Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elo87

Message par elo87 »

j'aimerais savoir si il y en a qui se désiste à Angers j'ai une copine sur liste complémentaire (26eme je crois) !garder espoir toutes celles qui sont sur LC, tout est possible dès fois ils prennent des listes complémentaires en entier et ils sont même obligé de prendre sur la liste d'une autre école, c'est arrivé dans une promo à la roche sur yon !
bon courage à toutes et joyeux noël si quelqu'un attends Tours en parallèle je cède ma place pour aller à cholet
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu as cliqué sur "Nouveau" au lieu de "Répondre".
shauni2

hey on se clame !

Message par shauni2 »

Salut les filles,
On peux excuser Bathinda effectivement de s'être vantée comme ça. Peut-être était-elle toute excitée de la réponse et que dans le feu de l'action elle est fait ce post, un peu prétentieux je l'avoue.
On va pas commencer à s'engueuler alors qu'on se connait même pas !!! Moi aussi je viens sur Angers en février. à +. Pierre-Antoine
shauni2

oui

Message par shauni2 »

Bon y'a déjà moi... j'espère qu'on sera un peu plus quand même :lol:
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

c'est bien continue dans cet état d'esprit, tu n'aura pas de meilleur façon que de te faire remmettre à ta place lors de tes stages, tu fonce droit dans le mur
IDE depuis 29 avril 2009
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

pour notre promo ils étaient un peu moins de 20
IDE depuis le 29/04/09
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

olala je vous trouve un peu dur là !!!

certes elle a du avoir du mal à se contenir mais on peut comprendre sa joie tout de meme !

allez restez zen
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

je suis esi en première année , je vou trouve un peu aggresif,ce qui n'est pas non plus requi pour etre infirmière non? alors je vou conseille d'etre plu tolérant , meme si c dur d'etre recalé ( je l'ai été en 2005) , on est trè heureu quan on voi notre nom sur cette lp , meme si je n'approuve pas forcément que l'on fasse un post pour dire a tout le monde qu'on est 4 sur lp , j'appréci encore moin la facon dont vous la traitée
a bon entendeur salut
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

d'accord avec nanou, vous y aller un peu fort même si j'admet que faire un post juste pour ça... c'est un peu abusé...

Je peux comprendre que tu ai envie de le crier sur les toits, mais il faut aussi faire preuve de respect par rapport aux autres, maintenant j'ai cru comprendre que tu n'avais pas fait exprès de faire un nouveau post, alors, je pense qu'à l'avenir, vu ce qui vient de se passer, je suppose que tu ne feras plus l'erreur :clin:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

On y va peut etre un peu fort, en même temps, il n'y a qu'à voir la signature de cette charmante future infirmière pour se rendre compte que son post est bel est bien là pour faire enrager les autres, et non pas pour nous faire partager son comportement...

On m'avait pourtant dit qu'ils prenaient en compte la maturité à l'oral! :lol:
gud
Régulier
Régulier

horaires IFSI Angers

Message par gud »

salut à tous,

Je viens d'avoir le concours et rentre théoriquement à l'IFSI d'Angers en février. Le problème est que je stresse énormément par rapport à l'organisation à la maison. En effet, j'ai 2 enfants en bas âge, et mon ami travaille avec des horaires un peu élastiques.Il peut être amené à partir en déplacement pour plusieurs jours. Il va donc falloir jongler tous les jours entre l'école et la garderie périscolaire pour l'une et la nounou pour mon second, en essayant de débourser bien sûr le moins possible...
J'habite à env 20 min en voiture de l'IFSI quand tout roule bien, et 3/4 d'h ou 1 h quand il y a des bouchons...sans compter le temps pour trouver une place où se garer.
La secrétaire de l'IFSI m'a dit que les emplois du temps n'étaient connus qu'une semaine à l'avance.
Mes questions, très "pratiques" : Commence t-on souvent à 8h le matin ? termine t-on souvent à 18h le soir ? Quels sont les horaires (en général)des stages et leur localisation ? est-on amené à faire de grands déplacements ? Combien de temps faut-il consacrer au travail personel pour y arriver ?
je vous remercie de vos réponses. Je crois que mon entrée à l'IFSI va dépendre d'elles : j'ai effectivement très peur de ne pas réussir à m'organiser à la maison étant donné que, même si je suis bosseuse, je ne suis pas pour autant Wonderwoman.
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
lady-espana49

jpe pa tro t'aider

Message par lady-espana49 »

sinceremen je ne peu pa trop t'aider pour les horaires mais tt cke je sai, c'est que quand on é en stage on pe tres bien finir a 21h le soir, é comme c 1 foi tt lé 2 mois. sache ke pr ton organisation ca va pa etre facile car tt lé mois seront different! sincrement bon courage !!!! é félicitation pour ton concours!
l'art de plaire est l'art de tromper. Noémie !
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Merci de ta réponse Lady-espana 49. je suppose que tu viens du Maine et Loire ? vas tu à Angers en février ?
je remonte le post car je me pose pleins de questions.... je ne sais plus trop où j'en suis ni même ce que je veux...je voudrais juste savoir si j'ai une toute petite chance d'y arriver. j'ai passé le concours car je suis au chômage, et le but du truc n'est bien sûr pas de péter les plombs après quelques mois d'études (ou même avant)....
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Salut je suis élève infirmière en 2ème année a angers au niveau des horaires on commence souvent vers 8h 8h30 pour finir vers 17h 17h30.
En stage on commence soit à 6h35 ou 13h45 (au chu) pour finir à 14h20 ou 21h30.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A bientot
lady-espana49

cc

Message par lady-espana49 »

en fait je ne sai pa encore si je vai a angers on verra, jai eu le concours de tours je sui en liste d'attente,mais jhabite a angers.
mais non tu ne petera pa les plombs!! on sera ts la pr t'encourager é te soutenir ds ton profjet professionel tkt !!!! mais pense ke plutar kan tu sera infirmiere tu auras des horaires contraignant dc fodra géré tt ca pr tes enfants!!! allé gro bisous a toi é bon courage!! (pa d pétage de plomb!!!!!!)
l'art de plaire est l'art de tromper. Noémie !
Répondre