post unique pour les étudiants à l' AP HP, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- elora_steph
- Insatiable
Aux étudiants APHP...
Bonjour à tous !
Demain, c'est les résultats du concours. Qui dit résultat (positif)... dit choix d'IFSI !!
S'il y a des étudiants de St Antoine, Tenon (ou d'ailleurs, ca pourra en interesser d'autres) parmi vous j'aimerai bien quelques infos : Ambiance, ressenti, nombre d'étudiants, etc...
Merci de me faire part de votre expérience.
Steph.
Demain, c'est les résultats du concours. Qui dit résultat (positif)... dit choix d'IFSI !!
S'il y a des étudiants de St Antoine, Tenon (ou d'ailleurs, ca pourra en interesser d'autres) parmi vous j'aimerai bien quelques infos : Ambiance, ressenti, nombre d'étudiants, etc...
Merci de me faire part de votre expérience.

Steph.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
bonjour !!
je suis à tenon et j'en suis très contente !! nous sommes 2 promos de 90 environ, il y une ambiance pas trop mal avec des coups de gueule de temps en temps mais bon on est nombreux donc c'est un peu normal, les cours sont biens, les formateurs très biens, vraiment je n'ai rien a redire !!
si tu as d'autres questions n'hesite pas !!
je croise les doigts pour toi !!
je suis à tenon et j'en suis très contente !! nous sommes 2 promos de 90 environ, il y une ambiance pas trop mal avec des coups de gueule de temps en temps mais bon on est nombreux donc c'est un peu normal, les cours sont biens, les formateurs très biens, vraiment je n'ai rien a redire !!
si tu as d'autres questions n'hesite pas !!
je croise les doigts pour toi !!
- elora_steph
- Insatiable
cahouet a écrit :et les stages se font pour la plupart à l'hopital tenon !!
Ah ! Ca c'est cool !!! Donc, globalement t'es contente d'être là-bas !? On se verra p't-être, en septembre !

Merci de ta réponse Cahouet !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Pour les lieux de stages ça dépends du lieu de l'IFSI. Les hopitaux sont regroupés en GHU (groupe hospitalier universitaire) : nord sud est ouest.
Je suis au GHU Nord : Avicenne , Robert-Debré, Lariboisiere, Bichat, Jean Verdier, René Muret et j'ai du en oublié quelques uns.
Perso je suis à Avicenne, 135 divisés en 2 groupes (moitié en cours, moitié en stage), c'est cool avec de la pression quand meme (mais bon je pense que ça doit etre la meme chose partout ^_^x).
Je suis au GHU Nord : Avicenne , Robert-Debré, Lariboisiere, Bichat, Jean Verdier, René Muret et j'ai du en oublié quelques uns.
Perso je suis à Avicenne, 135 divisés en 2 groupes (moitié en cours, moitié en stage), c'est cool avec de la pression quand meme (mais bon je pense que ça doit etre la meme chose partout ^_^x).
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp

Promo de 115 au départ , environ moins de 80 qui passent en 2ème année... L'ifsis est assez sévère et strict ( surtt au niveau notation ), mais bon on s'y fais et finalement on arrive a passer outre... Les formateurs sont dans leurs ensembles super sympa... La promo est tt le temps en cours et en stage ensemble , pas de séparation... juste pour les cours ou faut etre en petit comité ( genre tp-td...etc...) où oui la on est divisé en plusieurs groupe... les locaux sont sympa... 4 stages en première année , en stage , on est souvent sur les hôpitaux de Bichat , Beaujons , Bretonneaux ( les 3 B )... voili voilou...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra