post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: ca depend des écoles et des possibilités de stages dans ta région... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
princess

Message par princess »

Merci pour vos reponses.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

D'une façon générale (mais tout dépend des IFSI) tu peux mais c'est aussi à toi de le trouver. :clin: Et après il faut que l'IFSI soit d'accord. :clin:

Je déplace ton sujet sur le forum des étudiants où il aura plus sa place. :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous, on peut faire des stages ors région mais sous certaines conditions :
:fleche: stage de santé publique ou
:fleche: stage sans MSP ou
:fleche: stage optionnel ou
:fleche: stage de psychiatrie (avec ou sans MSP car on n'a peu de services de psy à proximité)
Infirmière puéricultrice
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

dans notre ifsi, on peut mais seulement en cette periode des vacances mais on devais trouver notre stage nous meme et après le faire valider par l'école
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
caro1972

stage à l'étranger

Message par caro1972 »

J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir l'occasion de faire nos stages à l'étranger, que les IFSI le proposaient à ceux qui étaient intéressés. Avez-vous été dans ce cas, qu'on vous le propose et/ou que vous avez accepté ? où ? sous quelles conditions ?).
ESI Poitiers 2006-2009
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

On a déjà un peu traité le sujet.... Mais bon!
Oui les stages à l'etranger sont possibles. A lyon c'est à partir de la 2eme année ( je pars à Sydney l'an prochain si tout va bien) et apparemment chez Juju c'est plus tot!!
Tu as un dossier béton à monter et 2 possibilités( dans ce que je connais) Erasmus ou tu aprs 3 mois en Europe et stage à l'etranger, humanitaire ... durant un mois pendant ton stage dété.
Voilà!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Re: stage à l'étranger

Message par flongoub' »

caro1972 a écrit :J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir l'occasion de faire nos stages à l'étranger, que les IFSI le proposaient à ceux qui étaient intéressés. Avez-vous été dans ce cas, qu'on vous le propose et/ou que vous avez accepté ? où ? sous quelles conditions ?).

coucou caro, ma soeur qui était à l ifsi de poitiers est partit au burkina faso avec l'asso humaniataire de l'école et cette asso existe toujours, chaque année les membres changent...
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ca m'interesse aussi beaucoup car j'aimerai bien partir à l'étranger l'an prochain...Mais comment peut on partir 3 mois ?
Et les cours ?
Pas que ca me dérange vraiment de les louper,mais quand même :clin: !

Et le billet est à tes frais ?Ou bien ?(je prefererai la réponse ou bien si c'est possible :clin: )
Parce que le billet pour sydney... :roll:
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

Eulalie a écrit :Ca m'interesse aussi beaucoup car j'aimerai bien partir à l'étranger l'an prochain...Mais comment peut on partir 3 mois ?
Et les cours ?
Pas que ca me dérange vraiment de les louper,mais quand même :clin: !

Et le billet est à tes frais ?Ou bien ?(je prefererai la réponse ou bien si c'est possible :clin: )
Parce que le billet pour sydney... :roll:

pendant tes etudes toi et les autres eleves qui partent à l'etranger fait des actions vous permettant de gagner de l'argent (vente, soirée, empaquetage de cadeaux à noel,..) et la majeur parti du billet est à ta charge , il faut faire en sorte de gagner le + d'argent possible
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

J'ai fait un stage en suisse en premiere année.
Des gens de ma promo sont partis 1 mois en humanitaire en deuxieme année. des autres sont partis trois mois en erasmus faire trois stages.
Si tu pars en erasmus c'est pour faire trois stages. Tu ne loupes pas de cours.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
caro1972

Message par caro1972 »

Merci pour ces réponses, qui appellent d'autres questions ou précisions ...

Cam a écrit :On a déjà un peu traité le sujet.... Mais bon!

:fleche: désolée; je suis adepte de la fonction "recherche" mais là c'est très peu concluant car je crois que sont sélectionnés tous les sujets où le mot "stage" est écrit et y en a un paquet hallucinant et pas du tout pertinent (ie ne supposant pas 5h de lectures de posts :? ) pour ma question :clin:

Cam a écrit :Tu as un dossier béton à monter et 2 possibilités( dans ce que je connais) Erasmus ou tu aprs 3 mois en Europe et stage à l'etranger, humanitaire ... durant un mois pendant ton stage dété.
Voilà!

:fleche: Je crois qu'erasmus va de pair avec un âge limite que je dois avoir largement dépassé à 33 ans :pleure:
Cela dit, peux-tu être plus explicite quant au "dossier béton" ?

flongoub' a écrit :coucou caro, ma soeur qui était à l ifsi de poitiers est partit au burkina faso avec l'asso humaniataire de l'école et cette asso existe toujours, chaque année les membres changent...

:fleche: hello Fiona :) Et ben c'est une bonne nouvelle ça ! :P

Merci.
ESI Poitiers 2006-2009
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Et pour faire des stages dans un pays non francophone,c'est indispensable de bien parler la langue,ou est ce qu'ils laissent partir un peu tout le monde,et qu'on apprend sur le tas ?

Bon,et sinon 3 stages à la suite,je veux bien...Mais on loupe forcément des cours,a moins que toute la promo fasse ça (ce qui me surprendrait :clin: )...

Et les stages fait là bas,après sont "deduits" des stages "normaux"qu'on aurait du faire ?Et à la place on est...En vacances? 8)
Euh...Pincez moi si je rêve :roll:
fleurdudesert
Adepte
Adepte

comment partir

Message par fleurdudesert »

3 mois en entier en stage sans manquer de cours ???????

comment vous avez fait cest passionnant .....
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Alors alors, moi je ne vais vous faire part que de mon savoir.
LA "version" Erasmus n'a pas de limite d'çage, c'est 3 mois en Europe. Vous avez les bourses et ils vous trouvent un logement. Vous faites 2 stages de 5 semaines ( ou 1 de 4 et 1 de 6) + 2 semaines de temps libres pour bosser les cours, car vous devez les rattraper! Au retour vous avez les même éval. Vous partez les 3 mois (avril, mai juin) et vous avez les 2 mois de vacances! Et le quotas de stages se retrouve.
Pour la "version" etranger, c'est un mois juillet ou août, dans le monde entier, humanitaire ... et tout est à votre charge billet d'avion hébérgement... ( c'est ça que je fais) et c'est obligatoirement à 2.
Pour le dossier en béton: il faut avoir des motivations solides et un projet, ils ne vous laissent pas partir là-bas en touristes! Il y a des conditions à remplir, comme parler la langue dans le pays ou tu pars (Erasmus)
Et puis, ça apsse en commisssion, ils étudient et donnent la réponse, mais là je ne peux pas en dire plus, la mienne n'est pas passée!
PS je suis d'accord pour rechercher, j'ai voulu trouver mon sujet et le mettre, et je l'ai même pas retrouver...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Répondre