post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
angeldel93
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par angeldel93 »

117eme je pense que c'est bon pour toi car sur 2714 pris il dois bien en avoir 120/150 qui se desiste pour avoir un autre ifsi plus proche de chez eux
enfin je pense, je croise les doigts pour toi :D
si tu as un appel dit moi que je te felicite quand meme :clin:
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
Andy-Ha

Message par Andy-Ha »

Salut tout le monde !

Alors voila, j'ai appelé l'ApHp cet après midi, et après avoir été redirigé une centaine de fois et à chaque fois reçue avec gentillesse ... Une femme m'a dit que nous ne serions pas recontacté avant mi-aout / fin-aout .. Ca m'a un peu mis le cafart et je voulais savoir de quelle source vous savier que c'etit à partir du 16 juillet ? Car j'espere vraiment qu'elle s'est trompée :(
ESI 2o12-2o15 Henri Mondor
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

Andy-Ha a écrit :Salut tout le monde !

Alors voila, j'ai appelé l'ApHp cet après midi, et après avoir été redirigé une centaine de fois et à chaque fois reçue avec gentillesse ... Une femme m'a dit que nous ne serions pas recontacté avant mi-aout / fin-aout .. Ca m'a un peu mis le cafart et je voulais savoir de quelle source vous savier que c'etit à partir du 16 juillet ? Car j'espere vraiment qu'elle s'est trompée :(

moi j'ai appeler en debut d'aprem egalement mais a la base c'etait surtout pour verifier si il avait bien recu ma reponse mais Mr. aimable a pas trop pris en compte ma demande et du coup j'ai demander quand il commence a appeler pour preparer celles et ceux qui comme moi attende cet appel a bien surveiller leur boite au lettre et telephone et en meme temps voir a quelle vitesse cela va alle.
je trouve ca vraiment long mi aout sachant qu'il ont peut etre 214 personne en LC a appler et si il y a des places encore ceux en 3eme liste surtout qu'apres on a les reponse a donner et toutes les demarche a faire pour le jour de la rentrée notamment la radio des poumons imagine 200 personne demandant en urgence une radio des poumons sur un meme delais :?
Donc croisons les doigts pour que ce soit bien le 16 et des que quelqu'un a plus d'info on se tiens au courant
tu es classé combien? c'est peut etre selon ton classement que Mlle.aimable t'as repondu ca :choque:

Andy-Ha

Message par Andy-Ha »

@ angeldel93

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je comprends encore moins c'est ce qu'ils attendent entre le 6 Juillet ou toutes les réponses doivent être arrivées et mi-aout ..
C'est surtout qu'en attendant on est bloquée et je n’arrêterais pas de stresser en attendant la réponse ..
Je suis classée 66ème et toi ?
chouquettte
Régulier
Régulier

Message par chouquettte »

NO STRESS lol
L'AP-HP a la réputation d'être déficitaire ! donc normalement vous allez être appelés !
Beaucoup de personne passent l'APHP comme roue de secours donc il y a beaucoup de désistement ! :clin:

Courage et ne désésperer pas ! Profitez de vos vacances (pour ceux qui ne travaillent pas, et bon courage aux autres ) :)
PaulyneF

Message par PaulyneF »

Salut tout le monde :)

J'ai également appeler avant hier étant donné que je suis sur LC (62ème) et une femme m'a répondu qu'elle m'invitait à rappeler la semaine prochaine pour pouvoir savoir si oui ou non je suis affecté dans un IFSI , j'espère que c'est vraiment sa car j'en peux plus d'attendre !! :o
Warda26

Numero APHP

Message par Warda26 »

Bonjour
Quelqu'un aurais le numéro du siège de l'APHP service IFSI? svp
ESI : 2012 - 2015 In Cha Allah
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Je vois qu'il y a plusieurs versions de l'aphp, personnellement on m'a dit dans 2 semaines donc je pense qu'il faut encore patienter.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

en faite les reponse despend vraiment sur qui tu tombe apparemment :?
moi on m'as dit des le 16 donc lundi alors on se tiens au courant comme ca si on voit que le 19 ils ont deja appeler les 40 premier c'est deja bien pour commencer et on peut a nouveau se donner espoir et se soutenir dans l'attente ^^

Andy-Ha

Message par Andy-Ha »

Oui voila !

La solution c'est de se tenir au courant puisque visiblement à l'aphp ils ne se tiennent pas au courant entre eux ;)
Des que quelqu'un a des nouvelles on se dit quoi !!
HalB
Régulier
Régulier

Message par HalB »

; Salut a tous, j'ai une question super importante , je voudrais savoir les ifsi de l'aphp qui disposent d'une grande promo genre 100 150 voir 200 sur paris meme ou tout pres ! Merci
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

celia-971 a écrit :Je vois qu'il y a plusieurs versions de l'aphp, personnellement on m'a dit dans 2 semaines donc je pense qu'il faut encore patienter.
Hello celia,

Tu n'es pas déjà en LP ?

Au fait, as-tu eu des news du siège concernant le financement ?
IDE
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

mati26 a écrit :
celia-971 a écrit :Je vois qu'il y a plusieurs versions de l'aphp, personnellement on m'a dit dans 2 semaines donc je pense qu'il faut encore patienter.
Hello celia,

Tu n'es pas déjà en LP ?

Au fait, as-tu eu des news du siège concernant le financement ?
oui mati je suis sur LP mais j'avais appelé pour un renseignement mais je soutien ceux qui sont en LC. Alors coté financement, j'ai donné à ma mère mon dossier aisf de pole emploi à faire remplir (étant pour le moment en guadeloupe). Il lui ont donné rdv mercredi alors je pense que si vous voulez remplir votre dossier, insisté énormément là dessus. Par contre, il faut appeler directement l'ifsi c'est eux qui remplisse.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

En fait, les 3 parties doivent remplir l'AISF (l'étudiant, l'Ifsi et Pôle-Emploi).

J'ai rdv avec ma conseillère les 24 juillet (elle est en vacances en ce moment) pour le dossier AISF.
IDE
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Personnellemnt ma conseillère a remplit mon dossier donc manque plus que l'ifsi à remplir. Pour la LC ne vous découragez pas, ça viendra très vite.
Répondre