Réflechissez bien avant d'être infirmiere!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Réflechissez bien avant d'être infirmiere!!!!
Les principaux inconvenients sont superieurs aux avantages,c pq je vs les cite:
-Vs avez bcp de responsabilités et si y a une erreur de l'aide soignante par ex,ce sera pour votre poire
-stressant quand on est pas bcp (surtt le week)
-travail en equipe et qui dit equipe,dit pfs personnes hypocrites,qui parlent sur le dos des autres,qui ne foutent rien alors que c les autres qui travaillent
-on a pas le droit a l'erreur car on a la vie de patients entre nos mains (ex :ne pas se tromper de perfusion)
-pfs affaire a des patients desagréables qui ne pensent qu'a eux (heureusmsnt c pas tt les jrs)
-horaires merdiques surtout l'apres midi,et les nuits
-charge de travail lourde physiquement , apres un certain age,vs avez le dos foutu
-actes techniques difficiles (mise en perfusion,sondage,...) et actes qu'on ne soupconnait meme pas (change de stomie,plaie d'escarre,..)
-Notre metier est a haut risque de burn out(depression)
-et on est pas assez payé pour ce metier dificile a mon gout
Vs saviez si j'aurais su tt ca,jaurais fais un autre boulot comme educatrice,car c un travail social et qui n'a pas de responsabiltés,en gros,ils ont vraiment la belle vie pour le meme salire!Je n'aurais qu'a dire qu'a ceux qui commencent,partez avt qu'il est encore temps
-Vs avez bcp de responsabilités et si y a une erreur de l'aide soignante par ex,ce sera pour votre poire
-travail en equipe et qui dit equipe,dit pfs personnes hypocrites,qui parlent sur le dos des autres,qui ne foutent rien alors que c les autres qui travaillent
-on a pas le droit a l'erreur car on a la vie de patients entre nos mains (ex :ne pas se tromper de perfusion)
-pfs affaire a des patients desagréables qui ne pensent qu'a eux (heureusmsnt c pas tt les jrs)
-charge de travail lourde physiquement , apres un certain age,vs avez le dos foutu
-actes techniques difficiles (mise en perfusion,sondage,...) et actes qu'on ne soupconnait meme pas (change de stomie,plaie d'escarre,..)
Vs saviez si j'aurais su tt ca,jaurais fais un autre boulot comme educatrice,car c un travail social et qui n'a pas de responsabiltés,en gros,ils ont vraiment la belle vie pour le meme salire!Je n'aurais qu'a dire qu'a ceux qui commencent,partez avt qu'il est encore temps
- 3ulFabinou
- Fidèle
Re: Réflechissez bien avant d'être infirmiere!!!!
tigressmala a écrit :Les principaux inconvenients sont superieurs aux avantages,c pq je vs les cite:
-actes techniques difficiles (mise en perfusion,sondage,...) et actes qu'on ne soupconnait meme pas (change de stomie,plaie d'escarre,..)-Notre metier est a haut risque de burn out(depression)
Ben c'est ca que j'aime moi..
Et je suis ok avec 3ulFabinou, on n'a pas la meme vision de ce métier. Je me demande d'ailleur si on fait le meme...
- Bty
- Accro
tigressmala a écrit :Les principaux inconvenients sont superieurs aux avantages,c pq je vs les cite:

Sinon c'est vrai que tu es très ... pessimiste...
Qu'est-ce qui t'arrive?
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
si t'aurais su t'aurais pas venu!
mais personne ne t'empeche de changer de boulot
dans tout metier il y a des avantages et des inconvenients
l'herbe etant biensurplus verte dans le pre du voisin
moi je suis as et en fevrier je rentre en ifsi
comme quoi
la diversite de mon boulot,le fait de profiter de mes apres -midi apres une petite sieste,d'avoir des jours de repos en semaine ... bah moi j'aime
mais personne ne t'empeche de changer de boulot
dans tout metier il y a des avantages et des inconvenients
l'herbe etant biensurplus verte dans le pre du voisin
moi je suis as et en fevrier je rentre en ifsi
comme quoi
la diversite de mon boulot,le fait de profiter de mes apres -midi apres une petite sieste,d'avoir des jours de repos en semaine ... bah moi j'aime
-
- Régulier
- tafermalit
- Insatiable
salut !
c'est sûr que c'est un métier où il faut être motivés à 100%, il ne faut pas le faire pour l'argent, ou la sécurité de l'emploi (si, si, j'ai vu ça à l'oral du concours) et c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner avant de se lancer :
parler à des IDE, faire un stage en hosto pour voir comment ça se passe, se demander si on est prêts à assumer tout ça, etc...
tu peux ptêt faire puér maintenant, si tu n'en peux plus ? ou alors c'est le service où tu es qui fait que tu arrives à saturation ?
c'est sûr que c'est un métier où il faut être motivés à 100%, il ne faut pas le faire pour l'argent, ou la sécurité de l'emploi (si, si, j'ai vu ça à l'oral du concours) et c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner avant de se lancer :
parler à des IDE, faire un stage en hosto pour voir comment ça se passe, se demander si on est prêts à assumer tout ça, etc...
tu peux ptêt faire puér maintenant, si tu n'en peux plus ? ou alors c'est le service où tu es qui fait que tu arrives à saturation ?
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
oui bah tout ces défauts font partie du métier, et c'est comme ça.. aucun boulot n'est parfait de toute façon
Perso, je viens juste de réussir le concours et je sais ou je mets les pieds, un métier pas facile, voir difficile...mais de toute façon ça n'a jamais été mon genre de choisir la facilité!!
Mais d'un côté tu as raison, car vu le taux d'abandon en première année, d'autres ne savent peut être pas où ils mettent les pieds
Perso, je viens juste de réussir le concours et je sais ou je mets les pieds, un métier pas facile, voir difficile...mais de toute façon ça n'a jamais été mon genre de choisir la facilité!!
Mais d'un côté tu as raison, car vu le taux d'abandon en première année, d'autres ne savent peut être pas où ils mettent les pieds
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
J'pense pas que ce soit un scoop tout ce que tu nous racontes là. Et je trouve ça même très grave que tu te sois engagée là dedans sans savoir que tu aurais toute cette charge de travail!!
Et comme il a été dit, rien ne t'empêches de changer de métier maintenant

-
- Fidèle
Je vais renter en ifsi en février, mais j'ai au moins fait des stages avant de m'inscrire, comme ca je connaissais les inconvénients du métier.
A ce qui est écrit, on dirait que la personne ne s'est pas renseignée avant ..
Mais c'est surtout la fin qui m'a choqué : educatrice, pas de responsabilité, belle vie !!
Alors la .... comment juger un métier comme ca ? C'est aussi comme ca que la personne voyait le métier d'infirmiere ? Grrr ca me fait rager, dsl
A ce qui est écrit, on dirait que la personne ne s'est pas renseignée avant ..

Mais c'est surtout la fin qui m'a choqué : educatrice, pas de responsabilité, belle vie !!
Alors la .... comment juger un métier comme ca ? C'est aussi comme ca que la personne voyait le métier d'infirmiere ? Grrr ca me fait rager, dsl

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
c'est dommage de s'être engagé dans cette voie malgré tous ces "inconvénients" !!!!
Parce ce que tu énonces Tigressmala, ce ne sont que des choses qu'on sait avant d'y aller ...
Et moi, j'y vais de bon coeur : ces contraintes n'en sont pas pour moi !
Il n'y a pas d'âge pour changer de métier : je serais à ta place, je me dirigerais rapidement vers autre chose.
Parce ce que tu énonces Tigressmala, ce ne sont que des choses qu'on sait avant d'y aller ...
Et moi, j'y vais de bon coeur : ces contraintes n'en sont pas pour moi !
Il n'y a pas d'âge pour changer de métier : je serais à ta place, je me dirigerais rapidement vers autre chose.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- chipoune
- Insatiable
tigressmala, si tout le monde pensait comme toi...je ne sais pas ce que la prise en charge d'un patient donnerait... on est tous suceptible d'être patient un jour et, me faire soigner par quelqu'un qui pense ça de son métier me ferait vraiment peur... cependant je respecte tout à fait tes pensées, c'est vrai tout le monde n'aime pas ce métier... ce que je ne comprend pas c'est que tu penses que tout le monde puisse avoir la même opinion que toi!! en particulier lorsque tu dis cela: "Je n'aurais qu'a dire qu'a ceux qui commencent,partez avt qu'il est encore temps"
je suppose que tu n'as pas eu ton DE par l'opération du saint esprit et que tu as du être étudiante toi aussi, peux tu juste me dire: pourquoi as tu continuer ces études si cela ne te plaisait pas???? on met suffisament les étudiants en garde durant les études sur les responsabilités qu'as l'IDE, que ce n'est pas un métier facile et tu as du t'en appercevoir lors de tes stages non???
choisir la difficulté n'est pas donné a tout le monde... si tu décides de choisir un métier relax, c'est ton choix et je le respecte mais ne critique pas le métier d'IDE seulement parce qu'il ne te convient pas à TOI!
personnellement, je préfère trimer tous les jours, me prendre la tête, être stressée... et avoir le sentiment d'avoir aider des personnes en rentrant chez moi le soir... décrocher un sourire d'un patient qui râle tout le temps... pour moi c'est de la satisfaction!
les IDE sont là pour soigner, aider, apaiser des souffrances, il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses, bien sur qu'il y a des patients aigri mais pose toi la question: pourquoi??? si tu trouves le pourquoi tu comprendras ses raisons...
l'IDE est beaucoup plus qu'un simple technicien...
je suppose que tu n'as pas eu ton DE par l'opération du saint esprit et que tu as du être étudiante toi aussi, peux tu juste me dire: pourquoi as tu continuer ces études si cela ne te plaisait pas???? on met suffisament les étudiants en garde durant les études sur les responsabilités qu'as l'IDE, que ce n'est pas un métier facile et tu as du t'en appercevoir lors de tes stages non???
choisir la difficulté n'est pas donné a tout le monde... si tu décides de choisir un métier relax, c'est ton choix et je le respecte mais ne critique pas le métier d'IDE seulement parce qu'il ne te convient pas à TOI!
personnellement, je préfère trimer tous les jours, me prendre la tête, être stressée... et avoir le sentiment d'avoir aider des personnes en rentrant chez moi le soir... décrocher un sourire d'un patient qui râle tout le temps... pour moi c'est de la satisfaction!
les IDE sont là pour soigner, aider, apaiser des souffrances, il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses, bien sur qu'il y a des patients aigri mais pose toi la question: pourquoi??? si tu trouves le pourquoi tu comprendras ses raisons...
l'IDE est beaucoup plus qu'un simple technicien...
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Eh bien moi je rejoins par certains points son discours (pas tous : je n'aimerais pas être éducatrice...). Entre l'univers bien cocooné de l'ifsi et le terrain, depuis, j'en ai vu des vertes, des bleues, des multicolores et surtout beaucoup de blanc (des paperasses).
Et entendons nous bien, par le terme "cocooné" à l'ifsi, je ne dis pas que tout est rose, mais que l'on reste protégé, avec une ide référente, des cadres formateurs, etc...
Je vous trouve dures envers elle, tout le monde aura sa période de burn out, l'envie de tout lâcher et de frapper les médecins (je me ferais bien un petit coup de boules rotatifs ce soir en fait)
Il y a des soirs (pas tous heureusement), où je me demande ce que je fais de ma vie à l'hôpital.
Et entendons nous bien, par le terme "cocooné" à l'ifsi, je ne dis pas que tout est rose, mais que l'on reste protégé, avec une ide référente, des cadres formateurs, etc...
Je vous trouve dures envers elle, tout le monde aura sa période de burn out, l'envie de tout lâcher et de frapper les médecins (je me ferais bien un petit coup de boules rotatifs ce soir en fait)
Il y a des soirs (pas tous heureusement), où je me demande ce que je fais de ma vie à l'hôpital.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...