Stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petitnico40

Stage

Message par petitnico40 »

Bonjour a tous je viens d'apprendre que je suis admis en 1ere année a Mont de Marsan je suis trés heureux mais je me pose une question je voudrai savoir si on est amené lors des stages de travaillé le Week end car j'aimerai bien travailler le week end histoire de me gagner un peu d'argent ou ce n'est pas possible??? Merci bcp bisoux a tous le monde
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Déjà je te conseille d'utiliser la fonction rechercher, il doit y avoir plein de posts sur le sujet, ensuite en première année pas de stage pendant les week-ends, ni en deuxième année ou par contre tu dois faire quelques nuits et pour la troisième je sais pas mais je ne pense pas que les week-ends soient prévus.
Sauf dans le cas ou tu loupes des journées de stage, tu peux ratrapper le week-end
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

dans mon ifsi,on travaillait le week end qu'à partir de la 3ème année, afin de pouvoir suivre le roulement infirmier. en première année tu travailleras que la semaine normalement,
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

blupi a écrit :Déjà je te conseille d'utiliser la fonction rechercher, il doit y avoir plein de posts sur le sujet, ensuite en première année pas de stage pendant les week-ends, ni en deuxième année ou par contre tu dois faire quelques nuits et pour la troisième je sais pas mais je ne pense pas que les week-ends soient prévus.
Sauf dans le cas ou tu loupes des journées de stage, tu peux ratrapper le week-end

Ca dépend des IFSI ! J'ai eu à travailler un week end en première année, à la demande du service, (sans avoir loupé de journée de stage) !
migwel

Message par migwel »

Oui et moi, dans mon IFSI, à mon premier stage, j'ai travaillé tous les week-end mais bon, c'était pas les 2 jours du week end. Je pense que cela dépend des lieux de stage. Pourtant mon IFSI nous avais dit que c'était possible de travailler le week end mais que c'était rare. S'il le lieu de stage te prévoit dans le planning le week end, tu n'as pas trop le choix !
Direction la troisième année et le TFE ...
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ca dépend des services mais apres tu peux toujours le négocier avec le cadre de santé
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dans notre IFSI on peut travailler le week-end et/ou avec une amplitude de 12h pour suivre l'équipe.

Ceci est tout nouveau, c'est à l'essai pour cette année toutes promos confondues.
Le but ? Nous permettre d'apprendre dans de meilleures conditions car vu qu'il y a 4 IFSI dans le département nous pouvons nous retrouver jusqu'à 7 sur un même terrain de stage...

Pour l'instant, je suis plutôt satisfaite de cette disposition car j'ai pu en apprécier les bénéfices.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
ti-koala

Message par ti-koala »

Dans mon IFSi on doit travailler au moins 1 week-end par stage, donc parfoi c'est plus
IFSI Valentine Labbé à la Madeleine (Lille) !!!!!! :-d
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

moi dans mon IFSI on ne travaille pas le week-end pendant les stages mais en 3 ème année ça doit être possible!! :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Répondre