des "mechantes" infirmieres?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

[quote="cedr1c"]en même temps, se braquer, envoyer bouler ne fera pas avancer les choses, une discussion ouverte (avec des reproches qui peuvent etre entendus) apportera plus aux deux.
On peut etre con, méchant et faire des remarques très pertinentes, qui peuvent apporter[/quote]

je n'ai jamais rien dit de tel
AS de jour en Unité de Soin Continu
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

cedr1c a écrit :en même temps, se braquer, envoyer bouler ne fera pas avancer les choses, une discussion ouverte (avec des reproches qui peuvent etre entendus) apportera plus aux deux.
On peut etre con, méchant et faire des remarques très pertinentes, qui peuvent apporter

oui, c'est l'attitude la plus réaliste.
2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

KidAngel a écrit :le truc c'est que je veux bien admettre kil y a des gens mokeur du fisik et dautre agris du travail, c'est ainsi et on ne changera pa le monde donc prenons notre mal en patience? Si ça se trouve on a été pire que ça sans le savoir!! Enfin j'éspére pas non plus

Mais j'admet pas qu'on se moque du physique des autres. C'est quand même le comble pour une infirmière (ou ESI) de se moquer du physique des autres. Ce n'est pas digne de l'attitude d'un soignant lorsqu'on sait combien la maladie peut déformer un corps...
cedr1c

Message par cedr1c »

yuyu7 a écrit :
KidAngel a écrit :le truc c'est que je veux bien admettre kil y a des gens mokeur du fisik et dautre agris du travail, c'est ainsi et on ne changera pa le monde donc prenons notre mal en patience? Si ça se trouve on a été pire que ça sans le savoir!! Enfin j'éspére pas non plus

Mais j'admet pas qu'on se moque du physique des autres. C'est quand même le comble pour une infirmière (ou ESI) de se moquer du physique des autres. Ce n'est pas digne de l'attitude d'un soignant lorsqu'on sait combien la maladie peut déformer un corps...

et cela n'apporte rien. Bouger un étudiant peut parfaois lui servir a moyen terme, mais a condition d'avoir des éléments fondés et professionnels.

Kidange, ma précédente remarque était générale, elle est venue après tes propos par hasard
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

[quote="cedr1c"]Kidange, ma précédente remarque était générale, elle est venue après tes propos par hasard[/quote]

Pas de probleme :!: :!:
AS de jour en Unité de Soin Continu
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

c'est vrai que moi aussi je galere avec les IDE ou je suis (psychiatrie) alors la pas d'acharnement possible vu que presque personne ne me calcul!!!!!
vive le role d'encadrement de l'ide!!!!!!!!!!!
faut se demerder seule!!!
ESi 1er annee
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et aussi se manifester. Prouver qu'on existe et qu'on s'interesse.
Parce que ca n'est pas si courant que cela.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

hannahdu13 a écrit :c'est vrai que moi aussi je galere avec les IDE ou je suis (psychiatrie) alors la pas d'acharnement possible vu que presque personne ne me calcul!!!!!
vive le role d'encadrement de l'ide!!!!!!!!!!!
faut se demerder seule!!!

par contre, la il ne faut pas mettre la faute sur le personnel
comme le dit Argrath le Troll, il faut montrer que l'on existe, que l'on s'interesse au lieux de stage, aux patho, etc
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Argrath le Troll a écrit :Et aussi se manifester. Prouver qu'on existe et qu'on s'interesse.
Parce que ca n'est pas si courant que cela.

Ce n'est jamais évident de savoir quand on peut se manifester sans déranger... Quand on les voit courir dans tous les sens
No_stress

étudiant

Message par No_stress »

GingerFish a écrit :Le comportement des IDE change aussi avec ton niveau d'étude :

:fleche: En première année tu ne sait rien , tu es censé travailler avec les AS pour apprendre les bases du métier. Pour les IDE, tu es une charge de travail assez lourde : il faut tout t'exliquer, re expliquer, faire des cours sur les pathologies ... Les IDE n'essaient pas forcément de te casser, mais avoir un étudiant à charge en plus d'un service, ce n'est pas évident ... Tu dois faire tes preuves.

:fleche: En deuxième année, tu devrais savoir (mais comme tu n'a pas encore eu l'occasion d'apprendre ...). Tu es une source d'inquiétude pour les IDE (si elle fait une gaffe ?...)

:fleche: En troisième année, tu es une "collègue", les IDE sont plus sympa et plus détendues. Tu est considérée comme une professionnelle, donc tu dois tout savoir. Elles partent même du principe que tu sais, donc qu'il n'y a pas besoin de t'expliquer ...

Du moins c'est de cette manière que j'ai interprété leur comportement ... La place que tu occupe au sein de l'équipe dépend vraiement de ton niveau d'acquisitions ...

tout à fait d'accord avec toi Miss.
Les étudiants ne doivent pas etre passifs. S'ils s'investissent à fond, c un bonheur de les encadrer. ils doivent montrer qu'ils ont envi d'apprendre ! Etre motivé et souriant c super important. Ca te donne envie de t'investir à ton tour dans leur enseignement! Rien de pire qu'un étudiant passif qui attend que tout lui tombe dans les bras, qui n'est pas curieux et qui ne cherche pas à comprendre...
Personnelement, j'adore encadrer! mais je ne m investis pas de la meme façon avec tous...
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

En ce moment on a 4 stagiaires IDE dans le service. Nous encadrons tous.
Pour ma part :
une étudiante de fin de 3ème année et une autre occasionnellement de fin de 2ème année.

C'est un plaisir parce qu'elles sont motivées, intéressées, prennent des initiatives, posent des questions pertinentes...
Ceci dit ce n'est pas évident pour moi car j'arrive tout juste dans le service + jeune DE et je n'ai pas réponse à tout. Dans ce cas, je m'appuie sur l'équipe para-méd et médicale que ce soit pour les interrogations des étudiantes ou les miennes d'ailleurs.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

yuyu7 a écrit :

Ben je dois pas etre un bon professionel de santé parceque cela m'arrive de me foutre de la gueule des gens...
Ouhhh, bouhhh, cest po bien! mon dieu!
Que celui qui n'a jamais critqué quelqu'un sur son physique, eventellement de son odeur corporel leve la main...
Je ne doit pas etre le seul ! :lol:
Et je rajouterai meme que des fois, je trouve ca drole!!!
Rhooooo encore moins bien!
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

nouvelle résolution : être un méchant vilain IDE ... Ca à l'air sympas :lol:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

Que celui qui n'a jamais critqué quelqu'un sur son physique, eventellement de son odeur corporel leve la main...

tu peux critiquer, mais il ne faut quand même pas que cette étiquette posée soit la base de ton jugement professionel.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

cedr1c a écrit :

tu peux critiquer, mais il ne faut quand même pas que cette étiquette posée soit la base de ton jugement professionel.

A non, pas quand meme...
La critique est facile, certes, mais je me fais pas le jugement d'une personne a son aspect! Que se soit d'ailleur professionel ou personnel!
Répondre