Possible d'être admis après trois échecs?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Possible d'être admis après trois échecs?
Merci beaucoup pour tes conseils.méli2994 a écrit :Coucou les filles!
Je suis admise mais votre post m'interpelle car je me mets à votre place et ça me fait rager surtout pour celles qui l'ont passé plusieurs fois... J'ai des copines qui l'ont déjà passé 2 ou 3 fois aussi et qui n'y arrive pas. Si je peux vous donner qq conseils je recommande de :
- Faire une prépa si c'est possible, sans faire de pub, je pense que c'est nécessaire car le concours est difficile et même en travaillant sérieusement seule on passe à côté de certaines choses à savoir. Les formateurs sont là pour nous soutenir, nous encourager, nous corriger que ce soit pour les tests ou l'oral. Tout est travaillé.
- S'entraîner et toujours s'entraîner à l'écrit, "bouffer" des tests...![]()
- Toujours si l'on peut (financièrement) passer plusieurs concours au moins 4. Je sais ça fait énormément de frais mais si vous pouvez, faites le.
-Je pense qu'il faut privilégier les Ifsi qui ne sont pas trop connues (La Roche/Yon et très demandé, les ifsi bretonnes aussi...) et choisir des petites villes de campagne. Et se dire que de tt façons on va partir et quitter sa région..
Je sais c'est facile à dire mais le mot d'ordre est le TRAVAIL il n'y a pas de secret. Et je vous dis ça en connaissance de cause car pour moi l'école et le bac sont bien loin.. je l'ai eu en 1999!! Donc reconversion pour moi et retour sur les bancs de l'école en prépa. Dur, dur!!! Je me suis dis en septembre dernier que je n'y arriverai pas, je faisais parti des nulles lolll et finalement en mars j'étais dans les meilleures!! Donc... tout est possible!
Pour dire j'ai eu de supers notes à mes oraux, j'ai eu 16 à Brest et j'ai fait pété le 20 à Dunkerque!!!!!![]()
![]()
Mais à la Roche/Yon je n'ai eu que 10.. donc ça ne veut vraiment rien dire...
Et pourtant l'oral je le redoutai plus que tout, surtout quand il faut expliquer et convaincre le jury quand c'est une reconversion...
Bref, mon travail a payé et je vous encourage à y croire mais n'oubliez pas de travailler durement.
Si vous avez des questions je suis dispo pour vous aider.
Bisous à toutes!

L'oral est également pour moi le plus redouté car je stresse beaucoup et ne suis pas du tout à l'aise quand je dois passer un oral que ce soit devant une classe ou pour un examen. Le stress c'est affreux ça me fait perdre mes moyens et me fait perdre mes objectifs :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

Merci pour tes conseils méli2994 
Pareil je stress énormément pour les oraux c'est très difficile pour moi, malgré une prépa.
Désormais je pense être ok pour l'écrit (5 admissibles sur 5 cette année) mais je dois vraiment bosser l'oral quoi. Je pense que le fait de bosser en tant qu'ASH l'an prochain m'aidera à être plus crédible si jamais je n'ai pas la chance d'être admise cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pareil je stress énormément pour les oraux c'est très difficile pour moi, malgré une prépa.
Désormais je pense être ok pour l'écrit (5 admissibles sur 5 cette année) mais je dois vraiment bosser l'oral quoi. Je pense que le fait de bosser en tant qu'ASH l'an prochain m'aidera à être plus crédible si jamais je n'ai pas la chance d'être admise cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pareil pour moi, mon stage m'aide beaucoup tout ce qui est au niveau de l'oral mais même avec ça, je suis arrivée à stresser et à perdre mes mots devant le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

Oui ils ne laissent pas leur chance aux candidats, c'est la dure loi de la sélection :/ On aura surement plus de chance l'an prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais à part si on est admise cette annéeDys44 a écrit :Oui ils ne laissent pas leur chance aux candidats, c'est la dure loi de la sélection :/ On aura surement plus de chance l'an prochain

ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

Pour ma part j'ai intégré mon IFSI après 3 années de de concours.
Cela n'est pas du tout disqualifiant aux yeux d'un jury. Au contraire, les candidats qui reviennent sont les plus motivés. Pour peu que vous travailliez sur ce qui vous a manqué les fois précédentes, il n'y a aucune raison que vous ne passiez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela n'est pas du tout disqualifiant aux yeux d'un jury. Au contraire, les candidats qui reviennent sont les plus motivés. Pour peu que vous travailliez sur ce qui vous a manqué les fois précédentes, il n'y a aucune raison que vous ne passiez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Moi je pense que ce qui ne va pas est mon stress, je stresse comme une malade à chaque fois que je passe un examen et je pense que si je serais un petit peu plus sur de moi, je pense que ca passerait mieux les oraux :/ La je ne sais pas du tout quoi dire de mon résultat pour ma part je ne suis pas confiante mais je ne peux pas dire avant les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cadderly a écrit :Pour ma part j'ai intégré mon IFSI après 3 années de de concours.
Cela n'est pas du tout disqualifiant aux yeux d'un jury. Au contraire, les candidats qui reviennent sont les plus motivés. Pour peu que vous travailliez sur ce qui vous a manqué les fois précédentes, il n'y a aucune raison que vous ne passiez pas.
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

Coucou Cadderly, la 2e année tu étais sur LC ou pas prise du tout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je réponds tard mais vieux vaut tard etc etc...
Les deux fois d'avant j'ai été recalé à l'oral (4 et 6/20). Comme quoi d'une année à l'autre on donne pas la même image.
Pour le stress faut apprendre à le gérer, aborder l'oral comme une discussion. Après le stress est peut-être bien fondé, parce que pas suffisamment préparée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les deux fois d'avant j'ai été recalé à l'oral (4 et 6/20). Comme quoi d'une année à l'autre on donne pas la même image.
Pour le stress faut apprendre à le gérer, aborder l'oral comme une discussion. Après le stress est peut-être bien fondé, parce que pas suffisamment préparée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie