fini mon beau métier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
fanfan50
Adepte
Adepte

fini mon beau métier

Message par fanfan50 »

Bonjour à tous,
je voulais juste déposer un petit mot pour vous faire partager ce qui se passe dans l'HP où j'ai le plaisir de travailler.
Ca fait déjà plusieurs mois que je suis arrivée et en tant que nouvelle, je ne me suis permis de faire de commentaires quand j'ai été trimballée d'une unité à l'autre, après tout ça a ces bons côtés également. Même quand il m'a été annoncée que je serai mutée dans une unité de chroniques à la fin du mois alors que j'ai été embauché pour rester en admission , je me suis dit "pourquoi pas?".
Mais cette semaine, ma cadre m'a annoncée que je ne serai pas renouvelée à tous les coups pour raisons budgétaires! J'ai déjà plus de mal; elle m'a rédigée une argumentation de renouvellement en béton en me précisant que la DRH ne la lirait même pas.

Alors je m'interroge; à mon embauche, on m'a demandée plusieurs fois si sérieusement je m'investirai à long terme dans cet hôpital, ce que je fais avec grand plaisir et au bout de six mois, c'est la grande claque.
Je ne suis pas énervée ou quelque chose du genre, juste déçue.
Manque de budget...Ca ne fait qu'emplifier mon sentiment comme quoi en France la psychiatrie est cachée, et ce que l'on ne voit pas, on n'a besoin de s'en occuper. Je ne suis peut-être pas très claire, mais au bout du compte je suis attristée de devoir quitter un travail que j'affectionne énormément.

L'hôpital publique n'a plus d'argent, débauche, il est tant de s'inquiéter.

Bonne continuation à tous!
cedr1c

Message par cedr1c »

bon courage a toi surtout pour retrouver un service (ou y retourner)
Claudius
Adepte
Adepte

Message par Claudius »

Oui pas simple .
Mais après tout on m'a montrer la porte de sortie à l'approche de mes 55 ans
6 mois après on me rappelle pour aider à ouvrir un nouveau service
Le vent tourne si ça peut te rassurer
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
cedr1c

Message par cedr1c »

en même temps, Claudius, on a besoin des anciens, il y a un an un service a voulu ouvrir (je ne sais plus ou) en faisant le pari de ne mettre que des jeunes D.E: à ce jour, quasiment tous sont partis, dégoutés.
tipi
Régulier
Régulier

Message par tipi »

cedr1c a écrit :en même temps, Claudius, on a besoin des anciens, il y a un an un service a voulu ouvrir (je ne sais plus ou) en faisant le pari de ne mettre que des jeunes D.E: à ce jour, quasiment tous sont partis, dégoutés.

Je suis d'accord avec toi Cédric. Pour commencer ma carrière en psy, je m'appuis bcp sur l'expérience des anciens. C'est important de "mélanger" un peu les jeunes D.E et les anciens ISP ou D.E. pour faire tourner un service.
Infirmier en psy depuis 2006
Répondre