stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

PHG a écrit :Merci GINGERFISH,
Pour l'instant j'étudie les 4:névrose,psychose,maladies addictives et démence.

Je comprends pas bien la. :choque:
4 modules en un seul?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
issa

Message par issa »

c gentil mais j'ai déja pris ceux la.

en fait j'aimerai en avoir d'autres.
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

ouai c bizarre car pour moi le premier module de psy étai névrose , puis en deuxième anée c la psychose , ca se passe pas comme ca chez vou?
cedr1c

Message par cedr1c »

il y a des modules obligatoires, que l'on peut faire à la suite, mais le nombre d'heures pour l'enseignement de la psychiatrie (130 heures il me semble, ce qui est déjà peu) ne peut pas etre diminué.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Ben,aujourd'hui j'ai eu les cours entiers de la 2° année,en effet,on fais psychose,névrose,et tralala en 4 semaines et 3 weekends puis l'évale...
cedr1c

Message par cedr1c »

...et comme cela on n'en parle plus :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est un peu comme ca que je l'ai resenti.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Est-ce une blague ?!!
Je n'arrive jamais à savoir si les personnes sur ce forum se moquent ou écrivent sérieusement !!
Le fait est que le programme des études est validé au niveau national, réparti ensuite par les IFSI sur les différentes années, mais certainement pas écourté ! Alors ? :roll:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

PHG a écrit :Ben,aujourd'hui j'ai eu les cours entiers de la 2° année,en effet,on fais psychose,névrose,et tralala en 4 semaines et 3 weekends puis l'évale...

:choque: c'est dommage, de ne pas prendre le temps de mûrir au fur et à mesure des acquisitions...
2e année en suspens car en pause maternité...
cedr1c

Message par cedr1c »

Emmanaïs a écrit :Est-ce une blague ?!!
Je n'arrive jamais à savoir si les personnes sur ce forum se moquent ou écrivent sérieusement !!
Le fait est que le programme des études est validé au niveau national, réparti ensuite par les IFSI sur les différentes années, mais certainement pas écourté ! Alors ? :roll:

on peut faire les 130 heures en non stop aussi, je ne pense pas que cela soit le meilleur moyen d'acquérir les choses, surtout si l'on t'enseigne la psy avec une approche organique tels symptomes, tels traitements, sans donner du sens.
Après, chaque ifsi a son projet ped et forme ses étudiants en fonction des attentes.
nanou29790
Habitué
Habitué

soin en psy

Message par nanou29790 »

comme je le repete depui quelque jours, je vai passer ma première msp en psy dans 15 jours , et dans mon service il n'y e pas grand chose a faire , j'avais penser a effectuer un pédiluve , pensez vous que c'est judicieu?car je pense qu'il est bien d'effectuer des soins de confort a des personne qui ne sortent quasimnt pas...merci pour vos conseils
cedr1c

Re: soin en psy

Message par cedr1c »

nanou29790 a écrit :comme je le repete depui quelque jours, je vai passer ma première msp en psy dans 15 jours , et dans mon service il n'y e pas grand chose a faire , j'avais penser a effectuer un pédiluve , pensez vous que c'est judicieu?car je pense qu'il est bien d'effectuer des soins de confort a des personne qui ne sortent quasimnt pas...merci pour vos conseils

il n'y a pas grand chose à faire?
-il n'y a pas de patient?
-sont ils impossibles à soigner?
-ne sont ils pas malades?
Dernière modification par cedr1c le 15 janv. 2007 16:46, modifié 1 fois.
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

bah , il ny a pas de toilette car ils sont autonome , les sorti dans le parc sont interdite , donc je me demandai si je pouvai présenter un soin de confor en psy c tout
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

Salut,

pour ma part, je passe ma MSP en psy mercredi, et en 2ème année nous avons 4 patients (pour notre 1ère MSP).
je vais présenter un semi-entretien ide (semi, car ceux sont les questions du matin type sommeil, moral, angoisse et plus en fonction des patients) pour mes 4 patients, une administration de médicaments avec surveillance de la prise, un index de sevrage, et une prise de sang du fait du soin aseptique évaluable obligatoire pour cette 1ère msp de 2ème année.

une 1ère année à passer sa msp, et elle avait présenter une réfection de lit avec le patient, l'administration des médicaments avec la surveillance de la prise, et je crois un index de sevrage avec prise de tension manuellement.

mais en psy (et quelque soit le service d'ailleurs), on trouve toujours des soins à faire aux patients même s'il n'y a pas de soins techniques.
je passe ma matinée à faire des entretiens avec mes patients, à les encourager ds leur parcours, à faire des activités avec eux, etc....

avev ça, je pense que du aura de quoi présenter ta msp.... tu peux présenter une activité en plus.... y a plein de choses en psy, et surtout pense aux soins relationnels qui sont évaluables autant que les soins techniques.
bon courage
Cochin 2005-2008
cedr1c

Message par cedr1c »

tout ce qui a un objectif est évaluable :clin:
Répondre