post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par Pupuce_972 »

Jen18 a écrit :
Loody a écrit :
Jen18 a écrit :Dans 15 jours on aurait passé le concours .. Stress total !
Je dirais même plus dans 13 jours x) Bon c'est pas le moment de faiblir sur les révisions hein, courage :D
Oui motivations à fond :D
Effectivement le stress monte a fond !!! mais j'ai déjà tellement réviser lol que je ne sais plus quoi réviser donc jme fait des sujets blancs chaque jours puis je relis ma culture G !! Vous etes sur paris les filles ?
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Pareil, je relis ma culture générale tous les jours, mais c'est pas évident, le stress commence à être là de jour en jour...
Non pas du tout je suis du Sud & toi?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

Effectivement le stress monte a fond !!! mais j'ai déjà tellement réviser lol que je ne sais plus quoi réviser donc jme fait des sujets blancs chaque jours puis je relis ma culture G !! Vous etes sur paris les filles ?[/quote]

hey pupuce_972 tu tes fait des fiches pour la culture g ?
Ide unité d'aval des urgences
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Bizarrement j'ai pas trop peur de la culture G mais plus des tests d'aptitudes :choque: Je suis de la région parisienne :clin:
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bon bah moi c'est la culture générale qui me stresse... chacun à sa bête noire :clin:
C'est surtout en voyant les écris de ceux qui sont passés en février que j'ai pris peur car j'aurai pas eu autant d'idées :(
On verra bien, je suis motivé et pas question de reculer, je me suis tellement investi
On y croit tous :langue:
ESI 2014/2017 AP-HP
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Jen18 a écrit :Pareil, je relis ma culture générale tous les jours, mais c'est pas évident, le stress commence à être là de jour en jour...
Non pas du tout je suis du Sud & toi?
Oui moi je suis en région parisienne lol en plus le lieu du concours est hyper près de cz moi lol
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

priincesa13 a écrit : Effectivement le stress monte a fond !!! mais j'ai déjà tellement réviser lol que je ne sais plus quoi réviser donc jme fait des sujets blancs chaque jours puis je relis ma culture G !! Vous etes sur paris les filles ?

hey pupuce_972 tu tes fait des fiches pour la culture g ?[/quote]
Cc nn en faite j ai un livre ( foucher) ou c'est très bien exliquer etc il y a aussi l'actu 2011 pour chaque partie traiter. puis une cop qui a ft une prépa ma passer ces cours de CG dc vla !! Je vois que tu as les mm dates de concours ke moi !! Moi j ai pas eu le temps de m'inscrire a la croix rouge dmg mais je passe le 11 avrila aussi mais a aulnay j'ai hésiter entre St denis et Aulnay ! tu es du 93 ?
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Loody a écrit :Bizarrement j'ai pas trop peur de la culture G mais plus des tests d'aptitudes :choque: Je suis de la région parisienne :clin:
Lol tu es comme moi j ai pas trop peut de la CG mais des tests mais bn g passer tout mon temps a travailler sur les tests lol donc je prefere ne pas trop delaisser la CG ! Oui moi aussi je suis en Région parisienne :)
priincesa13
Insatiable
Insatiable

hey pupuce_972 tu tes fait des fiches pour la culture g ?[/quote]
Cc nn en faite j ai un livre ( foucher) ou c'est très bien exliquer etc il y a aussi l'actu 2011 pour chaque partie traiter. puis une cop qui a ft une prépa ma passer ces cours de CG dc vla !! Je vois que tu as les mm dates de concours ke moi !! Moi j ai pas eu le temps de m'inscrire a la croix rouge dmg mais je passe le 11 avrila aussi mais a aulnay j'ai hésiter entre St denis et Aulnay ! tu es du 93 ?[/quote
]

ah oke oke :) bah la croix rouge de tte facon le pblm ac eux c'est le prix a l'année ds les 1300e en tt a peu pres dc bon :p .. à Ballanger cest ca ? oui du bourget tu connais ? et toi ?
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

priincesa13 a écrit :hey pupuce_972 tu tes fait des fiches pour la culture g ?

Cc nn en faite j ai un livre ( foucher) ou c'est très bien exliquer etc il y a aussi l'actu 2011 pour chaque partie traiter. puis une cop qui a ft une prépa ma passer ces cours de CG dc vla !! Je vois que tu as les mm dates de concours ke moi !! Moi j ai pas eu le temps de m'inscrire a la croix rouge dmg mais je passe le 11 avrila aussi mais a aulnay j'ai hésiter entre St denis et Aulnay ! tu es du 93 ?[/quote
]

ah oke oke :) bah la croix rouge de tte facon le pblm ac eux c'est le prix a l'année ds les 1300e en tt a peu pres dc bon :p .. à Ballanger cest ca ? oui du bourget tu connais ? et toi ?[/quote]
si si jconnais c sur la ligne B moi c'est a livry gargan ( arret sevran livry ou bedotte) ouè ballanger !! Bizarrement je crois qu'il a pas bcp d inscrit cette année
priincesa13
Insatiable
Insatiable

[/quote] si si jconnais c sur la ligne B moi c'est a livry gargan ( arret sevran livry ou bedotte) ouè ballanger !! Bizarrement je crois qu'il a pas bcp d inscrit cette année[/quote]

ah daccord du coup tes vrmt pas loin de ballanger ! ah ouais y'en a cmb la bas ? jaurais du minscrire la bas alors :s ..
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

priincesa13 a écrit :
si si jconnais c sur la ligne B moi c'est a livry gargan ( arret sevran livry ou bedotte) ouè ballanger !! Bizarrement je crois qu'il a pas bcp d inscrit cette année[/quote]

ah daccord du coup tes vrmt pas loin de ballanger ! ah ouais y'en a cmb la bas ? jaurais du minscrire la bas alors :s ..[/quote]
heu ya 90 places mais franchement ils m'ont dit qu'ils ont pas reçu de bcp de dossiers et ils sont souvent déficitaire mais bn je t'envoie un Message privée pour ton donner mon mail
Lanoune
Habitué
Habitué

Message par Lanoune »

Bonjour a tous !

J'ai passé le concours ap-hp pour la session précédente (automne 2011).
J'ai été admise au concours et j'ai demander un repport de scolarité pour maladie pour la rentrée de septembre (qui m'a été accordé) j'en profite donc pour passer des concours plus près de chez moi (j'habite dans le Tarn).

Alors je vais essayer repondre a certaines de vos interrogations :)

Pour la grandeur de Villepinte :
Ne pas s'affoler !! Venant d'un petit bled j'avais peur de me perdre mais pas de soucis tout est tres bien indiquer !! En arrivant plus tot vous aurez le temps de reperer votre salle.

Pour les tests :
Ils sont chronométrés !! Certains sont de 10 d'autres 15 voire 30 minutes. Il est impossible d'y retourner une fois le temps écoulé.
Mais PAS DE PANIQUE !!! Ils sont très simples !!!
Il y avait pas mal de test d 'attention et logique. Je suis une catastrophe en Math et pourtant j'ai réussi a faire ceux de maths sans beaucoup de soucis.
Entrainer vous surtout a faire des tests dans le temps demander mais ne cherchez pas a en faire des trop compliqués.

Le fluo est interdit pour les tests mais accepté pour le sujet de CG. Je ne suis pas sure mais il me semble que le blanco été interdit sur la copie de CG.

Transport:
J'ai atterit Charles de Gaulles et j'ai pris un taxi pour aller au parc des expo (environ 5min de trajet). Pour le retour des bus gratuits été a disposition pour retourner vers l'aéroport !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
ESI 2012-2015 à Castres !!! :saut:
Le plus dur ne fait que commencer...
Lanoune
Habitué
Habitué

Message par Lanoune »

J'allais oublier ...!

Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas l'accusé de recetion lors de l'envoi de votre dossier d'inscription, je n'ai jamais recu le mien !!
ESI 2012-2015 à Castres !!! :saut:
Le plus dur ne fait que commencer...
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Lanoune a écrit :Bonjour a tous !

J'ai passé le concours ap-hp pour la session précédente (automne 2011).
J'ai été admise au concours et j'ai demander un repport de scolarité pour maladie pour la rentrée de septembre (qui m'a été accordé) j'en profite donc pour passer des concours plus près de chez moi (j'habite dans le Tarn).

Alors je vais essayer repondre a certaines de vos interrogations :)

Pour la grandeur de Villepinte :
Ne pas s'affoler !! Venant d'un petit bled j'avais peur de me perdre mais pas de soucis tout est tres bien indiquer !! En arrivant plus tot vous aurez le temps de reperer votre salle.

Pour les tests :
Ils sont chronométrés !! Certains sont de 10 d'autres 15 voire 30 minutes. Il est impossible d'y retourner une fois le temps écoulé.
Mais PAS DE PANIQUE !!! Ils sont très simples !!!
Il y avait pas mal de test d 'attention et logique. Je suis une catastrophe en Math et pourtant j'ai réussi a faire ceux de maths sans beaucoup de soucis.
Entrainer vous surtout a faire des tests dans le temps demander mais ne cherchez pas a en faire des trop compliqués.

Le fluo est interdit pour les tests mais accepté pour le sujet de CG. Je ne suis pas sure mais il me semble que le blanco été interdit sur la copie de CG.

Transport:
J'ai atterit Charles de Gaulles et j'ai pris un taxi pour aller au parc des expo (environ 5min de trajet). Pour le retour des bus gratuits été a disposition pour retourner vers l'aéroport !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Oh mon dieu tu es l'ange gardien descendu du ciel mdr !! Non mais merci tt les témoignage que j ai recu sont identiques au tien ! Et je te remerci de ton soutien !! Bisous a toi et merci encore
Répondre