feuilles, que comme je bossais en zopne franche la plupart du temps, j'aurais tout à y gagner au niv impots!!!et dc il y a 3 mois j'ai posé ma plaque, car oui si on a une adresse pro, on a une plaque..dc un local avec un bail..j'ai dc un loyer de 250 euros en plus par mois, et g du acheter le logiciel et le matos mais la secu verse un forfait une fois par an selon nos teletransmissions(c equi finit par rembourser l'achat informatique)

perso, je trouve ça bien de faire ses feuilles soi mm...bosser un an sans m'a permis de me faire un carnet de collegues que je remplace et qui ne cherchent pas à se mettre en collab, maintenant que je sais que ca me plait, je fais mes feuilles, ca me prend pas bcp de tps,je suis vite payée, et pour ma compta au niv impots je me sens plus "reglo"..au moins je touche ce que je bosse..

trouver qqn avec qui mettre sa plaque a ete facile une fois dans le milieu..je pesne qu'il faut y aller par etape, et comme je suis libre de contrat, rien ne m'empeche à l'avenir de bosser sur ma propre clientele..

bon courage
"je te t'aime toi" cassandre, 3 ans
"nous on s'a manqué"le matin qd je rentre de ma nuit!!
bilou
Habitué
Habitué

Message par bilou »

pour nanou,
logiquement si tu fais tes feuilles tu ne peux pas mettre ton adresse perso comme ad pro sauf si tu as un local pouvant faire office de cabinet rattaché à ta maison...(si tu fais tes feuilles tu es censée avoir une clientele susceptible de venir au cabinet)

si tu ne fais pas tes feuilles, tu es reconnue comme remplacante, dc ton ad perso est celle qui devient pro: a toi de voir si tu habites une commune qui taxe "fort" pour les taxes professionnelles car on est taxé sur le lieu où est notre ad pro..

alors effctvt mon local que je loue, où est en fait une de mes collegues, ne me sert pas..mais au niv secu, ddass, je suis reglo..j'ai un local, une vraie adresse où je recois mon courrier pro..etc..et dc pour mes impots tout est justifié..ceci dit, les locaux ne servent pas svt...mais on est obligé..et mm si on ne fait que des remplacements, au niv de la secu on est des liberales installees...parait qu'un jour les remplcants opfficiels aurant leurs feuilles, mais en attendant,

esperant ne pas avoir dit de betises..

a bientot.
"je te t'aime toi" cassandre, 3 ans
"nous on s'a manqué"le matin qd je rentre de ma nuit!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

non Bilou, pas trop de betises :clin: :)

Juste deux points à préciser :
- le fait d'avoir une adresse pro n'oblige pas à poser une plaque.
- les remplaçants "sans feuille" payent aussi une taxe pro
:clin:

Voilà, c'est tout :D .... bonne nuit 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre