possible de vaincre la phobie du sang?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Gros problème
euh nn pardon ce n'est pas 2000 euro mais1500 euro.
je me suis inscrite a la mission local ou j'habite mais il n'y a pas de prépa qu'ils peuvent me financer.
oui après j'espère qu'avec le temps je vais m'y faire,aprs c'est sur que je ne vais pas abandonnermon envie de devenir infirmère.si je ne tente pas je ne saurai jamais quoi.
je me suis inscrite a la mission local ou j'habite mais il n'y a pas de prépa qu'ils peuvent me financer.
oui après j'espère qu'avec le temps je vais m'y faire,aprs c'est sur que je ne vais pas abandonnermon envie de devenir infirmère.si je ne tente pas je ne saurai jamais quoi.
1500€ je trouve aussi très cher, mais 1000€ aussi je trouve que c'est un vrai business (et ça ne garantit pas la réussite en plus!) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Des prépas a plus de 1500€ il y en a plein !!Lenalan a écrit :1500€ je trouve aussi très cher, mais 1000€ aussi je trouve que c'est un vrai business (et ça ne garantit pas la réussite en plus!)
Le pire que j'ai vu près de chez moi c'est exactement 2785€ pour 4 jours de cours 9h/11h30- 14h/16h30 pour 6 mois

C'est ce que l'on appelle se foutre de la g***** du monde . mais comme ils ont du monde, bah ils continuent !!
J'ai vu aussi 300€ pour 12h de cours pour 1 mois, soit 3h tous les samedis . Là aussi c'est vraiment une pompe à fric !!
Celle qui m'interessait était 1600 € de novembre à mai avec 30h/semaine. Mais ce n'était pas dans mon budget non plus
ESI 2014/2017 AP-HP
-
possible de vaincre la phobie du sang?
Bonsoir,
je sais pas à quel degré s'estime ma peur du sang, mais tout ce que je peux dire c'est que récemment un de mes proches s'était fait opéré et en l'ayant vu a l'hôpital j'ai eu un mal de ventre pas possible + la tete qui tourne ( je me suis pas évanouie ...)
mais en faite je pense que j'ai été troublé du changement quel a eu (elle s'est fait opérée de l'appendice et elle a terriblement maigri ça encore ça va mais quand j'ai vu ces "poches" agrafées à son ventre... horrible à voir) ...
mais au départ en venant a l'hôpital tout aller bien dans ma tete de plus j'ajoute que l'odeur des produits chimique je pense que c'est des antibactériens m'a fortement marqué... ça monte à la tete ..
bref je sais pas si c'est une bonne idée que je m'aventure en médecine si j'ai peur du sang... qu'en pensez vous?
pourtant depuis toute petite je reve de soigner des gens, de servir à quelques choses...
bonne soirée, et merci de vos conseils, qui m'aideront fortement!
je sais pas à quel degré s'estime ma peur du sang, mais tout ce que je peux dire c'est que récemment un de mes proches s'était fait opéré et en l'ayant vu a l'hôpital j'ai eu un mal de ventre pas possible + la tete qui tourne ( je me suis pas évanouie ...)
mais en faite je pense que j'ai été troublé du changement quel a eu (elle s'est fait opérée de l'appendice et elle a terriblement maigri ça encore ça va mais quand j'ai vu ces "poches" agrafées à son ventre... horrible à voir) ...
mais au départ en venant a l'hôpital tout aller bien dans ma tete de plus j'ajoute que l'odeur des produits chimique je pense que c'est des antibactériens m'a fortement marqué... ça monte à la tete ..
bref je sais pas si c'est une bonne idée que je m'aventure en médecine si j'ai peur du sang... qu'en pensez vous?
pourtant depuis toute petite je reve de soigner des gens, de servir à quelques choses...
Re: possible de vaincre la phobie du sang?
le meilleur des conseils c'est de faire un stage et tu seras fixé si ton malaise à l'hosto est gérable ou non et puis tu sais tu peux servir a à quelques chose sans pour autant être IDE ou médecin (vu que tu parle de médecine !!!)manon77898 a écrit :Bonsoir,

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
ah super merci du conseil, je vais donc faire une demande de stage de ce pas
.
je te souhaite une excellente journée

je te souhaite une excellente journée

- Maripasoula
- Insatiable
Autre possibilité : passer le PSC1 avec la Croix-Rouge et faire une saison de bénévolat avec eux. C'est l'occasion d'être confronté avec des blessés tout en étant acteur et très bien encadré (même en étant mineur)
Ça m'avait bien plu quand j'avais 16 ans^^.
Ça m'avait bien plu quand j'avais 16 ans^^.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
-
C'est top merci de a vous deux pour vos conseils!
Bonne soirée
Bonne soirée
C'est la phobie du sang ou de l'hôpital? C'est vrai qu'à l'hôpital il y a des odeurs et des images fortes, certains ne supportent pas et ne s'y font pas....
Qu'est-ce qui te pousse vers ce secteur en sachant que tu as un peu de mal à supporter?
Qu'est-ce qui te pousse vers ce secteur en sachant que tu as un peu de mal à supporter?
-
bonjour,
parce que la médecine me passionne, tout simplement
parce que la médecine me passionne, tout simplement
Tu veux être médecin ou infirmière?
-
Et bien j'aimerais devenir médecin (généraliste)
en etant généraliste tu ne verras pas beaucoup de sang...mais bon pendant les études tu ne vas pas pouvoir l'éviter !!manon77898 a écrit :Et bien j'aimerais devenir médecin (généraliste)
fais un stage et vois comment tu gères

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Peur du sang
Bonjour, je suis actuellement en terminale stss et je compte passer mon concours infirmier cette année. J'aime vraiment ce métier mais je me suis rendu compte que j'ai un peu du mal avec le sang... Enfin par exemple, lorsque je passe des prises de sang je tombe toujours dans les pommes, en ce moment à mon lycée c'est le don du sang et rien qu'à y penser ça me rend pas bien.. Mais c'est juste mon sang ou quand c'est sur moi que ça me rend mal alors je ne sais pas quoi faire. Pensez vous qu'avec la formation on s'habitue ? Je me vois que dans ce métier et je me dis que c'est peut être l'âge, on se forge peut être au fur et à mesure ..
Merci à l'avance pour vos réponses
Merci à l'avance pour vos réponses