post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2012
Aaaaahhh
Pardon, j'avais lu "en autonome"
Forcément, j'avais rien compris
Pardon, j'avais lu "en autonome"
Forcément, j'avais rien compris

Hihi pas de soucis c'est tordu tout ça ^^
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
-
- Fidèle
Derien !! Oh merci j'en aurai besoin .. j'ai toujours pas commencé à révisé ...anais_me a écrit :merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.... !!! bon courage pour la suite des révisions ...![]()
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Et bah on est au moins deux à pas avoir commencé à réviserNorasynorie a écrit : Derien !! Oh merci j'en aurai besoin .. j'ai toujours pas commencé à révisé ...

ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
-
- Fidèle
Loody a écrit :Et bah on est au moins deux à pas avoir commencé à réviserNorasynorie a écrit : Derien !! Oh merci j'en aurai besoin .. j'ai toujours pas commencé à révisé ...
Serieux ? c'est rassurant !! Mais bon je compte bien m'y mettre . Cette semaine, j'peux pas j'ai pas vraiment le temps vu qu'en parallele j'suis à la fac, meme si j'y fou rien mdr , et là c'est les partiels. Mais juste après, j'espère bien embrayer ! Pour le moment j'regarde quelques trucs sur le net, mais dès la semaine prochaine, j'm'attaque aux boukins ! En deux mois à peine ça va être chaud quand meme.
Je suis en terminal S et avec des DST tout les samedis j'ai pas vraiment le temps de m'entrainer mais bon j'ai l'avantage d'avoir passé le concours l'année dernière et de l'avoir réussiNorasynorie a écrit :Loody a écrit :Et bah on est au moins deux à pas avoir commencé à réviserNorasynorie a écrit : Derien !! Oh merci j'en aurai besoin .. j'ai toujours pas commencé à révisé ...
Serieux ? c'est rassurant !! Mais bon je compte bien m'y mettre . Cette semaine, j'peux pas j'ai pas vraiment le temps vu qu'en parallele j'suis à la fac, meme si j'y fou rien mdr , et là c'est les partiels. Mais juste après, j'espère bien embrayer ! Pour le moment j'regarde quelques trucs sur le net, mais dès la semaine prochaine, j'm'attaque aux boukins ! En deux mois à peine ça va être chaud quand meme.

-
- Fidèle
Ah ouais okey d'accord ! c'est sure que ça doit être galère ! C'est sure , il doit t'rester pas mal de trucs de l'an dernier aussi donc ça aide ! Bonne chance pour la suite en tout cas ;D
Bonne chance aussiNorasynorie a écrit :Ah ouais okey d'accord ! c'est sure que ça doit être galère ! C'est sure , il doit t'rester pas mal de trucs de l'an dernier aussi donc ça aide ! Bonne chance pour la suite en tout cas ;D

- AcideAlice
Bonsoir,
Dites, vous sauriez me dire quels IFSI de la liste propose des foyers ? Je suis du sud et je n'aurai que mes bourses pour survivre ça va etre chaud ^^" Donc j'aimerai classer en premier ceux qui en ont =)
Dites, vous sauriez me dire quels IFSI de la liste propose des foyers ? Je suis du sud et je n'aurai que mes bourses pour survivre ça va etre chaud ^^" Donc j'aimerai classer en premier ceux qui en ont =)
ESI Carcassonne 2012/2015 =D
S1: Validé
Stages : Psy Adulte/EHPAD
S1: Validé
Stages : Psy Adulte/EHPAD
Bonsoir, j'ai le dossier d'inscription aphp mais je ne sais pas comment m'y prendre pour compléter la fiche d'ordre préférentiel. En premier, j'aurais mit Mondor car ce n'est pas très éloigné de chez moi. Auriez-vous quelques conseils à me donner sachant que j'habite à Coulommiers? Merci par avance.
Ben au sud de Paris t'as Bicetre, Béclère, Mondor, Foix, dans Paris t'as Cochin, St Antoine, Tenon... Logiquement évite ceux de l'Ouest (Bichat, le lycée à Clichy...). T'as aussi Jean Verdier dans le 93...HJustine a écrit :Bonsoir, j'ai le dossier d'inscription aphp mais je ne sais pas comment m'y prendre pour compléter la fiche d'ordre préférentiel. En premier, j'aurais mit Mondor car ce n'est pas très éloigné de chez moi. Auriez-vous quelques conseils à me donner sachant que j'habite à Coulommiers? Merci par avance.
Fais-toi une idée par toi même en tapant les différents hôpitaux dans google map, t'auras une meilleure vue de là où ils sont placés par rapport à chez toi...

IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être 

Norasynorie a écrit :Oui oui c'est tout à fais ça !
Tqt pas cst normal , on se les poses tous ces questions !
Puis eux qui nous mettent la pression ac toute erreur, ou nanana annuleraaa votre inscription donc ça peux se comprendre ! Mais oui cst bien ça , photocopie carte d'identité recto verso , Photocop du Bac, et le chèqueee .
Idem pour le classement
COUCOU !!
et dites moi pour le chèque, c'est un chèque normal, ou il faut un chèque spécial... désolé avec mes question, mais je le poste cet après midi, et je ne veux pas faire d'erreurs....
et je voulais vous demander, ( a tout le monde ) est ce que il y en a qui passe le concours autre que APHP pour la région parisienne je parle...
genre St ANNE... ce qui ont l'écrit le 11 AVRIL 2012... car vous savez si les établissements sont publics ou privés..? Je sais que la croix rouge est un établissement privé mais les autres je ne sais pas...
merci de votre aide !!!et bon week-end

-
- Fidèle
anais_me a écrit :Norasynorie a écrit :Oui oui c'est tout à fais ça !
Tqt pas cst normal , on se les poses tous ces questions !
Puis eux qui nous mettent la pression ac toute erreur, ou nanana annuleraaa votre inscription donc ça peux se comprendre ! Mais oui cst bien ça , photocopie carte d'identité recto verso , Photocop du Bac, et le chèqueee .
Idem pour le classement
COUCOU !!
et dites moi pour le chèque, c'est un chèque normal, ou il faut un chèque spécial... désolé avec mes question, mais je le poste cet après midi, et je ne veux pas faire d'erreurs....
et je voulais vous demander, ( a tout le monde ) est ce que il y en a qui passe le concours autre que APHP pour la région parisienne je parle...
genre St ANNE... ce qui ont l'écrit le 11 AVRIL 2012... car vous savez si les établissements sont publics ou privés..? Je sais que la croix rouge est un établissement privé mais les autres je ne sais pas...
merci de votre aide !!!et bon week-end![]()
![]()
En ce qui m'concerne j'ai donné un chèque normal !
Et oui Perso j'pense a passé le concours autre que APHP , à Argenteuil ou Saint Denis, mais faudrait que j'me décide pck les deux c'est aux memes dates que se deroulera le concours ( je sais que c'est très Banlieuu, mais bon j'me vois pas m'taper tout les jour s 2h de transports à l'allée, puis au retour donc voilà ).
-
bonjour!
j'ai lu votre conversation et je me suis directement inscrite sur le site!
j'ai un gros souci puisque lundi je vais récupérer le dossier d'inscription pour m'inscrire au concours ap-hp mais j'ai besoin de savoir exactement ce qu'ils veulent pour que je puisses tout donner sur place sans avoir besoin de faire demi-tour s'il vous plait ?
de plus je ne comprend pas ... vous parlez de faire une liste de voeux mais quel genre d’hôpitaux faut-il mettre ? juste les hôpitaux publics enfin qui font parti de la branche ap-hp ? donc si je vais sur le site ap-hp je dois choisir parmi les hôpitaux proposés c'est bien ça ?
je vous remercie d'avance pour votre attention et bon weekend
)
j'ai un gros souci puisque lundi je vais récupérer le dossier d'inscription pour m'inscrire au concours ap-hp mais j'ai besoin de savoir exactement ce qu'ils veulent pour que je puisses tout donner sur place sans avoir besoin de faire demi-tour s'il vous plait ?
de plus je ne comprend pas ... vous parlez de faire une liste de voeux mais quel genre d’hôpitaux faut-il mettre ? juste les hôpitaux publics enfin qui font parti de la branche ap-hp ? donc si je vais sur le site ap-hp je dois choisir parmi les hôpitaux proposés c'est bien ça ?
je vous remercie d'avance pour votre attention et bon weekend

Coucouaidez-moi svp a écrit :bonjour!
je vous remercie d'avance pour votre attention et bon weekend)
Alors moi je me suis inscrit par courrier, Mais bon je me souviens qu'il fallait une photocopie de la carte d'identité celle du diplome de bac ou attestation de scolarité si on est en terminale et un chèque de 82 E
Oui tu dois classer 11 établissements. La liste est avec le dossier, peut être en remontant dans les conversation du forum tu trouveras la liste
Ce sont tes voeux d'IFSI
Si j'ai oublié quelque chose, quelqu'un d'autre pourra te dire
Bon courage

ESI 2014/2017 AP-HP