Concours Yvelines et Eure et Loir

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Monpetitange
Forcené
Forcené

Préparation concours en Yvelines

Message par Monpetitange »

bonjour à tts et à ttes, je me prépare à passer le concours de l'année prochaine pr l'entrée ds un ifsi du 78 et je cherche des personnes du même département et qui compte préparer le concours pr 2007...je me disai que ce serai sympa d'échanger nos points de vues et de pouvoir discuter et se soutenir en vue du concours, je sais c'est encor un peu loin me direz vous mais sûrement bcp y pense déjà....en ce qui me concerne j'ai 24 ans un petit garçon de 11 mois et j'habite à maurepas (bientôt trappes) je vous dis @ bientôt j'espère, Virginie
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
loumie
Régulier
Régulier

quelques petites questions!!

Message par loumie »

bonsoir, je me peret de te contacter non pas parce que je vais en prepa mais parce que je vais a l'ifsi de la verriere et com je ne connais pas du tt la vie parisienne et meme de sa banlieu puisque je vie pres de nantes j'aurai voulu que tu me parle un peu de tt ca!! merci d'avance
admise:a la verriere
admise:: a laval
admise: a la roche sur yon
j'ai choisis la roche sur yon!!!
loumie
Régulier
Régulier

quelques petites questions!!

Message par loumie »

bonsoir, je me peret de te contacter non pas parce que je vais en prepa mais parce que je vais a l'ifsi de la verriere et com je ne connais pas du tt la vie parisienne et meme de sa banlieu puisque je vie pres de nantes j'aurai voulu que tu me parle un peu de tt ca!! merci d'avance
Monpetitange
Forcené
Forcené

coucou, l'ifsi de la verrière est à 15 mn de chez moi environ...si j'ai le concours je mettrai certainement celui là en 1er choix...Pour ce qui de la vie ici, aux alentours de la verrière, tu as le centre commercial de St quentin en yvelines (2 stations de trains) avec pas mal de boutiques, un cinéma ugc, carrefour, c'est sympa quand on as un peu de tps le weekend ou ds la journée car très rapide d'accès...mais tu ne ma pas dit si tu avais un véhicule ou non...pour ce qui de paris, tu es à 45 mn en train de montparnasse et 30 mn environ de la Défense, après tu peux "circuler" avec les métros paris c'est sympa aussi surtt pr les "virées shopping" ou autres tels que les cafés etc...j'ai vu que tu venais de nantes dc j'en déduis que tu penses te prendre un appart par ici...ou peut être as-tu de la famille....si ca ne te dérange pas j'aimerais bien que tu me racontes comment c'est passé le concours et ton oral pr la verrière? tu ne m"as pas dit quel âge tu avais? en tt cas félicitations pr tes examens!!!! bon eh bien répond moi quand tu auras du tps...@bientôt et n'hésite pas à me poser des questions si tu en as...virginie

"CaRpE DiEm"
loumie
Régulier
Régulier

merci!

Message par loumie »

bjrs virgine merci de m'avoir donné une reponse rapidement.tt d'abord je m'appel sophie, j'ai 20 ans pr repon,dre a tes quetsions oui j'ai un vehicule mais je ne me voie pas du tt conduire dans paris ne connaissant pas du tt cette grde ville.
a propos d'appartement tu n'aurais pas des plan logement car je ne sais pas ou m'adresser pr avoir un logement pas tres cher.je sais que l'ifsi propose 60 logements etudiants mais je ne sais pas ou m'edresser car c une agnece gaia qui s'en occupe mais je ne sais pas la quel et l'ifsi ne dit rien par telephone.en ce qui consrne mon oral: il c plutot bien passé hors mis le psy qui ne m'a pas du tt calculé.je suis tombé sur l'integration des handiacpé niquel.si tu veux me contacter mon adresse: loumie4@msn.com. a bientot je pense que je vais avoir besoin de ton aide pr quelques renseignement...je suis effrayé a l'idée de trouver un appart...
Monpetitange
Forcené
Forcené

je te rassure même moi qui habite la région je serai incapable de conduire à paris, mais pr ce qui est des alentours ca va, tu as la national dc c'est largement gérable....pour ce qui est des appart, je vais essayer de me renseigner, tu es intéressé par un studio je pense? enfin dis moi ce que tu recherche notamment ton "budget"? pr le logement au sein de l'ifsi je pense que tu devrai kan même les rapppeler en leur précisant que tu n'es pas de la région et que tu aimerai entreprendre les démarches le + tôt possible, je te donne mon adresse mail : nini0582@hotmail.com, si tu as besoin envoie moi mail ou directement sur msn si je suis connectée....je compte passer le concours pr l'APHP, il y as un concours en octobre alors j'espère vrmt y arriver.....@ bientôt, virginie

"CaRpE DiEm"
elodie28700

Message par elodie28700 »

bonjour
moi meme je me suis inscrit sur liste complementaire a la verriere vos informations m'ont bien servies! je suis egalement interressé pr un logement car je vien du 28 et le trajet est assez long en transport
merci d'avance
Monpetitange
Forcené
Forcené

Concours Yvelines

bonjours, y'en a t-il qui comme moi ont l'intention de passer le concours du 78 le 25 avril prochain????
j'ai été admise à l'aphp mais faute de trouver un mode de garde pr mon fils j'ai demandé un report et tente le concours des yvelines, on ne sait jamais si je l'ai je serai + près de chez moi, ce qui représente un réel avantages surtt avec un enfant....j'espère rencontrer qql personnes avec qui discuter et réviser en attendant....à bientôt j'espère...

"CaRpE DiEm"
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

salut monpetitange,
bon, moi je passe pas de concours dans le 78...
mais j'suis là pour discuter !!!
c'est une bonne idée d'essayer un ifsi + près de chez toi...
car avec les petits bouts, vos mieux eviter de perdre du temps dans les transports...
enfin, j'espère que tu vas vite trouver un mode de garde...
moi, aussi va falloir que je m'y colle !!!
mais les crèches parisiennes sont saturées...
j'ai peut-être une chance avec un jardin d'enfants mais ils prennent qu'à partir de 24 mois... et le mien n'en a que 9 !!!
on verra bien...

bonne chance à toi

à bientôt
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour Bonjour,

Moi je vais tenter le concours du 78 j'ai demandé mes dossiers à Versailles et St germain en laye.

Je serai ravie de discuter avec toi pour se mettre au point sur le concours et peut etre réviser ensemble !

En attendant je te souhaite une bonne fin de journée. :D
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Monpetitange
Forcené
Forcené

coucou les filles,

sofi77 : la mairie m'as dit qu'en principe mon loulou aurait une place en septembre car il sera en gde section de crèche et les enfants y étant maintenant vont rentrer à la maternelle....

pitchoune78: oui je me rappel tu avais passé le concours de rueil c ça???
enfin dis toi qu'on arrivera à avoir celui du 78!!!! si tu veux qu'on discute sur msn dis moi je t'enverrai mon adresse en MP...au fait pkoi tu as demandé deux dossier puisque le concour du 78 regroupe poissy, st germain, versailles, la verrière et rambouillet...d'ailleur il faudrai peut être que je leur écrive pr avoir un dossier d'inscription....

bon je vous laisse mon loulou se réveille (déjà!!!!)biz!

"CaRpE DiEm"
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

J'ai demandé 2 dossiers pour une raison très bête c'était pour etre sur d'en avoir un ! :clin:

Et ok pour MSN j'attend ton mp ! :D
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Monpetitange
Forcené
Forcené

concours yvelines du 25/04

bonjour, je n'ai pas encore demandé de dossier pr le concours (oui je sais il faudrai que je me dépêche!lol) mais j'hésite encore à le passer, ou cette année ou l'année prochaine...en fait je voudrai juste connaitre le lieu où se déroule ce concours??? merci de votre réponse, amitiées, virginie

"CaRpE DiEm"
titanic
Régulier
Régulier

Message par titanic »

Je sais qu'il y a un concours à versailles.
Voila bonne soirée
Monpetitange
Forcené
Forcené

merci titanic pr ta réponse, en effet les différents hôpitaux des yvelines se regroupent pr le concours mais es tu sûr qu'il se déroule à versailles? il n'y as personnes sur le forum qui le passe?? et qui pourrai m'en dire +? j'ai envoyé ma demande de dossier ce jour, mais j'aimerai connaitre aussi le nb de place dispo pr le concours? merci, virginie

"CaRpE DiEm"
Répondre