IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- tafermalit
- Insatiable
re
merci tafermalit!
Sinon 2-4 et 2,4 rue Saint martin c'est la même chose j'en suis certaine... Je pense meme que juste un 2 ou juste un 4 suffit, enfin Bref.
Moi auss j'ai hate mais quand même je profite du repos... Parce qu'après je pense que ce sera du "non-stop". En plus j'apréhende un peu le fait de ne pas venir de filiere médico-sociale et d'être un peu perdue au niveau de la terminologie...
Qu'en pensez vous les 1ère année?
Est-ce qu'on s'y fait rapidement?
Sinon 2-4 et 2,4 rue Saint martin c'est la même chose j'en suis certaine... Je pense meme que juste un 2 ou juste un 4 suffit, enfin Bref.

Moi auss j'ai hate mais quand même je profite du repos... Parce qu'après je pense que ce sera du "non-stop". En plus j'apréhende un peu le fait de ne pas venir de filiere médico-sociale et d'être un peu perdue au niveau de la terminologie...
Qu'en pensez vous les 1ère année?
Est-ce qu'on s'y fait rapidement?
ESI 2007-2010
- tafermalit
- Insatiable
De rien Yaju
Je ne viens pas du tout non plus de cette filière (bac éco et social et études de langues étrangères !)
En fait au début de l'année, on a un cours de terminologie avec les étymologies et les abréviations, je te conseille de bien bien bien apprendre les préfixes et suffixes, abrév. car cela t'aide à te mettre dans le bain plus vite et à comprendre même des termes inconnus (même s'il y a des faux-amis
).
Et puis tu peux lire des bouquins, des annales à la bibli...
A + !

Je ne viens pas du tout non plus de cette filière (bac éco et social et études de langues étrangères !)
En fait au début de l'année, on a un cours de terminologie avec les étymologies et les abréviations, je te conseille de bien bien bien apprendre les préfixes et suffixes, abrév. car cela t'aide à te mettre dans le bain plus vite et à comprendre même des termes inconnus (même s'il y a des faux-amis

Et puis tu peux lire des bouquins, des annales à la bibli...
A + !
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- tafermalit
- Insatiable
Twixou
qu'appelles tu une pré-rentrée ?
je me souviens que la première semaine on n'avait pas commencé les cours, il y avait les présentations (de l'école, de l'hôpital, des cours, de la formation, etc...), les démarches administratives avec la restitution des livrets remplis par les méd de la DDASS, etc...
et si mes souvenirs sont bons on avait commencé réellement les cours la 2ème semaine
qu'appelles tu une pré-rentrée ?
je me souviens que la première semaine on n'avait pas commencé les cours, il y avait les présentations (de l'école, de l'hôpital, des cours, de la formation, etc...), les démarches administratives avec la restitution des livrets remplis par les méd de la DDASS, etc...
et si mes souvenirs sont bons on avait commencé réellement les cours la 2ème semaine
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
oh non...c'est pas vrai...bah une pré rentrée, c'est une journée où ils te présentent les cours, comment va se passer la formation tout ça...
Oh ...je voudrais pas dire de gros mot...maiiss ahhhh zut zut zut et rezuuttt, je croyais qu'il y avait une prérentrée...bon tant pis
( faut m'excuser...lol)
Oh ...je voudrais pas dire de gros mot...maiiss ahhhh zut zut zut et rezuuttt, je croyais qu'il y avait une prérentrée...bon tant pis

( faut m'excuser...lol)
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- tafermalit
- Insatiable
Twixou !
je suis MDR parce que tu vas avoir non pas une journée de pré rentrée mais toute une semaine, si tu as bien lu ce que j'ai dit...
la première semaine on ne fait que ça les présentations et tout (encore une fois si mes souvenirs sont bons, au pire on a commencé le vendredi de la 1ère semaine)
je suis MDR parce que tu vas avoir non pas une journée de pré rentrée mais toute une semaine, si tu as bien lu ce que j'ai dit...

la première semaine on ne fait que ça les présentations et tout (encore une fois si mes souvenirs sont bons, au pire on a commencé le vendredi de la 1ère semaine)
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- algérine92
- Habitué
saint louis
Une collègue infirmière et formée à saint-louis m'a dit que des bons échos sur cette école, très professionnelle, d'une grande renommée, mais cependant c'est une école stricte parcontre le taux de réussite au final est très élévé! on sait ce qu'il nous reste à faire!
Je pense pas m'être trompé en choisissant cette école..
Je pense pas m'être trompé en choisissant cette école..

tafermalit... la semaine entière ou on nous fait visiter l'hopital, ou on nous explique tout..cette semaine là commence à partir du 26 février c'est bien ça??
Enfin moi c'est ce que j'ai compris ( je précisé que je dis 26 février car c'est le jour de la rentrée...)
C'est bien ça? Ou je suis trop blonde ??
Enfin moi c'est ce que j'ai compris ( je précisé que je dis 26 février car c'est le jour de la rentrée...)
C'est bien ça? Ou je suis trop blonde ??

- algérine92
- Habitué
algerine92 ===> En fait je m'explique, sinon vous n'allez pas comprendre pourquoi je suis deg...
On m'avait invitée a un voyage en guadeloupe ( j'ai toujours revé d'y aller) mais comme ça tombait une semaine avant la rentrée, et que je pensais qu'il y avait une journée de prérentrée ( qui se déroulerait 1 semaine avant la rentrée! lol)
et bah j'ai dis non je ne peux pas...
Et du coup bah je suis deg puisqu'il n'y a pas de journée de prérentrée, mais maintenant c'est trop tard..
Enfin bon..tant pis, mais j'étais légèrement sur les nerfs quand j'ai lu qu'il n'y avait pas de prérentrée...
Ca y est je suis comprise?
( bah oui ...moi je trouve pas ça très drole)
On m'avait invitée a un voyage en guadeloupe ( j'ai toujours revé d'y aller) mais comme ça tombait une semaine avant la rentrée, et que je pensais qu'il y avait une journée de prérentrée ( qui se déroulerait 1 semaine avant la rentrée! lol)
et bah j'ai dis non je ne peux pas...
Et du coup bah je suis deg puisqu'il n'y a pas de journée de prérentrée, mais maintenant c'est trop tard..

Enfin bon..tant pis, mais j'étais légèrement sur les nerfs quand j'ai lu qu'il n'y avait pas de prérentrée...
Ca y est je suis comprise?

- algérine92
- Habitué
ouais mais bon j'admets..je préfère la rater parce que je pensais avoir une prérentrée ( mais au moins je rentre à l'école), plutôt que de ne pas la rater parce que pas reçue au concours!! enfin bon..je m'en remettrais...j'ai encore le temps pour pouvoir visiter la guadeloupe, en esperant que j'auriais les moyens aussi plus tard
Enfin bon...

Enfin bon...