Tefe sur les soins techniques en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Tefe sur les soins techniques en psychiatrie
voilà je travaille sur les soins techniques en psychiatrie et la question de départ est quelle est la place des soins techniques en psy mais pour cela je voudrais savoir ce qu'on peut en dire est-ce qu'il prennent de la place car ils sont importants ou peut- on les diminuer car ils sont pas forcément nécessaire?
je ne pense pas que c'est d'avoir pratiqué le soin qui a été reproché, mais de n'avoir pas surveillé l'autre patient fugueur.
En psy, la gestion du collectif est importante et doit etre un soucis de tous les instants, quand je mets un patient en isolement, je dois aussi penser au patient qui a déjà peu confiance en l'équipe et qui va voir celà, à la personne un peu plus fragile qui va prendre cela en pleine face, etc.
C'est plus une erreur d'organisation des soignants présents
En psy, la gestion du collectif est importante et doit etre un soucis de tous les instants, quand je mets un patient en isolement, je dois aussi penser au patient qui a déjà peu confiance en l'équipe et qui va voir celà, à la personne un peu plus fragile qui va prendre cela en pleine face, etc.
C'est plus une erreur d'organisation des soignants présents