archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Tite Fleur
- Habitué
- nanou29790
- Habitué
présentation msp
bonjour , je suis en stage en psy et g ma première msp le 25 j'aimerai savoir comment vou présenté la feuille qui montre qu'el soin sont a faire pour vos patient au formateur ( quand il choisit quel soin il ve voir )
j'espere que je suis assez clair
merci
j'espere que je suis assez clair
merci
En quelle année est-tu ? Dans mon IFSI, on ne présentait la plannification qu'en troisième année, sous la forme d'un tableau avec des fiches en T.
Chaque couleur de fiche correspondait à une catégorie de soignant, et on mettait qui faisait quoi à quelle heure et à quel patient.
Je ne sais pas si je suis très claire, mais c'est assez difficile à expliquer!
Chaque couleur de fiche correspondait à une catégorie de soignant, et on mettait qui faisait quoi à quelle heure et à quel patient.
Je ne sais pas si je suis très claire, mais c'est assez difficile à expliquer!
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
- ombrellagirl
- Régulier
Partiels imparials ?????!!!!
Bonjour a toutes et tous
Tout d'abord bonne année ,meilleurs voeux , que la reussite soit avec nous
Voila , je viens de passer mon partiel
et une question me taraude depuis .
Dans mon ifsi les copies sont a coin cacheté mais avec en plus un numero de copie notée par les formateurs . Les copies sont installées avant que l'on rentre dans l'amphi . Donc je me demande si ils ne notent pas le nom de la personne qui est rattaché au numero car je les ai entendus citer un numero et noter sur une feuille quelquechose
En effet si dans le coin cacheté il y a notre nom d'inscrit pourquoi rajouter un numero de copie?
J'aimerai savoir si dans votre ifsi c'est le cas ou sinon comment se passe les partiels ?
Merci de vos reponses
Tout d'abord bonne année ,meilleurs voeux , que la reussite soit avec nous

Voila , je viens de passer mon partiel

Dans mon ifsi les copies sont a coin cacheté mais avec en plus un numero de copie notée par les formateurs . Les copies sont installées avant que l'on rentre dans l'amphi . Donc je me demande si ils ne notent pas le nom de la personne qui est rattaché au numero car je les ai entendus citer un numero et noter sur une feuille quelquechose

En effet si dans le coin cacheté il y a notre nom d'inscrit pourquoi rajouter un numero de copie?

J'aimerai savoir si dans votre ifsi c'est le cas ou sinon comment se passe les partiels ?
Merci de vos reponses
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
- nanou29790
- Habitué
- Lilimortelle
- Adepte
Ben nous dans notre IFSi en premiere année on ne faisait pas la plannification des soins. C'est à partir de la 2eme année.
En 1er année la l'etudiant et la cadre disait le type de soins qu'il y avait à leur de la MSP et eux choisissez !
Voilà !
En 1er année la l'etudiant et la cadre disait le type de soins qu'il y avait à leur de la MSP et eux choisissez !
Voilà !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Chez nous, c'est anonyme de chez anonyme !
Au début de l'épreuve, on a un n° attribué au hasard qu'on reporte sur chaque copie, et on ne doit noter que ce n°, surtout pas le nom.
En sortant, on marque notre nom sur une feuille en face de notre numéro de copie. Le dernier étudiant qui sort de la salle cachète l'enveloppe et la conserve jusqu'à l'affichage des résultats, toujours anonymes puisqu'il n'y a que les numéros. Après la publication des résultats, l'enveloppe avec les noms est remise par l'étudiant aux formateurs.
Je trouve que c'est un bon système, sauf pour ceux qui ont oublié leur n° et ont du attendre la rentrée pour connaître leur note...
Au début de l'épreuve, on a un n° attribué au hasard qu'on reporte sur chaque copie, et on ne doit noter que ce n°, surtout pas le nom.
En sortant, on marque notre nom sur une feuille en face de notre numéro de copie. Le dernier étudiant qui sort de la salle cachète l'enveloppe et la conserve jusqu'à l'affichage des résultats, toujours anonymes puisqu'il n'y a que les numéros. Après la publication des résultats, l'enveloppe avec les noms est remise par l'étudiant aux formateurs.
Je trouve que c'est un bon système, sauf pour ceux qui ont oublié leur n° et ont du attendre la rentrée pour connaître leur note...

Infirmière libérale depuis 2012
- daphnée
- Star VIP
Celà dépend des IFSIS. Chez moi, il n'y en a que 4. Ils en ont supprimé un il y a 3/4 ans.
4 stages de 4 semaines
Il existe des sujets là-dessus

4 stages de 4 semaines
Il existe des sujets là-dessus

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- nanou29790
- Habitué
-
- Fidèle
-
- Habitué
yuyu7 a écrit :Melusine80 a écrit :
+1
Ce topic n'est pas forcement utile aux yeux de certains, mais je pense que c'est une manière de dédramatiser certaines situations, et non pas se mettre en valeur et dénigrer les autres... Notre première note de module, c'est stressant, peut etre plus que la seconde ou la troisième, tout simplement parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, ni à la notation des formateurs, ni au regard de notre (future?) profession... Est ce parce que untel a eu un 11 qu'il sera un mauvais professionnel?
Je pense que le but de ce sujet est de s'entraider et non pas de se vanter...
Apres, personne n'est obligé de dire sa note!
Et bien exprimez vous, que diable ! vos propos sont maintenant bien plus intéressants et riches pour les autres qu'une simple liste de :
– j'ai eu un 18 !
- et moi un 16
- ha bin moi j'ai eu 17...
Accepter le droit à la différence !
vracouille promo 2006/2009
-
- Habitué