post unique pour vos Stages en DOM TOM
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Re: Stage en DOM TOM
$Au niveau de la Guadeloupe lol je px pas te dire mais essaie oui point à pitre c est la capitalcloclo5644 a écrit :Ok alors moi l'idéal serait un stage en chirurgie pour compléter mon parcours de stage... Je me suis renseignée un peu plus pour la Guadeloupe, alors niveau qualité du stage je suppose que le mien est d'aller à Pointe à Pitre ? Mais apparemment Basse-Terre c'est quand même plus joli... Sauf que nous n'auront pas de voiture !
Le truc c'est que l'on doit vite choisir mais c'est au risque de choisir un endroit qui s'avère compliqué une fois là-bas!

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Salut! ben je suis a l'ifsi de pointe à pitre! il devient très difficile de trouver des lieux de stages en guadeloupe dorénavant, la priorité est aux ESI des TROIS ANTENNES!! POINTE A PITRE, BASSE TERRE, ET SAINT MARTIN! Il faut vraiment s'y prendre de bonne heure et encore...
Dans tous les cas tu peux tenter ta chance à saint martin, voir meme à saint barth après il faut pouvoir trouver des tuteurs formés à la nouvelle réforme pour l'encadrement des tes stages!
Bon courage
Dans tous les cas tu peux tenter ta chance à saint martin, voir meme à saint barth après il faut pouvoir trouver des tuteurs formés à la nouvelle réforme pour l'encadrement des tes stages!
Bon courage
ESI PROMO 2011-2014*
IDE depuis le 11 juillet 2014 IDE en Ehpad à partir du 15 juillet 2014
IDE depuis le 11 juillet 2014 IDE en Ehpad à partir du 15 juillet 2014
La Réunion période cyclonique : decembre/ janviercloclo5644 a écrit :Bonjour à tous, en esperant avoir des réponses....
Je suis ESI 3° année bientôt (le mois prochain en fait!) et nous avons la possibilité de faire un stage de 6 smn à l'étranger (Europe Suisse et bien sur les D/TOM). Moi et une copine aimerions partir en domtom, le stage se déroule du début février à mi Mars.
D'abord Ou partir ???? J'ai plus pensée à la Guadeloupe, la Martinique et à l'Ile de la Réunion. Finalement il parait qu'à l'ile de la Réunion c'est période cyclonique donc on évite.
Si quelqu'un a des expériences, des adresses, que se soit en stage ou en tant que professionnel j'aimerais que vous me les fassiez partager, le dossier doit etre rendu très rapidement !
merci!
Neurologie , Terre Sainte , ville de st pierre (sud)
les hôpitaux sont devenus CHU .

- rachou-cachou
- Fidèle
En Guyane, je pense que c'est plus facile d'avoir un stage. Cependant, la Guyane n'est pas une ile et la couleur des eaux n'est pas paradisiaque...
Pour faire un stage vraiment dépaysant, je pense que le meilleur endroit sont les centres de santé. Il faut prendre en compte que le confort est assez sommaire car il s'agit de la brousse... Stage qui peut être vraiment très enrichissant mais attention de ne pas s'attendre à un confort +++
Pour faire un stage vraiment dépaysant, je pense que le meilleur endroit sont les centres de santé. Il faut prendre en compte que le confort est assez sommaire car il s'agit de la brousse... Stage qui peut être vraiment très enrichissant mais attention de ne pas s'attendre à un confort +++
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
-
Merci pour tous vos renseignements! Après m'être renseignée je serais plus partante pour La Guadeloupe ou la Martinique! La Guyane j'ai une copine qui a fait son stage là-bas, elle a adorer mais c'est moins ce que je recherche! La réunion et Mayotte on m'a dit que c'était la période cyclonique donc...
Si vous avez des renseignements sur la Martinique et la Guadeloupe n'hésitez pas!
merci
Si vous avez des renseignements sur la Martinique et la Guadeloupe n'hésitez pas!
merci
-
slt es ce ke depuis la prelière année on peut faire des stages en guadeloupe
svp

-
Re: Stage guyane
Salut! J'arrive un peu tard mais cette conversation m'interesse! Je rentre en 2ème année et j'envisage d'aller faire mon stage de fin de 3ème année. Est ce que tu as pu le faire finalement ce stage? Comment ça s'est passé? Ca me plairait de savoir! Bonne soirée!
- rachou-cachou
- Fidèle
Re: Stage guyane
Je suis de Guyane. Je pense que la meilleure solution pour trouver un hébergement reste la collocation. Il existe un site internet de petites annonces en tout genre que pour la Guyane. Il s'agit du site blada. Ce site permet de passer des annonces mais aussi de regarder celle déjà posté. Le moment de ton stage est important car pendant les vacances scolaires beaucoup de personnes cherchent à faire garder leurs maisons...
Bon courage pour tes démarches. N'oublie pas que le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour se rendre en Guyane.
Bon courage pour tes démarches. N'oublie pas que le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour se rendre en Guyane.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Bonjour, j'espère que tu as fais ton choix! Est ce que tu sais si il y a des bourses qui nous sont accordées pour partir faire un stage dans les DOM TOM, car mon école et le conseil régional Rhône Alpes ne proposent que des bourses pour stage à l'étranger et rien pour les DOM-TOM.
Bonsoir,
Je suis ESI à Mayotte, actuellement en stage à la Réunion.
A Mayotte, il y a des étudiants qui viennent de métropole, généralement un bon encadrement, une diversité des soins, une culture différente, des pathologies différentes de celles de la métropole.
De plus un superbe lagon où vous pouvez nager avec les tortues, les dauphins, puis vous verrez des makis, des roussettes.
Depuis 10 ans que je vis là, je ne me lasse pas de la beauté de l'île et j'y ai fait mon école d'AS et maintenant ma formation ESI.
Pour plus de renseignements contactez moi en MP.
Kwahéri!
Je suis ESI à Mayotte, actuellement en stage à la Réunion.
A Mayotte, il y a des étudiants qui viennent de métropole, généralement un bon encadrement, une diversité des soins, une culture différente, des pathologies différentes de celles de la métropole.
De plus un superbe lagon où vous pouvez nager avec les tortues, les dauphins, puis vous verrez des makis, des roussettes.
Depuis 10 ans que je vis là, je ne me lasse pas de la beauté de l'île et j'y ai fait mon école d'AS et maintenant ma formation ESI.
Pour plus de renseignements contactez moi en MP.
Kwahéri!
Quand on veut, on peut
Bisous ensoleillés de Mayotte
Bisous ensoleillés de Mayotte
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 2eme année et l'ifsi nous donne la possibilté de faire des stages en dom tom. Une amie et moi voudrions partir en Polynésie Française. L'un d'entre vous la t il fait? Prenne t il des stagiaires de métropole à l'hopital de Papeete?
Merci
Je suis étudiante en 2eme année et l'ifsi nous donne la possibilté de faire des stages en dom tom. Une amie et moi voudrions partir en Polynésie Française. L'un d'entre vous la t il fait? Prenne t il des stagiaires de métropole à l'hopital de Papeete?
Merci
Slt! Et bien déjà les DOM/TOM ce n'est pas l'étranger, ce sont des départements et des territoires français, au même titre que n'importe quel département de métropolecloclo5644 a écrit :Bonjour à tous, en esperant avoir des réponses....
Je suis ESI 3° année bientôt (le mois prochain en fait!) et nous avons la possibilité de faire un stage de 6 smn à l'étranger (Europe Suisse et bien sur les D/TOM). Moi et une copine aimerions partir en domtom, le stage se déroule du début février à mi Mars.
D'abord Ou partir ???? J'ai plus pensée à la Guadeloupe, la Martinique et à l'Ile de la Réunion. Finalement il parait qu'à l'ile de la Réunion c'est période cyclonique donc on évite.
Si quelqu'un a des expériences, des adresses, que se soit en stage ou en tant que professionnel j'aimerais que vous me les fassiez partager, le dossier doit etre rendu très rapidement !
merci!

Ensuite étant moi-même de la Réunion, et bien les cyclones peuvent arriver à n'importe quel moment de l'année, certes il y a des périodes plus propices mais ça ne veut pas dire qu'il y en aura forcément. Donc si ça t'intéresse tu peux y aller. Ensuite difficile de partager des expériences, car chaque stage est différent, ça peut très bien se passer pour quelqu'un et très mal se passer pour quelqu'un d'autre dans le même stage. Donc à toi de te faire ton propre avis, j'ai pour principe de dire qu'il faut se forger sa propre opinion sans écouter celles des autres!
En tout cas, j'espère que tu as pu trouver un stage et que tu as pu te décider entre les différentes îles

Bonjour!
Je suis étudiante en 3ième année actuellement, et j'ai vu votre sujet!! j'aimerais aussi partir en stage en Martinique ou à l'Ile de la Réunion!! J'ai vu que c'était votre projet, et j'aurais aimer savoir où vus avez pu aller, comment cela c'est passé?
Si vous avez des conseils sur les lieux pour effectuer les stages je les accepte volontiers!!!
Merci pour vos réponses!!
Je suis étudiante en 3ième année actuellement, et j'ai vu votre sujet!! j'aimerais aussi partir en stage en Martinique ou à l'Ile de la Réunion!! J'ai vu que c'était votre projet, et j'aurais aimer savoir où vus avez pu aller, comment cela c'est passé?
Si vous avez des conseils sur les lieux pour effectuer les stages je les accepte volontiers!!!
Merci pour vos réponses!!
Stage dans les Dom TOm
Bonjour
je suis actuellement en 3ième années et je recherche un stage dans les Dom tom, j'ai écrit aux différents CHU en Martinique, Guadeloupe et de la Reunion, mais aucune réponse pour le moments. Quelqu'un était-il déjàa parti faire un stage dans les Dom? si oui avez vous des conseils?des adresses utiles??
Merci pour votre aide
je suis actuellement en 3ième années et je recherche un stage dans les Dom tom, j'ai écrit aux différents CHU en Martinique, Guadeloupe et de la Reunion, mais aucune réponse pour le moments. Quelqu'un était-il déjàa parti faire un stage dans les Dom? si oui avez vous des conseils?des adresses utiles??
Merci pour votre aide
Re: Stage dans les Dom TOm
Bonjour Tan', Je vis en Polynésie Française depuis 3 ans et demi et avant cela j'étais en Guadeloupe à Saint François. Je connais donc un peu les Dom Tom. Pour être en 2 ème année de l'école Mathilde Frébault à Papeete, je peux te dire que les stages sont durs à trouver. Notre école à déjà beaucoup de mal à placer les 1 ères, 2èmes et 3 èmes années en stage. Si tu as les moyens pour aller en Polynésie Française tu pourras faire un stage inoubliable dans les îles. Ce sont des postes isolés. Là ils recherchent du monde. Sur les DOM comme en Guadeloupe, le voyage est moins cher mais va falloir trouver ton lieu de stage. Demande à l'hôpital ou dans les cliniques. Mais comme je te dis plus haut ce n'est pas chose facile.
PS : je pars en fin de 2 ème année pour la France et je terminerai mon école dans les Yvelines. Ce sera un grand changement !
PS : je pars en fin de 2 ème année pour la France et je terminerai mon école dans les Yvelines. Ce sera un grand changement !