TFE : l'accueil des familles en réanimation
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tefe: acceuil des familles en réa
salut je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très interressant. je suis en 3ème année d'ifsi et je me torture bcq le cervo pr mon mémoire. il porte sur l'accueil des familles en réa. si quelqu'un a des tuyaux qu'il n'ésite pas. merci.
[titre édité par Laury. Merci de lire la charte avant de poster!]
[titre édité par Laury. Merci de lire la charte avant de poster!]
Dernière année! Dernière ligne droite ...
-
salt. c très gentil de me répondre. j'ai trouvé les bouquins en soins infirmiers. c'est vrai que ça traite précisement du sujet. en fait mon probleme est que mon guidant veut que je prenne contacte avec un expert du sujet mais je vois pas bien quel genre d'expert. elle veut que je trouve qq1 qui a traité du sujet mais comment je peux faire?
Dernière année! Dernière ligne droite ...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
TFE: ressources infirmières/accompagnement famille en réa
bonjour,
j'ai mis mon thème générale dans le titre, ma question de recherche est :
quelles ressources l'infirmière a dans l'accompagnement de la famille d'un patient pour lequel est envisagé un arrêt des thérapeutique en réanimation ?
atchoum !
vaste sujet, je rame un peu au niveau lecture, je n'ai pas beaucoup de support écrit, donc j'aimerai pouvoir échangé avec des ide de réa qui se sont retrouvés confrontés a ce genre de situation.
ce que je recherche c'est le ressenti infirmier dans ce type de prise en charge, si il y a eu difficultés ou pas et quelles ressources l'ide met en place personnellement ou quelles sont les ressources du service dont elle dispose.
j'ai un cadre légal (loi léoneti) mais j'aimerai avoir vos avis, expériences, sur ma question.
en vous remerciant
j'ai mis mon thème générale dans le titre, ma question de recherche est :
quelles ressources l'infirmière a dans l'accompagnement de la famille d'un patient pour lequel est envisagé un arrêt des thérapeutique en réanimation ?
atchoum !

vaste sujet, je rame un peu au niveau lecture, je n'ai pas beaucoup de support écrit, donc j'aimerai pouvoir échangé avec des ide de réa qui se sont retrouvés confrontés a ce genre de situation.
ce que je recherche c'est le ressenti infirmier dans ce type de prise en charge, si il y a eu difficultés ou pas et quelles ressources l'ide met en place personnellement ou quelles sont les ressources du service dont elle dispose.
j'ai un cadre légal (loi léoneti) mais j'aimerai avoir vos avis, expériences, sur ma question.
en vous remerciant

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- jenny0095
- Fidèle
relation soignant famille en réanimation
Bonjour a tous
voila je voudrais faire mon TEFE sur le stress des soignants en réanimation et les conséquences sur l'accompagnement des familles (coté ressentit des familles).
Le problème c'est que j'ai du mal a trouver des lectures sur ce sujet car les articles ou livres consacrés a la relation soignant famille en réa sont essentiellement basé sur l'arret des thérapeutiques ou sur l'accompagnement en neonat.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du sujet, si vous avez des conseils de lectures.
Si vous avez vécus des situations où le stress des soignants se repercutait sur les familles n'hesitez pas a m'en faire part.
Merci d'avance et bon courage tout le monde.
voila je voudrais faire mon TEFE sur le stress des soignants en réanimation et les conséquences sur l'accompagnement des familles (coté ressentit des familles).
Le problème c'est que j'ai du mal a trouver des lectures sur ce sujet car les articles ou livres consacrés a la relation soignant famille en réa sont essentiellement basé sur l'arret des thérapeutiques ou sur l'accompagnement en neonat.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du sujet, si vous avez des conseils de lectures.
Si vous avez vécus des situations où le stress des soignants se repercutait sur les familles n'hesitez pas a m'en faire part.

Merci d'avance et bon courage tout le monde.
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
- jenny0095
- Fidèle
merci pour ces informations.
c'est ma formatrice qui ma dirigé vers ce sujet mais je reconnais qu'il est trop large, j'ai d'ailleurs du mal a centrer mes recherches mais je n'ai pas envie de tomber dans le sujet bateau de l'accompagnement des familles en réanimation.
je suis un peu perdue, je n'arrive pas a axer ma problématique sur un seul plan.
En plus elle ma oienté sur les familles mais je n'ai pas réellement de vecue professionnelle vis a vis des famille en réanimation.
je sens qu'on a pas fini d'en baver avec ce mémoire lol
c'est ma formatrice qui ma dirigé vers ce sujet mais je reconnais qu'il est trop large, j'ai d'ailleurs du mal a centrer mes recherches mais je n'ai pas envie de tomber dans le sujet bateau de l'accompagnement des familles en réanimation.
je suis un peu perdue, je n'arrive pas a axer ma problématique sur un seul plan.
En plus elle ma oienté sur les familles mais je n'ai pas réellement de vecue professionnelle vis a vis des famille en réanimation.
je sens qu'on a pas fini d'en baver avec ce mémoire lol
Tout le monde a une mémoire photographique.