post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
place AP
merci pour vos réponses, jai enfin trouvé le nombre de places : il y en a 960 au total mais bon j'aurais bien aimé savoir combien il y avait d'inscrit, vous ne le sauriez pour le concours d'automne de 2007 par hasard ca me donnerais une idée!!!
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
très exactement (j'ai passé ce concours et ai noté les chiffres que la dame disait au micro juste avant le début des épreuves, en ce 4 octobre 2007 fatidique
)
- 960 places dont 192 réservées (aux promotions professionnelles)
- 3587 inscrits (en comptant les promo pro, les gens des DOM-TOM, les post-bac, les....tous le monde quoi !)
voila

- 960 places dont 192 réservées (aux promotions professionnelles)
- 3587 inscrits (en comptant les promo pro, les gens des DOM-TOM, les post-bac, les....tous le monde quoi !)
voila

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- doudou78370
- Fidèle
Concours octobre 2008
Bonjour!!!!
Voilà, j'ai échoué aux concours de médecine et je vais tenter le concours d'infirmière en octobre 2008 de l'Ap Hp donc je me joins à vous.
Je voulais savoir si vous aviez enfin reçu la convoc?
Aussi, les personnes qui ont eu leur concours, y'en a t'il beaucoup qui ont utilisé une prépa? Et ceux qui ont travaillé seul, vous faisiez combien de temps par jour? Merci d'avance pour vos réponses!

Voilà, j'ai échoué aux concours de médecine et je vais tenter le concours d'infirmière en octobre 2008 de l'Ap Hp donc je me joins à vous.
Je voulais savoir si vous aviez enfin reçu la convoc?
Aussi, les personnes qui ont eu leur concours, y'en a t'il beaucoup qui ont utilisé une prépa? Et ceux qui ont travaillé seul, vous faisiez combien de temps par jour? Merci d'avance pour vos réponses!

convoc AP
pour te répondre doudou78370,
les convoc pour l'AP on va les recevoir vers le 22 septembre (info de source fiable car j'ai directement appelé l'AP!!!
)
Pour info moi aussi jai fait une première année de médecine l'an passé et je suis aussi inscrite au concours de l'AP pour le 2 octobre, là je bosse le concours au minimum 1h par jour!!!
Bon allé courage il faut etre motivée!!!
bonne soirée a toutes et a tous!!!
les convoc pour l'AP on va les recevoir vers le 22 septembre (info de source fiable car j'ai directement appelé l'AP!!!

Pour info moi aussi jai fait une première année de médecine l'an passé et je suis aussi inscrite au concours de l'AP pour le 2 octobre, là je bosse le concours au minimum 1h par jour!!!
Bon allé courage il faut etre motivée!!!
bonne soirée a toutes et a tous!!!
- doudou78370
- Fidèle
Ah ok merci pour vos réponses. Moi je me suis fixé 2h par jour en variant les sujets. Mais la culture générale c'est pénible y a trop de sujet ça me rappelle la SHS (surtout le système de santé
). Et Nanoo tu étais à quelle fac? Ta fais un ou deux ans en P1?
J'espère que pour le concours d'octobre ça passera pour toutes
Moi, c'est l'oral qui me fait peur...

J'espère que pour le concours d'octobre ça passera pour toutes

Moi, c'est l'oral qui me fait peur...
- doudou78370
- Fidèle
bonjour a toute
alors doudou78370, j'étais primante a la fac de saint quentin en yvelines PIFO ou PO et toi? et la en ce moment tu fais quoi tu travails ou tu es à la fac?moi je suis a la fac de bio de versailles!!jai déja passer un concours d'infirmière en mars 2007 et j'étais prise aux écrits et c'est l'oral qui ma planté!!!mais bon je garde espoirt!!
bonne journée
alors doudou78370, j'étais primante a la fac de saint quentin en yvelines PIFO ou PO et toi? et la en ce moment tu fais quoi tu travails ou tu es à la fac?moi je suis a la fac de bio de versailles!!jai déja passer un concours d'infirmière en mars 2007 et j'étais prise aux écrits et c'est l'oral qui ma planté!!!mais bon je garde espoirt!!
bonne journée
- doudou78370
- Fidèle
bonjour
je suis auxiliaire de puériculture, je travaille en crèche et je vais passer le concours en promotion professionnelle...je révise environ 1h par jour , c'est pas facile de s'y mettre en rentrant de la crèche !!!c'est sympa de se motiver et de s'aider les uns les autres ... alors bonne chance
je suis auxiliaire de puériculture, je travaille en crèche et je vais passer le concours en promotion professionnelle...je révise environ 1h par jour , c'est pas facile de s'y mettre en rentrant de la crèche !!!c'est sympa de se motiver et de s'aider les uns les autres ... alors bonne chance