Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

regarde auprès de ta misson locale (par exemple 13 rue Martin Bucer, 67 000 Strasbourg si c'est là que tu habite, tu trouveras les autres sur l'annuaire) ils peuvent te proposer des conventions de stage
J'avais été à celle de Roanne(42) et je pouvais même me faire financer mes stages pour plus de 650 euros par mois !! :D
Par contre c'est à toi de faire les démarches pour trouver un lieu de stage
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

C'est possible de trouver des stages avant le bac, mais ce n'est pas simple. Pour mon cas, le milieu hospitalier refusait presque toujours, sauf dans le cadre de la 1ere SMS ( ou alors faire marcher des pistons...) . Mais les maisons de retraite peuvent prendre assez facilement (enfin j'ai trouvé) pour un stage d'observation de deux jours. Essaie également avec une infirmière libérale.
Bon courage et bonne continuation
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Liliparadize
Habitué
Habitué

Message par Liliparadize »

Bonjour!

Pour ma part, j'étais dans la même situation que toi et c'est vrai que c'est vraiment très dur de trouver de ce genre de stage... En ce qui me concerne, malgrés quelques contacts, toutes les portes se sont fermées!

Par contre, ce que tu peux faire et qui est bien plus accessible, c'est faire des accompagnements de personnes handicapées pour des associations de bénévoles comme "Handisup" et "APF évasion", ainsi que des actions à la croix rouge, c'est très bien vu par le jury! (je n'ai parlé que de cela lors de mes entretiens à Nantes et Saint Nazaire et j'ai eu 14 et 19)

Tu peux aussi passer ton AFPS en contactant les pompiers ou la croix rouge par exemple, ça prouve que tu te bouges et donc que tu es motivée :clin:
Le chat sur Mars...
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

pas mal du tout vos idées! ya une mission locale dans ma ville ( à coté de stras sa tombe bien!) mais bon, je sais pas s'ils sont très efficaces j'avais déjà été pour un job d'été et ça avait rien donné donc bon, je vaisvoir pour les maisons de retraites et les associations comme dit!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
Liliparadize
Habitué
Habitué

Message par Liliparadize »

OK bon courage! et donne nous des nouvelles :clin:
Bisous
Le chat sur Mars...
sweet_alice
Forcené
Forcené

Oui mais sa va encore être le parcours du combattant cette histoire moi j'vous'l'dit!

Parcequ'à partir de damain je suis en stage 8h par jour sur une chaise je vais encore devenir folle je le sens! et j'ai des horaires à la con qui font que quand je rentre chez moi il est 19h...

donc je sais pas encore comment je vais faire, je crois que c'est ouvert le samedi matin donc j'y ferais un saut é je vous tient au courant!
=)
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

pour ma part, j'ai eu de la chance car je connaissais personne qui pouyvait me pistonner. Je suis allée au culot dans une maison de retraite avec ma convention de stage et ils m'ont pris. Chez des infirmiers libéraux, ils prennent facilement et j'ai aussi fait un stage en clinique: j'avais envoyé une lettre, n'ayant pas de réponse, j'ai téléphoné 15 jours avant mon stage et ils m'ont pris!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Je suis totalement dans le même cas que toi, en recherche d'un stage pour avoir de l'expérience avant mes concours..
Je suis aussi en stage cette semaine.....dans un foyer de jeunes filles, génial le rapport...
M'enfin j'me suis faite refoulée cet été, que faire, les concours sont proches..
Bonne chance à toi !
Si tu trouves un truc à Stras fais moi signe et j'accours lol
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
sweet_alice
Forcené
Forcené

mdr encore fodré que j'ai du temps pr chercher xD

jvais essayer de trouver le temps de chercher mon dossier dinscription aux ifsi demain en esperant qu'ils sont ouverts entre midi et 2!

jverrais demain! en tout cas s'ils le sont pas sa craint! =S je finis tous els soirs a 6h é sui pas dn le secteur avent 6h30 =S

jsais pas comment jvais faire xD

sa promé!
=)
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Tu peux appeler sinon ? Non ?
Au fait, tu fais quels concours ?
J'ai vu que tous ceux du 67 étaient le même jour..
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Coucou,

comme vous je recherche un stage...desesperement... :pleure:
Je suis inscrite à l'anpe depuis quelques mois et je viens d'apprendre que grace à eux tu peux faire un stage (avoir une convention ) ça s'appelle EVALUATION EN MILIEU DE TRAVAIL, ça permet de te faire une idée du metier que tu voudrait exercer,le stage peut durer de 1 à 10 jours et en plus l'entreprise est payée par l'anpe ! mais c toi ki doit trouver le stage bien sur. Voilà pour le tuyau,

Par contre, j'ai du mal à faire ma lettre de motivation, vous auriez des exemples à me soumettre ou des idées svp???

Bises
sweet_alice
Forcené
Forcené

bah tout simplement pourkoi tu veux faire ton stage la bas, qu'est ce qui te plait explik ktu ve faire le concour aussi pask ce métier te palit et que t'aimerait mettre à profit tes motiv' enfin un truc du styl xD!!

de tte facon ils te rencontreront surement pour en savoir plus donc dit tes sentiments réels ken ty pense é puis voila!
=)
jlou
Insatiable
Insatiable

STAGE OBSERVATION CHIRURGIE

Message par jlou »

BONJOUR A TOUS
Je dois effectué un stage d'observation dans une clinique dans le service chirurgie.
Pourriez vous me dire comment cela se passe? Peut on prendre des notes? Est ce utile?
Etant donné que je serais la en simple spectatrice que vais-je réellement faire?
Merci de me répondre avant le 17 janvier car même si j'ai hâte, j'ai un peu peur de l'inconnu.
Merci
emie 812

stage observation

Message par emie 812 »

bonjour,

je prépare le concours du 15 mars, et on m'a parlé de stage d'observation dés la prépa.

J'ai l'occasion d'en faire un avec une infirmière libérale, mais faut-il une convention de stage, et si oui savez vous où je peux me la procurer ?

Merci beaucoup pour votre aide :D
emie
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

normalement la convention de stage est ogbligatoire au cas ou il tarriverait un accident et il me semble que c'est aec lanpe qu'il faut voir ca pour qu'il ten fournisse une
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Répondre