rasage chirurgie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
misstravelgirl
Habitué
Habitué

rasage chirurgie

Message par misstravelgirl »

mon mec va entrer en hopital de jour, pour un hernie inguinal.
il est très poilu, je vais faire sont rasage, pour moi je raserai en short, mais ça me parait bcp pour un ptit trou dans l'aine.

Autre question : pour la péridurale dois-je raser le bas du dos? ( léger duvet)

merci
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

non, je pense que le rasage en short est celui qu il faut réaliser.
pour le duvet dans le dos, si c est un simple duvet, ca doit pas etre nécessaire
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

fais juste attention de ne pas le couper, car ça sera une porte d'entrée à d'eventuels germes, si tu peux lui faire une dépilation ça serait mieux, avec un rasoir electrique :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Normalement, il ne faut pas faire un rasage mais une dépilation. Le mieux est d'utiliser une crème dépilatoire vendue en phamacie. Sinon, une tondeuse électrique mais surtout jamais de rasage : cela crée des micro-coupures qui peuvent être une porte d'entrée pour les infections.

Le chirurgien ne vous a pas donné un schéma avec le dessin de la zone à dépiler ? Normalement, ça se fait en ambulatoire mais les médecins ont un peu tendance à oublier... En tout cas, il ne faut pas hésiter à voir large. Par exemple, pour une arthroscopie, il faut dépiler largement en dessous et au dessus du genou, même s'il n'y a que de minuscules incisions au niveau du genou.
Et n'oublies pas la toilette préopératoire : douche la veille au soir et le matin de l'intervention avec un savon antiseptique style Bétadine Scrub. Lors de mon stage en ambulatoire, beaucoup de patients négligeaient cela, ce qui leur faisait courir un risque d'infection. :?
Dernière modification par mkp le 13 janv. 2007 14:23, modifié 2 fois.
Infirmière libérale depuis 2012
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

J'ai appris qu'il ne faut jamais raser mais soit tondre ou utiliser une crème dépilatoire.
ESI 2ème année :)
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

de toute facon ca repousse alor si ten fais un peu trop je pense pas que ce soit une catastrophe.
En tout c'est vrai qu'il faut pas le couper
ifsi pinel amiens
Répondre