post unique pour les étudiants à l' AP HP, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
.6M.

Re: question aux ESI de l'APHP

Message par .6M. »

Pupuce_972 a écrit :nn pas du tout moi je trouve cela bien car ils nous explique bien le cours en donnant des exemples ils sont accessibles donc on peut poser des questions.. et à la fin ils nous laisse le diapo.. après ma promo est petite enfin on est 86
+11111111111111 :D Le cours en psychiatrie aujourd'hui était génial !! On sait maintenant à quoi s'attendre pour le stage en santé mentale ;)
Promo 2012/2015
AP-HP: Jean Verdier, Bondy
g.ni
Régulier
Régulier

étudiants ifsi aphp

Message par g.ni »

Je viens d'être reçue pour la rentrée de février et étant maman j'ai besoin de m'organiser au plus vite et donc j'ai tout pleins de questions.Alors si une âme charitable qui passe par là pouvait me répondre ça m'arrangerai lol. Alors je ne sais pas où je suis affecté mais mon 1er choix se portait sur la pitié salpetrière. J'aurai voulu connaitre les horaires de cours, les vacances, et les stages au niveaux horaires on a le choix ou doit-on faire des nuits...?
Merci d'avance :D
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
fleur72
Fidèle
Fidèle

Re: étudiants ifsi aphp

Message par fleur72 »

Vous avez déjà les résultat pour l'AP/HP?
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

fleur72 a écrit :Vous avez déjà les résultat pour l'AP/HP?

Oui en tant que candidat AS/AP pour les bacheliers ils leurs manquent l'oral ;-)
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Ah Ben quand même quand j'ai passé le concours (AP) aussi, il fallait attendre les résultats des bacheliers pour avoir les notre :oops:
Félicitations au passage et bon courage :D
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

fleur72 a écrit :Ah Ben quand même quand j'ai passé le concours (AP) aussi, il fallait attendre les résultats des bacheliers pour avoir les notre :oops:
Félicitations au passage et bon courage :D

Merci :D là 1 mois d'attente c'était déjà fort long
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

g.ni a écrit :Je viens d'être reçue pour la rentrée de février et étant maman j'ai besoin de m'organiser au plus vite et donc j'ai tout pleins de questions.Alors si une âme charitable qui passe par là pouvait me répondre ça m'arrangerai lol. Alors je ne sais pas où je suis affecté mais mon 1er choix se portait sur la pitié salpetrière. J'aurai voulu connaitre les horaires de cours, les vacances, et les stages au niveaux horaires on a le choix ou doit-on faire des nuits...?
Coucou donc les horaires de cours en général c 9h 17h , les vacances dans notre IFSI c'est que les vacances de Noel et de Paques , en général en première année ils évitent de nous faire faire des nuit et en tant qu'AS tu es dispensée du 1 er stage de 5semaines
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

Pupuce_972 a écrit :
g.ni a écrit :Je viens d'être reçue pour la rentrée de février et étant maman j'ai besoin de m'organiser au plus vite et donc j'ai tout pleins de questions.Alors si une âme charitable qui passe par là pouvait me répondre ça m'arrangerai lol. Alors je ne sais pas où je suis affecté mais mon 1er choix se portait sur la pitié salpetrière. J'aurai voulu connaitre les horaires de cours, les vacances, et les stages au niveaux horaires on a le choix ou doit-on faire des nuits...?
Coucou donc les horaires de cours en général c 9h 17h , les vacances dans notre IFSI c'est que les vacances de Noel et de Paques , en général en première année ils évitent de nous faire faire des nuit et en tant qu'AS tu es dispensée du 1 er stage de 5semaines

Merci beaucoup pour l'info :clin:
nomercy

AP-HP, formation payante? redevable ?

Message par nomercy »

Bonsoir, je viens vous voir ce soir, car après quelques recherche je n'arrive pas à avoir de réponse à ce sujet ..
Ma mère travaillant à l’hôpital, m'a affirmé que les formations ifsi étaient gratuites et qu'on ne devait absolument rien à l'aphp ..
Pourtant j'ai cru lire dans plusieurs endroits que justement, vu qu'ils nous finances nos études, on leur est redevable 5 ans .. Bref je suis un peu perdue !
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: AP-HP, formation payante? redevable ?

Message par Cey' »

Vous êtes en poursuite d'études ? Au chômage ? ASH, AP ou AS... à l'AP-AH ?
Tout dépend de votre situation ! En poursuite d'étude, c'est la région qui paye, donc vous ne devez rien à l'AP-HP. Si vous êtes financé par l'hôpital, vous signez un contrat : il vous finance, en échange, vous devez travailler pour eux un certain temps...
flop95
Habitué
Habitué

Message par flop95 »

Non c'est "gratuit" (frais de scolarité et sécu étuidante à payer, ça ne doit aps dépasser les 400 euros par an) si vous n'êtes pas "pormotion professionelle" c'est dire si vous n'êtes pas AS ou AP en fonction au sein d'un hopital ap-hp.
Si vous l'êtes c'est alors l'ap-hp qui vous paye pendant le formation vous signez un contrat et êtes redevable de 5 ans de service.
en cours d'études il est parfois possible de faire des contrat d'allocation étude avec un établissement (ap-hp ou non) en deuxième ou troisième année, cet établissement vous verse une allocation mensuelle (dans mes souvenirs environ 380 euros en deuxième année et prsè de 500 euros en troisème) pendant les études et vous êtes redevable d'un ou deux ans selon la durée de versement de l'allocation.
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
nomercy

Message par nomercy »

Je suis étudiante, en terminale, je passe bac+concours cette année
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nomercy a écrit :Je suis étudiante, en terminale, je passe bac+concours cette année
Alors tu es en continuité d'études, tu n'auras rien à payer.

La formation est payante (5000 à 11 000€ l'année) pour les gens qui ont quitté les études depuis plus de 6 mois, qui ne sont pas demandeurs d'emploi ou qui sont en congé parental ou sabatique :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nomercy

Message par nomercy »

d'accord, merci :)
ninite

affectation aphp

Message par ninite »

bonjour a tous je me suis inscrite sur le site de l'ars et j'ai été sollicitée par l'aphp cela fais deux semaine et je n'ai toujours pas reçu l'affectation donc je commence a me poser des questions pourriez vous m'expliquer comment cela se passe svp.merçi d'avance
Répondre