Post acromioplastie et ténotomie

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lindallan

Post acromioplastie et ténotomie

Message par lindallan »

Bonsoir,
J.ai été opérée il y'a 7 mois suite à la découverte d'un bec acromial stade III. Et d'1 SLAP stade III. Je suis libérale depuis 12 ans et 18 ans IDE et en arrêt depuis presque 1 an . Je sens que le chir va me proposer bientôt de reprendre ms aujourd'hui je m'en sens absolument incapable . Je n'ai toujours pas commencé le leste en rééducation , j'aimerais savoir si 1 de vous a eu ou connaît quelqu'un qui a été opéré et si elle a pu reprendre son activité ? Dans l'hypothèse ou ça risque de poser problème , quelle alternative ? Il y a qq. mois , je me suis trouvé des tas d'option qui s'efface au fur et à mesure des difficultés physique et surtt psycho que je rencontre . Comme nous n'avons pas de médecine du travail , vers qui puis je me tourner ?Merci pour vos réponses
Ninoune3478

Re: Post acromioplastie et ténotomie

Message par Ninoune3478 »

Bonjour
Moi aussi j'ai été opérée de la même chose au mois de juin 2013 après des mois d'arrêts et de souffrance sauf que moi j'étais en libéral depuis 4 ans et Ide depuis 8 ans.
J'ai décidée d'arrêter le libéral suite a l'intervention car bcp de soucis avec mon assurance..... Et je me sentais pas capable de rester encore en arrêt pendant des mois..... J'ai repris une activité salariée en laboratoire car physiquement parlant je ne pourrais pas faire autre chose!
Plus de forces dans mon bras et encore des douleurs régulièrement, je me demande si je récupèrerai complètement l'usage de mon bras alors reprendre le libéral et la difficile charge physique que ça entraîne me semble quasi impossible!
Je pense qu'il faut songer a une autre activité pour ta situation ou une tournée très légère....
Je comprends ce que tu peux ressentir car ce n'est pas évident!
Courage en tout cas et à bientôt :clin:
lindallan

Re: Post acromioplastie et ténotomie

Message par lindallan »

Merci pour cette réponse , je me sens de suite beaucoup moins seule .... Oui les douleurs persistent et sont un frein réel ,déjà sur la vie quotidienne . Je pense qu'effectivement je vais envisager un changement soit dans ma vie IDE . Soit carrément dans la profession elle même . J'aurais juste besoin d'un peu de temps si je dois me former . Mais en attendant je suis rassurée sur le fait que ce sera difficile de reprendre. :roll:
Répondre