IFSI St Joseph (lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jejelou
Régulier
Régulier

IFSI St Joseph (lyon)

Message par jejelou »

Bonjour à toutes et à tous... je suis nouvelle mais depuis le temps que je vous lis, je me lance pour faire partie de ce forum que je trouve fort sympathique!
je pense m'inscrire au concours de l'ifsi st joseph de lyon et je voulais avoir quelques avis sur cette école... si ce sujet a déjà été posté, toutes mes excuses mais pas trouvé... :oops: beaucoup lu sur d'autres mais pas sur celle ci... Merci d'avance pour vos réponses...
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Je serais aussi intéressée par quelques renseignements.
izumi
Régulier
Régulier

Message par izumi »

pour y etre... je dis à éviter...
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

bonjour izumi,

peux-tu éclairer tes pensées sur cette école stp? :clin:
Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
izumi
Régulier
Régulier

Message par izumi »

ben écoute pour avoir fait une mutation ... et donc finir par cette école.. je peux vraiment comparé...

ici on n'est pris pour des incapables, les soins infirmiers en cours sont inexistants..., certains nouveaux profs arrivé découvre les cours en même temps que nous..., les dernières evals posées sont faites sur des cours qui n'ont jamais eu lieu... bref tout y est pour faire le ménage... et présenter que les meilleurs au DE... (et vi vive le 100% de réussite...)

mais bon là ca craint... suis dans le ploton de tête de promo et me suis plantée quand mm... je vois là à 6mois du DE mon avenir complètement remis en question pour ca... ca craint un max!

et quand on voit depuis les 2 dernières années avec l'augmentation des quotas et finalement le nombre de personnes qui passent en 2eme année... y a de quoi se poser des questions : la promo que j'ai prise en cours a perdu 20elèves (soit 70au départ et 50 au final)
idem pour ceux qui sont actuellement en 2eme année..
et là pour les 2eres années en cours : plus de 40 sur les 70 ont plusieurs rattrapages...
enfin bon de toute façon c'est sur que 3 promo de 70 ne pourraient pas tenir dans l'ifsi...

je vois que tu as réussi a CRF : les échos qui en sortent sont bien meilleurs :clin:

après c'est sur que tout ca, c'est très subjectif.. ce n'est que mon avis... mais bon comme je te l'ai dit.. pour avoir connu 2 façon d'enseigner... ici ce n'est vraiment pas terrible...
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Moi j'ai passé mon concours à saint joseph et avant de le passer je me suis renseignée et on m'a dis des bonnes choses ( du genre c'est une petite promotion et que les formateurs s'occupent bien des élèves ).
on verra bien, j'espère quand même être prise pour la rentrée de septembre. Réponse le 29 juin !!!!
bientot la première année terminée !!!
izumi
Régulier
Régulier

Message par izumi »

oui tite promo de plus de 70élèves... avec ménage de fait en cours et fin de 1ere année... pour avoir des places dans les salles et en stage :mal:
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Bonsoir ,
53 ème sur liste complementaire . A bientôt (septembre)
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Je voulais dire 53 ème sur liste PRINCIPALE.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

et les stages se passent où principalement ?

moi je suis 58ème sur LP et j'ai hâte d'y être !
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
izumi
Régulier
Régulier

Message par izumi »

lyon beaucoup
mais ca peut aller jusqu'à albigny sur saone, givors, mornant, saint maurice sur dargoire...
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

et ils le prennent en compte si on ne peut se déplacer qu'en TCL ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
izumi
Régulier
Régulier

Message par izumi »

il y a même jusqu'à vaugneray je crois...

enfin bon je crois qu'ils prennent en compte mais je ne suis pas certaine...
enfin jusqu'à vaugneray, givors, albigny tu peux y aller en transport en commun... certaines l'ont fait alors qu'elles n'ont pas de voiture...
juste pour st maurice ou là je pense que c'est pas possible.. bien qu'il y ait moyen de dormir sur place...
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Bonsoir ,
le dossier d'inscription, l'école nous l'envoie ou peut on aller le chercher? Merci
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Quelqu'un peut me dire si il fallait envoyer le chéque d'inscription en même temps que la confirmation ? Merci car depuis lundi je n'ai pas de nouvelles de l'école.
Répondre