Sondage : le don du sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

as-tu déjà donné ton sang ?

oui
188
66%
non
96
34%

Nombre total de votes : 284

akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

[quote="kesyalol"][b]Bah moi non plus, je ne peux pas le donner... J'ai un piercing au nombril et malgré toutes les preuves que j'ai apporté, test HIV, Hépatite B et C... Ils ne veulent rien entendre...
Je trouve celà un peu dommage...

Bisous à toutes et tous...[/b][/quote]

Je cois que tu peux pas donner apres 6 moins pour un piercing et si tu respectes au moins ce délais t'es plus obligée de la dire, si ton nombril est beau biensur. Je parle en connaissance de cause :clin:
Dernière modification par akselle le 10 déc. 2003 20:47, modifié 1 fois.
titia
Régulier
Régulier

Message par titia »

je donne ausi mon sang ou devrais je dire plutot donnais car la premiere fois que j'y suis allé j'avais tanné mon groupe pour y aller je n'avais pas du tout peur et puis du coup j'ai fait un malaise et je suis resté 3h la bas, ensuite la deuxieme fois que j'y suis allé, mon veines ont pétées donc don impossible ( en plus je suis super dure a piquer :langue2: )et la troisieme fois ils m'ont refusé :pleure: car je m'étais faite percée et tatoué alors du coup j'y suis inetrdite durant encore 6 mois car evidemment j'ai cumulé les deux ( 12 mois d'éviction pour les deux )mais c'est vrai qu'ils font beaucoup de recalage a l'entrée mais c'est plutot une bonne chose dans la mesure ou il faut un maximum de securité pour les receveurs cela dit je suis pas d'accord sur le fait de refuser les homo sous pretexte que les moeurs ne changent pas
les hétéro transmettent aussi le sida ou l'hépatite
on parle de maladies sexuellements transmissibles et non de maladies homosexuellement transmissibles ils faut arreter le délire un peu
Mallo
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo »

Je crois que c'est 6mois pour ton piercing ...

J'ai été "refoulée" 2 fois quand j'ai fait posé mon piercing au nombrilus ...

Mais après, tu peux de nouveau donner ... :saut:
-------------------------------------------------------
Mallo
Passionnée de Rallyes et des p'tits vieux...
Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Leeloo »

pour niounioute: moi j'avais super peur des aiguilles (style qd je devais faire un vaccin, c'était : je tendais mon bras, puis je disais "non attendez encore 2 minutes" :pleure: et je le faisais 5-6 fois d'affiler et je pleurais, enfin la totale, mon médecin devenait fou :silly: )

et puis j'ai voulu faire le don du sang: j'y suis allée avec plusieurs copines et j'ai vraiment été pénible (et c'est faible!!!! :clin: )
j'ai demandé 50 fois (au moins :lol: ) à ma copine si ca faisait pas mal
puis autant de fois à l'infirmière " vous êtes sure hein? et qd l'aiguille elle rentre ca fait mal? et quand on l'enlève?"
et j'ai pleuré tout le long :pleure: :pleure: mais je l'ai fait :clap:

et maintenant, j'ai plus peur des piqures .je vais y aller 3 fois ce mois ci et je fais 2 prise de sang demain: ca c'est nul, ca s'est mal goupilé: j'en ai une à faire ne ville prescrtite par le medecin
et une à faire à l'hopital pr la medecine du travail pr voir si je dois me refaire vacciner pour l'hépatite b)

dc n'ai pas peur! c'est vrai que l'aiguille est monstrueuse, mais ca fait pas si mal que ca!!! :lol:
et c'est pour une bonne cause :saut:

pour le piercing, je comprends pas qu'ils te refusent car j'ai une copine qui en a pleins (et pleins de tatoo aussi et ils la prennent)
mais comme on te l'a dit, il y a surement un délai!

voilà, j'ai fini de raconter ma life :lol: désolée d'avoir fait long mais je voulais essayer de convaincre niounioute :yes:
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Oui, moi j'y suis allée justement aujourd'hui! Il y avait une collecte près de chez moi. C'était mon 2è don et comme le 1er ça s'est très bien passé!

Leeloo a écrit :3 fois en 1 mois, je crois que c'est pas mal :clin:

Par contre c'est bizarre mais moi on m'a donné un dépliant et dessus il y a écrit qu'on doit attendre 8 semaines entre chaque don... Comment ça se fait que tu en ais fait 3 en un mois??? :choque:
Et puis c'est aussi écrit que c'est limité à 3 dons par an pour les femmes et 5 pour les hommes... C'est bête j'aimerais bien donner plus souvent... :roll:
Little.Angel666
Régulier
Régulier

Message par Little.Angel666 »

Moi j suis allé la premiere fois l'été dernier suite a un tract k'etait passé dans l'ifsi.

Avec une copine on c donné du courage et apres le don on c appuyé l'une sur l'autre comme deux alcoolique jusqu'a ce k'on est pu se reposé sur un copain...

Par contre personne n'a peut-etre vecu ca mais moi durant 2 jours j'etais hyper fatiguée.... donc maintenant je fais le plein dans la journée du don de boisson sucrées et un gros repas a midi :)
maclanie
Fidèle
Fidèle

Message par maclanie »

je viens de voter!!

je n'ai jamais donné mon sang mais je ne peux pas, on m'a toujours refusé car j'ai fait des crises de spasmophilie, et ils considèrent ça à risque...
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône :scatter:
lili poison

Message par lili poison »

moi j ai jamais pu le faire...ils veulent pas de moi!!
bon ok la premiere fois jetais sous anti coagulant... :roll:
Mais la derniere fois on m a refoulé car une fois dans ma vie (il y a plus de 10 ans) jai fait un oedeme de Quincke!
Par contre pr les piercings ils ont rien dit c'est l oedeme qui les a gêné!

bizz
Aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme. E.Zola
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Tu ne peux pas donner trois fois dans le mois!

Il faut effectivement 2 mois entre chaque don, sauf pour le plasma où tu n'as besoin d'attendre que deux semaines.
chouettebernadett

don du sang

Message par chouettebernadett »

moi j'ai donné et puis cette année j'ai eu le malheur de dire que l'on m'avais changé le sang à la naissance (Exsanguinotransfusion) :oops: alors là recaléeeeee. Tout cela c'est d'une logique implacable... :?:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Moi j'voudrais bien en donner, de plus que je suis O- mais je suis pas assez lourde !!
alors vivemnt les repas de fêtes et p'tetre qu'avec ca je pourrais passer la barre discriminante de la balance !
bonne soirée a tous
:roll: Milou
Justine

Message par Justine »

Milou a écrit :je pourrais passer la barre discriminante de la balance !

c pas de la discrimination et heureusement d'ailleurs, mais en fait, ils se sont rendu compte qu'il y avait pas mal de malaise chez les personnes dt le poids est inf à 50kgs, dc c pour ça qu'ils ont mis cette barre !! :)
alors, effectivement, faudra que tu carbure au foie gras à Noël !! lol
Give blood, give life !!!

EIDE 3e année
lyly

Message par lyly »

j'ai bien essayé mais malheureusement je n'ai pas pu, eh oui j'ai déjà été transfusée mais ca fait 18 ans!!!
c'est dommage :pleure:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Excellent lyly ton avatar!
Aramis
Insatiable
Insatiable

Message par Aramis »

Ben oui, c une bonne idee, mais a chaque fois que j'en ai eu l'occas, j'etais sous antibiotique!!!!

Mais la prochaine fois, je le fais!!!

Bisous,

AGNès
Répondre