post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
bah le truc, c'est que je suis pas déçue, je le savais dès la sortie donc la déception est passée depuis un moment.
Et honnêtement, je ne sais pas si je vais repasser le concours. Pas que j'ai plus envie d'être infirmière, mais il faut que j'en parle avec la mère de mon copain qui est infirmière. Peut être que mes motivations ne sont pas les bonnes, peut être que je me leurre sur la profession etc.
C'est pas au jury que je dois en vouloir, mais plus à moi même, et me remettre en question.
Par contre, j'avoue que comme note, 9.5, dans le genre "on veut pas de vous comme ESI mais vous avez pas racontez que des bêtises" ils pouvaient pas faire plus clair ^^.
Donc pour l'instant, vu que je suis quand même étudiante, je vais me concentrer sur mes partiels, voir comment ça se passe, me remettre en question sur le "calliope, infirmière" et ensuite, peut être repasser le concours.
Mais là par contre, ça ne sera pas celui de l'AP-HP vu que les inscriptions se terminent mi-janvier, ça me laisse un temps de réflexion trop court ^^.
Voilà, voilà !
Ah oui, Pickle, en dessous de 10 = note éliminatoire à l'oral, tout comme en dessous de 7 = note éliminatoire aux TP ^^
Puis je peux pas me mettre sur liste d'attente, j'ai une note éliminatoire, reste à voir dans un autre ifsi si c'est possible après, je sais pas.
Et honnêtement, je ne sais pas si je vais repasser le concours. Pas que j'ai plus envie d'être infirmière, mais il faut que j'en parle avec la mère de mon copain qui est infirmière. Peut être que mes motivations ne sont pas les bonnes, peut être que je me leurre sur la profession etc.
C'est pas au jury que je dois en vouloir, mais plus à moi même, et me remettre en question.
Par contre, j'avoue que comme note, 9.5, dans le genre "on veut pas de vous comme ESI mais vous avez pas racontez que des bêtises" ils pouvaient pas faire plus clair ^^.
Donc pour l'instant, vu que je suis quand même étudiante, je vais me concentrer sur mes partiels, voir comment ça se passe, me remettre en question sur le "calliope, infirmière" et ensuite, peut être repasser le concours.
Mais là par contre, ça ne sera pas celui de l'AP-HP vu que les inscriptions se terminent mi-janvier, ça me laisse un temps de réflexion trop court ^^.
Voilà, voilà !
Ah oui, Pickle, en dessous de 10 = note éliminatoire à l'oral, tout comme en dessous de 7 = note éliminatoire aux TP ^^
Puis je peux pas me mettre sur liste d'attente, j'ai une note éliminatoire, reste à voir dans un autre ifsi si c'est possible après, je sais pas.
in one single moment your whole life can turn around.
Fellicitation à tous,
Lillouche, pour répondre à ta question, tu as de grandes chances d'être accéptée à Paul Brousse de part ton classement et je pense qu'un grand nombre d'entres nous vont priviligier la distance et nous n'habiton pas tous dans ce secteur.
De plus, au siège ils éssaye de contenter les 1er choix d'une majorité et ce n'est que si la promo est pleine qu'ils regardent le classement.
VOILA.
Je ne sais pas pour vous, mais depuis hier je suis sur un petit nuage magique et j'ai du mal à en descendre.
Lillouche, pour répondre à ta question, tu as de grandes chances d'être accéptée à Paul Brousse de part ton classement et je pense qu'un grand nombre d'entres nous vont priviligier la distance et nous n'habiton pas tous dans ce secteur.
De plus, au siège ils éssaye de contenter les 1er choix d'une majorité et ce n'est que si la promo est pleine qu'ils regardent le classement.
VOILA.
Je ne sais pas pour vous, mais depuis hier je suis sur un petit nuage magique et j'ai du mal à en descendre.

Calliope, stp ne baisse pas les bras, Tu as tout de même d'excellente notes aux écrits, et puis 9,5 à l'oral ne veut pas dire qu'on ne veut pas de toi mais peut-être qu'il te reste à faire quelques petits réglagles. Bien sûr que c'est une note éliminatoire et qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, mais s'ils pensaient vraiment que tu n'étaient pas faite pour ce métier ils t'auraient mis une note bien en dessous de ça.
Je pense sincèrement que tu devrais te réinscrire pour la prochaine session avant la cloture des inscription et d'içi là si tu ne veux vraiment plus le passer ce sera ton choix, mais si fin janvier tu décides le contraire tu regretteras d'avoir passer la date d'inscription.
En tout càs, quoi que tu décides, je t'envois tous mes encouragements.
Je pense sincèrement que tu devrais te réinscrire pour la prochaine session avant la cloture des inscription et d'içi là si tu ne veux vraiment plus le passer ce sera ton choix, mais si fin janvier tu décides le contraire tu regretteras d'avoir passer la date d'inscription.
Calliope, stp ne baisse pas les bras, Tu as tout de même d'excellente notes aux écrits, et puis 9,5 à l'oral ne veut pas dire qu'on ne veut pas de toi mais peut-être qu'il te reste à faire quelques petits réglagles. Bien sûr que c'est une note éliminatoire et qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, mais s'ils pensaient vraiment que tu n'étaient pas faite pour ce métier ils t'auraient mis une note bien en dessous de ça.
shouket a écrit :Fellicitation à tous,
VOILA.
merci shouket j espere que t as raison tu penses qu on aura quand les reponses de l affectattion? t as une idée?
Lillouche, avec les fêtes de fin d'année difficile à dire, mais je pense que pour leur propre organisation ils ne vont pas faire trop trainer les choses, je pense qu'a la mi-janvier on sera fixé.
ca y est j'ai recu mes notes!!!!
jsuis trop contente yessssss!!!!!!!!!!!!!!!!
en culture gé: 17.25
les tests: 14
l'oral: 14.50
je sui 89eme youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Saint Louis j'arrive!!!
- juxbasket7
- Fidèle
felicitations chloe c'est tres bien !!!chloe77 a écrit :ca y est j'ai recu mes notes!!!!
merci beaucoup
je vais demander sy louis en premier j'espere que se sera bon!!!
on verra. reste plus qu'a remplir les papiers et a les renvoyer.
question nulle:
c'est quoi l'adresse et on droit renvoyer la feuille des choix d'affectation et celle des choix ensemble?
je vais demander sy louis en premier j'espere que se sera bon!!!
on verra. reste plus qu'a remplir les papiers et a les renvoyer.
question nulle:
c'est quoi l'adresse et on droit renvoyer la feuille des choix d'affectation et celle des choix ensemble?
Saint Louis j'arrive!!!
l'adresse c'est 2 rue saint martin a paris bureau 406a mais c'est écrit sur la feuille .
Pour ma par j'ai choisi
1 la pitie
2 saint louis
3 Garches
voila
Pour ma par j'ai choisi
1 la pitie
2 saint louis
3 Garches
voila
1ere année ESI
moi j'hesite en premier pour st louis et la pitié
quelqu'un sais s'il y a de grande différence?
Saint Louis j'arrive!!!
résultat concours APHP 2008
Coucou tout le monde !
tout d´abord toutes mes félicitations !
les bouchons de champagne vont sauter encore quelques jours et c´est merveilleux !
je suis également admise !
mes notes :
CG : 11.25
TP : 13
oral : 19
je vous souhaite á toutes de très bonnes fêtes de fin d´année.
estre06 :
tout d´abord toutes mes félicitations !

les bouchons de champagne vont sauter encore quelques jours et c´est merveilleux !

je suis également admise !
mes notes :
CG : 11.25
TP : 13
oral : 19
je vous souhaite á toutes de très bonnes fêtes de fin d´année.
estre06 :
j'hesite sur la meme choix que toi et moi on ma dit que les 2 etaient equivalent mais qu'il fallai choisir en fonction de ton habitation le plus pres car se "taper" 1h de transport apres la formation c'est pas le top !chloe77 a écrit :moi j'hesite en premier pour st louis et la pitié
voila si jai pu t'aider !
1ere année ESI
[... *Chouki*...] a écrit :j'hesite sur la meme choix que toi et moi on ma dit que les 2 etaient equivalent mais qu'il fallai choisir en fonction de ton habitation le plus pres car se "taper" 1h de transport apres la formation c'est pas le top !chloe77 a écrit :moi j'hesite en premier pour st louis et la pitié
voila si jai pu t'aider !
les deux sont a peu pres equivalent. Etant dans le 77 je prendrais les transports (1h environ) car en voiture c'est meme pas la peine.
je pense que je vais rester sur mon premier choix st louis et la salpé on verra
Saint Louis j'arrive!!!