archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

il y a cinq stages de 4 semaines :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Dans mon ifsi en premièere année c'est 4 stages de 4semaines. Les 5 stages c'est en 2eme année.
nanou29790
Habitué
Habitué

présentation msp

Message par nanou29790 »

bonjour , je suis en stage en psy et g ma première msp le 25 j'aimerai savoir comment vou présenté la feuille qui montre qu'el soin sont a faire pour vos patient au formateur ( quand il choisit quel soin il ve voir )
j'espere que je suis assez clair
merci
kouette
Habitué
Habitué

Message par kouette »

En quelle année est-tu ? Dans mon IFSI, on ne présentait la plannification qu'en troisième année, sous la forme d'un tableau avec des fiches en T.
Chaque couleur de fiche correspondait à une catégorie de soignant, et on mettait qui faisait quoi à quelle heure et à quel patient.
Je ne sais pas si je suis très claire, mais c'est assez difficile à expliquer!
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
ombrellagirl
Régulier
Régulier

Partiels imparials ?????!!!!

Message par ombrellagirl »

Bonjour a toutes et tous

Tout d'abord bonne année ,meilleurs voeux , que la reussite soit avec nous :lol:

Voila , je viens de passer mon partiel :( et une question me taraude depuis .
Dans mon ifsi les copies sont a coin cacheté mais avec en plus un numero de copie notée par les formateurs . Les copies sont installées avant que l'on rentre dans l'amphi . Donc je me demande si ils ne notent pas le nom de la personne qui est rattaché au numero car je les ai entendus citer un numero et noter sur une feuille quelquechose :mal:
En effet si dans le coin cacheté il y a notre nom d'inscrit pourquoi rajouter un numero de copie? :?:
J'aimerai savoir si dans votre ifsi c'est le cas ou sinon comment se passe les partiels ?
Merci de vos reponses
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

je sui en premiere année , mai on ma jamais parlé de ca , mai fau bien présenter ca d'une facon ou d'une autre non?
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Dans mon IFSI il y a un coin rabat ou l'on note notre Nom prénom mais que l'on ne doit pas rabattre! Donc en gros en corrigeant les copies les formatrices voient de qui il s'agit! :lol:
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Ben nous dans notre IFSi en premiere année on ne faisait pas la plannification des soins. C'est à partir de la 2eme année.
En 1er année la l'etudiant et la cadre disait le type de soins qu'il y avait à leur de la MSP et eux choisissez !
Voilà !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
c--lyne
Régulier
Régulier

Message par c--lyne »

pour moi c'est 5stages de 3 semaines et demi a 8heures par jour!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Chez nous, c'est anonyme de chez anonyme !

Au début de l'épreuve, on a un n° attribué au hasard qu'on reporte sur chaque copie, et on ne doit noter que ce n°, surtout pas le nom.
En sortant, on marque notre nom sur une feuille en face de notre numéro de copie. Le dernier étudiant qui sort de la salle cachète l'enveloppe et la conserve jusqu'à l'affichage des résultats, toujours anonymes puisqu'il n'y a que les numéros. Après la publication des résultats, l'enveloppe avec les noms est remise par l'étudiant aux formateurs.

Je trouve que c'est un bon système, sauf pour ceux qui ont oublié leur n° et ont du attendre la rentrée pour connaître leur note... :clin:
Infirmière libérale depuis 2012
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Celà dépend des IFSIS. Chez moi, il n'y en a que 4. Ils en ont supprimé un il y a 3/4 ans. :clin:
4 stages de 4 semaines

Il existe des sujets là-dessus :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

ok ,pourriez vous m'expliquer commen se passe exactement une msp , je suis un peu stressée , d'autant plus que c'est en psy avec de grand psychotique , j'ai peur que le jour de la msp mes patient ne soient pas bien ou un truc du genre , tout conseil est le bien venue merci
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

il faut cherhcher un pti peu sur le site!! lol jai remis des document concernant la demarche de soins qui ont été mis en ligne donc jettes y un coup d'oeil ça peutt t'aider à bientot!! et si tu as d'autres question contactes moi je veux bien t'aider :clin:
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

yuyu7 a écrit :
Melusine80 a écrit :
+1
Ce topic n'est pas forcement utile aux yeux de certains, mais je pense que c'est une manière de dédramatiser certaines situations, et non pas se mettre en valeur et dénigrer les autres... Notre première note de module, c'est stressant, peut etre plus que la seconde ou la troisième, tout simplement parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, ni à la notation des formateurs, ni au regard de notre (future?) profession... Est ce parce que untel a eu un 11 qu'il sera un mauvais professionnel?
Je pense que le but de ce sujet est de s'entraider et non pas de se vanter...
Apres, personne n'est obligé de dire sa note!

Et bien exprimez vous, que diable ! vos propos sont maintenant bien plus intéressants et riches pour les autres qu'une simple liste de :
– j'ai eu un 18 !
- et moi un 16
- ha bin moi j'ai eu 17...

Accepter le droit à la différence !
vracouille promo 2006/2009
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

Comme je vois que vous n'avez rien d'autres à faire que de parasiter les échanges à jamais!
vracouille promo 2006/2009
Verrouillé