post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gogotte79210
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par gogotte79210 »

Pupuce_972 a écrit :C'est le concours qu'organise l'Assistance Public des Hopitaux de Paris
ok merci je ne savais pas
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

Loody a écrit :Bon bah à mon tour de dire ce que j'ai ressenti!
Bizarrement je trouve m'en être pas mal sortie des tests d'aptitudes surtout avec les maths (ah j'en reviens pas d'avoir fait toutes les questions sauf une) mais alors la culture G était :choque: Mais qu'est ce qu'on pouvait faire sur l'allaitement avec un texte où il y avait que des pourcentages :hum: Mais contrairement à vous j'ai pas trop eu de mal à faire la question 2 sauf au début où il est vrai que j'ai bien galéré pour trouver les idées mais après ça allait tout seul x)
Bon sinon je sais pas vous mais j'ai était assez surprise du nombre de personne qui ont passé le concours: 8045 !! On était pas autant l'année dernière donc là il va falloir être encore plus fort ! En tout cas j'espère que chaque personne de ce forum aura réussi l'écrit :D
Et je pense que si personne n'a écrit hier soir c'est qu'on était tous mort de fatigue (enfin c'était et c'est toujours mon cas ^^)
lol oui on était pas mal qd même! mais bon je m'y attendais alors pour ma part, j'ai pas eu le même stresse que l'année dernière sur les autres concours (de Toulouse par exemple où la foule m'a fait paniquer! :clin: )
Du coup, tu as fait comment à la deuxième question toi? si tu l'as bien senti, jveux bien que tu me dises :)
Merci!
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

hello tous le monde !!
moi ce que je voudrais savoir c'est si on reçoit la convocation pour l'oral est-ce qu'on connait les notes de l'écrit ou on le sait au finish ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Non tu le sait apres l oral il ne communique pas le notes si admissible
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Ah je pensais qu'on avait quand même nos notes !! Enfin ceci dit si je suis admissible c'est le plus important ^^
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

J'en rêve imaginez votre noms sur la liste qui dit comme quoi vous êtes admissible !!!!!!! je croise les doigts!!!!!!
Je pense que je serai la plus heureuse du monde si je suis admissible à l'APHP!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Le 4 mai ça fait long quoi :(

Je prie !
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

miaou17 a écrit : lol oui on était pas mal qd même! mais bon je m'y attendais alors pour ma part, j'ai pas eu le même stresse que l'année dernière sur les autres concours (de Toulouse par exemple où la foule m'a fait paniquer! :clin: )
Du coup, tu as fait comment à la deuxième question toi? si tu l'as bien senti, jveux bien que tu me dises :)
Merci!
Ah ça commence à dater j'ai eu le temps d'avoir 2 devoir sur table depuis donc je me souviens plus trop :? Mais bon si je me souviens bien j'ai fait 2 parties avec dans la 1ère les aspects positifs des phrases qu'il y avait et dans la 2ème les aspects négatifs. Je pense qu'il ne fallait surtout pas faire une partie pour une phrase! Et en conclusion j'ai dit que malgré le fait qu'il y ai une majorité des femmes qui allaite, beaucoup d’entre elles sont encore gênées à l'idée d'allaiter en public ce qui peut être une des raison de l'arrêt de l'allaitement (enfin quelque chose dans ce genre ^^). Voilà désolé de pas te donner une réponse précise mais j'ai jeté mes brouillons :/
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
Adélaide94

concours APHP 2012

Message par Adélaide94 »

Bonjour,
J'ai passé cette année le concours APHP, que j'ai raté, et je voudrais savoir comment vous avez répondu aux deux dernières questions (ou comment il aurai fallu y répondre, si vous ne l'avez pas passé), car je n'ai pas vraiment su y répondre correctement mais j'aimerais bien réussir les concours suivants...
1 - rappelez les principaux axes et les expliquer
2 - décrivez et commentez ces phrases
3 - proposez trois éléments essentiels à placer dans une mission de promotion de l'allaitement

Je ne vois pas vraiment comment faire de réponse composée (intro, développement, conclusion) là dessus...
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Re: concours APHP 2012

Je pense que tu devrais attendre les résultats parce que tu te stresses et ça peut être préjudiciable pour tes autres concours :clin:
Il y a pleins de personnes qui pensent le rater et l'avoir finalement réussi ou l'inverse donc courage!!
- 2012-2015 infirmière
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

je suis d'accord avec madeleine91 : Attends tes résultats et continue dans le positif dans tes prochains concours :D
Si tu as des soucis avec la culture gé : va voir sur "entrainement culture générale 2012" ça va t'aider
On stresse c'est normal :( je peux te dire que j'ai peur d'aller voir mes résultats le 4 mai prochain...Sur je vais mettre du temps à me connecter ce jour là :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Moi pareil je vais vraiment stréssée surtout que c'est un de mes premier choix je pense que je vais attendre que out le monde ai fini d'y aller voir et ensuite j'irai :roll:
- 2012-2015 infirmière
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bah oui de tout façon ça va être la cohue... vu qu'on était plus de 8000 t'imagine bien que tout le monde va être devant son ordi à 15h
Moi aussi j'irai le soir :clin:
Ce n'est pas mon 1er choix mais si je suis accepté je ne ferai pas de manière :lol: :lol: c'est tellement dur pour y arriver :pleure:
ESI 2014/2017 AP-HP
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

ayparcam a écrit :Non tu le sait apres l oral il ne communique pas le notes si admissible
merci c'est ce que je me disais
madeleine91 a écrit :J'en rêve imaginez votre noms sur la liste qui dit comme quoi vous êtes admissible !!!!!!! je croise les doigts!!!!!!
Je pense que je serai la plus heureuse du monde si je suis admissible à l'APHP!!
moi aussi j'en rêve et beaucoup mais après être admissible il faut quand même une école ; je l'avais réussi en automne dernier et je n'ai pas eu d'école donc voilà où j'en suis :( mais on ne se décourage pas et on y croit à fond !!!!!!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Adélaide94

Message par Adélaide94 »

Ah merci pour le site, je vais y aller !

Maxymiou, je vois que tu es toi aussi en terminale ST2S, tu penses qu'il faut être bon dans cette matière pour bien réussir ?
Répondre