Possible ou impossible?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Mou

Possible ou impossible?

Message par Mou »

Bonsoir :D

Voila, je suis en 1ere année de medecine et je voulais savoir s'il etait possible de passer le concours tout en poursuivant cette année de medecine :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;) Mou le Mou ;)
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Salut Mou

oui tu peux passer le concours infirmière en même temps que le concours médecine. Rien ne t'en empêche. Moi je l'ai fait au mois de mars dernier mais je ne l'ai pas eu.
Juste un petit conseil il faut bien argumenter lors de l'oral.
Voilà bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mou

Message par Mou »

ah oui, c'est vrai on peut???
Ca serait vraiment cool mais ça voudrait dire que je serais inscrit dans 2 etablissements differents , cela posera probleme, tu penses pas??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;) Mou le Mou ;)
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Si tu parles de suivre la formation d'infirmière (après avoir réussi le concours) en même temps que tes études en médecine non c'est impossible. Tu as 35 heures de cours par semaine en étant étudiante infirmière donc il est impossible de suivre des cours en FAC en même temps..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Effectivement ptitmimie on ne peut pas suivre les 2 formations en même temps. Je suis d'accord avec toi.
Moi je n'ai pas compris la question comme ça. Moi je disais qu'on pouvait passer le concours infirmière tout en étant inscrit au concours médecine.

Voilà j'espère être plus claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mou

Message par Mou »

je vous explique, cette année je fais ma premiere année de medecine mais je vois que c'est tres difficile et je penses a me reorienter je penses l'année prochaine.
Le metier d'infirmier est un metier que j'apprecie après la medecine et donc je voudrais passer le concours juste pour voir comment c'est me faire une idée avant de lacher la medecine l'an prochain.

Vous comprennez? C'est possible selon vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;) Mou le Mou ;)
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Oui tu peux passer le concours pendant ton année de médecin mais tu sais ce n'est qu'un concours d'entrée, et il n'est en aucun cas représentatif des études d'infirmières...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Oui c'est possible.

Alors je t'explique comment ça s'est passé pour moi :
En 2006-2007, j'étais inscrite en première année de médecine(j'étais carrée). J'ai passé la première partie du concours med en janvier et l'autre en mai. Au mois de mars j'ai passé l'écrit infirmière et comme je l'ai eu j'ai passé l'oral(mais j'ai eu 9 alors éliminatoire). Mais j'ai une copine qui l'a eu. Elle a donc arrêté les cours en mai après le concours med et est rentrée à l'ifsi en septembre.

Je ne sais pas si je suis claire et si j'ai répondu à ta question. Je l'espèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mou

Message par Mou »

oui merci merci merci! lol je comprends mieux donc c'est possible :D

Je vais tenter l'experience mais c'est vrai que l'oral ça doit faire peur lol.
Sinon, tu fais quoi actuellement, ut refais une 2eme année de med ou tu refais ton concours d'infirmiere?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;) Mou le Mou ;)
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Non j'ai arrêté médecine. J'ai passé le concours infirmière à Nantes et Chateaubriant. J'attend les résultats.

Pour l'oral il faut être naturel mais il faut aussi préparer le "pourquoi arrêter médecine et vouloir inf?" Ca dépend des jury mais certains collent dessus et posent pas mal de questions.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mou

Message par Mou »

Merci c'est sympa d'avoir repondu a mes questions et tu penses que je devrais reviser quelque choses avant d'aller au concours et/ou a l'oral??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;) Mou le Mou ;)
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

moi je l'ai fait aussi ! j'étais en medecine l'année derniere, en mars j'ai passé l'écrit et l'oral du concours IFSI...mais notes éliminatoires à l'oral!
la j'ai repassé un concours ..et j'attends les résultats !
mais bon beaucoup de personnes le font ! Il suffit juste de savoir expliquer à l'oral pourquoi infirmiere et pas medecin, ....en fait travailler sur ses motivations !
pour ce qui est de l'écrit ,je te conseille de faire qqs tests psychotechniques et lire quelques sujets d'actualité !
apres tout dépend de si tu veux obtenir ou non le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Mou

Message par Mou »

ok c'est cool, alors je jetterai de temps en temps un petit coup d'oeil et puis on verra bien.

Par contre vous pouvez me dire ce qu'on vous a posé comme questions a l'oral? ( et ce qu'il fallait dire meme si je sais que ça depend de nous...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;) Mou le Mou ;)
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Mou a écrit :Merci c'est sympa d'avoir repondu a mes questions et tu penses que je devrais reviser quelque choses avant d'aller au concours et/ou a l'oral??
Salut, je pense objectivement que tu as intérêt à bosser les épreuves. Même si tu es douée (ce dont je ne doute pas), n'oublie pas que seuls les meilleurs seront pris, cad environ 150 sur 1000; en ce qui concerne les études proprement dites, tu seras certainement avantagée en ce qui concerne l'anat/phy, mais après..... dixit une collègue venant de fac de médecine justement. volà bon courage et réléchis bien, les métiers de médecin et d'infirmier sont à mon sens très différents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Alors ça dépend des jury mais les mêmes questions reviennent souvent :
les motivations, la description du métier infirmière, les qualités et défauts que tu as, comment tu vas payer la formation, les inconvénients du métier.....

Voilà en grosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé