ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
peachgirl18
Régulier
Régulier
Messages : 53
Inscription : 30 nov. 2006 11:08
Localisation : paris

Message par peachgirl18 »

nn mé c nimporte quoi les personnes ton mal conseillé
j'ai une amie qui est entré en ifsi cette anné elle avait 17 ans et elle aura c 18 ans ce mois ci et ca la pas empeché d'entré en ecole d'ifsi a l'aphp
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Avatar de l’utilisateur
Nouvelle
Fidèle
Fidèle
Messages : 241
Inscription : 24 août 2006 15:52
Localisation : Entre là-bas et ici...

Re: Question à propos de l'âge...

Message par Nouvelle »

Koala_42 a écrit : Est ce que je pourrais me faire recaler à cause de mon jeune age comme certains me l'ont dit même si je montre une maturité suffisante pour suivre cette formation?
.


La maturité, que tu es 17 25 ou 40 ans est le prbl de chaque candidat. C'est toi qui te connait, et si tu penses que tu es assez mure, fonce et essaye de le montrer toutes griffes dehors au jury!!Il ne faut pas avoir peur d'être trop sur de soi, (on vous demande pas non plus d'en faire une tonne, mais quand même.....)
J'ai passé mon concours à 17 ans et ça ne m'empèche pas de finir mon premier stage avec 17 a ma MSP et 18 au stage.....
Mais attention, la question de la maturité est vraiment à ne pas laisser de coté, vraiment, je me suis pris une gifle dés le premier jour de mon stage et ai été très secouée au début de ma formation!!
Gros bizou et bonne chance à toi!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Koala_42
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2006 09:01

Message par Koala_42 »

Merci à toi 'nouvelle', ça me redonne confiance ce que tu dis.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Avatar de l’utilisateur
Marmott
Messages : 25
Inscription : 05 janv. 2007 18:45
Localisation : Brest

j'ai 25 ou + de 40 ans & passe le concours, vos avis et vécu

Message par Marmott »

Après avoir travaillé 10 ans en tant que chef de produits / acheteuse dans le milieu du textile, j'envisage de changer radicalement de carrière et de commencer un IFSI (mon passé de secouriste-ranimatrice au SAMU des Hauts de Seine me rattrape). Y-en a-t-il qui ont effectué un tel revirement professionnel "sur le tard" ? Si oui, tout conseil, expérience, sont les bienvenus. Je voudrais postuler aux concours sur Brest.
Avatar de l’utilisateur
batistoune
Adepte
Adepte
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2006 20:54
Localisation : midi-pyrénées

Message par batistoune »

secouriste-reanimatrice au SAMU?! tu fesais quoi?!
lolonut
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 02 janv. 2005 14:50
Localisation : Nouméa
Contact :

Message par lolonut »

et oui !!!
je fais partie de ces "revirements" !
30 ans et conseillère et assurance et en banque depuis quelques années : je rentre à l'ifsi de st nazaire en février ! Par contre, je suis loin d'avoir ton expérience en Samu. Celà devrait beaucoup te servir, tant pour exprimer les pourquoi de tes choix lors de l'oral du concours, que pour le métier en lui même.
Quand on croit en soi, on peut y arriver ! Je t'assure, rien n'arrive sans raison. Il suffit d'écouter son coeur, de rassembler son courage, et de se lancer.
Bon courage !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Avatar de l’utilisateur
kelly04
VIP
VIP
Messages : 2114
Inscription : 01 mars 2005 21:44

Message par kelly04 »

tu devrais aller faire un tour sur le forum "concours infirmiers" il y a un topic sur les vieux et les vieilles qui préparent le concours. Et on est assez nombreuses dans ce cas quand même!

8)
Avatar de l’utilisateur
Marmott
Messages : 25
Inscription : 05 janv. 2007 18:45
Localisation : Brest

bénévole pour le 15 dans les Hauts de Seine (92)

Message par Marmott »

batistoune a écrit :secouriste-reanimatrice au SAMU?! tu fesais quoi?!

Bonjour,
J'avais passé le BNS puis le brevet de ranimation vers 16 ou 17 ans(noms différents aujourd'hui), et suis entrée dans les équipes bénévoles de la Protection Civile sur Colombes. Le 92 était l'un des dpts où les "vacations" étaient les plus intéressantes : on "montait" des équipes de 5 pers par ambulance puis on participait soit à des manifs (concerts à Bercy, matchs au Parc des Prince, autres de moindre ampleur) soit on prenait des vacations pour le samu le we : du vendredi soir au dimanche soir, il y avait des vac' de 6h d'affilé, et des nuits. On tournait pour le 15 : dès qu'une pers l'apellait, l'ambulance la plus proche partait, et si on "calait", on appelait le SMUR. C'était passionant, les équipes hypers motivées, on enchainait les vac du 15 au point qu'on avait plusieures ambulances (Saturne, Pluton, etc) et qu'on devait se restreindre pour laisser la place aux autres.
J'ai aussi participé à un stage feu de forêts avec mes congénères : pdt 15 jours, on est parti à Eguilles pour apprendre à surveiller les départs de feu (dodo sur des brancards, entraînements noctures, diurnes, abdos, conduite de 4x4, pompiers, etc). Purement génial.
Je n'ai pas eu le courage alors d'arrêter mon école de commerce pour devenir infirmière... voila pourquoi je pense me rattraper maintenant, alors que j'arrrive sur Brest.
Avatar de l’utilisateur
casimir2
Accro
Accro
Messages : 1136
Inscription : 12 janv. 2006 14:10
Localisation : c' pas

Message par casimir2 »

Bonjour,
j'aurais 33 ans quand je rentrerais a l'école en février 2008..
alors tu vois.. la reconversion est possible...
courage :clin:
Avatar de l’utilisateur
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2006 14:50
Localisation : Finistère

Message par bzhagnes »

Bonjour,

J'ai 36 ans et, comme toi, je vais passer le concours. Tu vois, l'âge n'est pas un soucis. D'autant plus que tu as déjà une expérience dans le médical, même si le secourisme est un peu différent. Ca te sevira à l'oral.

J'habite aussi dans le Nord Finistère, et je voudrais savoir où tu vas le passer. L'ifsi de Brest m'avait dit qu'ils n'organisaient pas de concours en 2007, mais sur ce site j'ai vu qu'une date était arrêtée. As-tu des infos sur ce sujet ?

Autrement il y a la Croix Rouge.

Mais ne désespère pas, tu as toutes tes chances. Il suffit d'un minimum de préparation avec des bouquins et sur certains sites, et tu peux l'avoir.

A bientôt et bon courage.

Agnès
loulou22
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2007 17:15
Localisation : bretagne

Message par loulou22 »

Moi aussi cette question me taraude, 33 ans, 2 enfants d'un premier mariage. Un boulot dans la restauration passionnant mais quelque chose qui manque. Et une envie de faire cela depuis maintenant 15 ans... Voilà pour la topo (même si vous pouvez en savoir plus sur le sujet : changement de carrière). Il n'en reste pas moins que c'est un risque. J'ai une peur bleue une fois le concours réussis ( non, non, je ne met pas la charrue avant les boeufs), mais j'ai une peur bleue donc de ne pas suivre à l'ifsi. Que cela soit vraiment trés compliqué. Tant au niveau du niveau générale qu'au niveau financier. Heureusement, STEPH13 m'a donné pas mal de tuyaux.
Autre petit souci : en Bretagne toutes les dates sont identique (21 Mars 2007), est-ce une erreur d'infirmier.com ou une volonté délibérer de limiter le nombre pour l'avenir. Il faudra alors m'expliquer la logique !! :P
Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Tildy
Insatiable
Insatiable
Messages : 503
Inscription : 20 déc. 2006 02:12

Message par Tildy »

Pour ma région tu ne peux passer qu'un concouirs par département car ils sont tous au mêmes dates hormis ceux de la croix rouge.Moi je n'ai que 22ans,on vient de me proposer un boulot à temps plein et au même moment je reçois mes résultats de concours qui me disent que je pars pour mayenne au mois de février!Tout c'est précipité d'un coup et la même peur!
Si le jury te déclare apte à suivre la formation c'est que tu l'es!Alors réussi ton concoours et après atoraoute du bonheur et de l'épanouissement dans le voie qui te plait!!!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
loulou22
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2007 17:15
Localisation : bretagne

Message par loulou22 »

Tu es jeune et plen d'enthousiasme. C'est super. Dans mon cas, je crois que je vais me préparer à le passer dès cette année. Ensuite je verrais bien...Evidemment l'idéal pour moi serait de pouvoir passser un des concours de Novembre pour rentrée février. Mais ça ?
Pourquoi pas ?
Mimirose
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2006 10:01

Message par Mimirose »

Coucou tout le monde ,

Voilà je voulais vous dire "mon miracle de Noël" Je suis reçue à l'IFSI pour la rentrée de février. J'ai 42 ans, 5 enfants (18-15-10-4-16 mois) et j'ai passé le concours 4 fois ! Je n'ai jamais renoncé alors courage à toutes celles qui tentent leur chance car oui c'est possible oui vous allez y arriver. J'ai juste mon bac et je l'ai passé en 1984 alors dur dur de s'y remettre. Ici tout le monde soutien c'est une grande chaîne de solidarité. Va y fonce ce merveilleux métier en vaut la peine. Et puis si ça ne marche pas recommence viens ici sur le forum on te remontera le moral et je te jure que tu vas y arriver.
Bisous à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
chounette
Fidèle
Fidèle
Messages : 215
Inscription : 19 juil. 2006 13:25
Localisation : en plein milieu

Message par chounette »

salut les fifilles , en vous lisant vous me remonter le moral ... j ai 39 ans mariee . 3 garcons 9.7.3 ans . apres quelques annees ...trop longues en pharmacie je me suis presentée l an dernier au concours qu j ai loupé :oops: ... bon bref la motivation etant toujours a l ordre du jour je me relance cette année.. mais l enjeu devient crucial puisque au 30 decembre j ai été licenciée pour motif economique... donc la plus le droit a l erreur :roll: votre soutien sera le bienvenu car a priori il n y a personne d autre de ma region sur ce forum :pleure:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
Répondre