Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

effectivement la réussite est tréa importante car la liste complémentaire peut vite se vidé. Contrairement a d'autre concour
AS de jour en Unité de Soin Continu
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

je suis sure que tu as ttes tes chances, ne perds pas espoir!! 3EME c'est une tres bonne place sur LC, patiente encore un peu et savoure! tu l'as eu ton concours! :fete: :saut: :prie:
FELICITATIONS!!
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Puce30
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

Dans ce forum, regarde le sujet faits d'actualité, il est super bien, chacun y ajoute un article quand il en trouve un et en plus tous les sites intéressants y sont regroupés, ça aide !!!
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

tu peux également allez sur les adresse donné sur ce site et envoyé un courier au école ou tu souhaite t'inscrir
AS de jour en Unité de Soin Continu
nathnice

concours en tant qu'interne

Message par nathnice »

bonjours à tous,
J'aimerai savoir si parmi vous il y en aurai qui aurai passé le concours d'entré en ifsi en tant qu'interne. Le déroulement du concours est-il le même? On m'a dit qu'il etait plus facilequ'en externe, est-ce vrai?
Bonne Année à tous;;; :clin: :angel:
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

je suis as et rentre en fevrier en ifsi
j'ai passe le meme concours que les "bacheliers"
la seule difference c"est qu'une fois l'oral passe il y a une liste a part pour les as et amp
vanille17
Régulier
Régulier

différents ifsi de france

Message par vanille17 »

coucou !!
voila je voudrais tenter plusieurs concours d'entrée au printemps mais je voudrais savoir s'il existe des différences entres les ifsi, que ce soit dans le programme, dans la réputation ou dans le niveau...

je vous remercie !

~vanille~
viviba

Doutes et redoutes

Message par viviba »

Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je n'étais plus venue sur ce forum. J'ai 29 ans, mariée, 3 jeunes enfants. J'ai un bac et un niveau DEUG en histoire. J'ai passé le concours d'entrée en ifsi en 2005 et j'ai loupé l'oral à 0.5 points (sans avoir préparé le concours). Un peu dégoutée ensuite. Ma vie privée a ensuite été trés prenante et là ça se stabilise et ça va mieux. Ce qui "m'énerve" c'est que je n'arrive pas vraiment à retrouver confiance en moi pour ce concours et surtout ces études. J'ai peur de ne pas pouvoir tenir le rythme. Alors je me suis plus ou moins "rabattue" sur les concours d'aide-soignante en me disant que je tenterais celui d'infirmière plus tard, mais c'est vraiment le métier d'infirmière qui "semble" me plaire et beaucoup moins celui d'aide-soignante. En gros j'attends votre soutien (ou l'inverse d'ailleurs), vos conseils, enfin qu'on me dise clairement si c'est faisable ou non, si le rythme est vraiment très soutenu, enfin bref à vous quoi...

Merci

Virginie
:clin:
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

salut,
viens vite discuter sur le post des "vieilles"...
en tout cas je peux que te dire que si c'est infirmière que tu souhaites devenir, alors c'est maintenant qu'il faut le faire...
pourquoi attendre ???

certes, les études sont difficiles (et longues) et il va te falloir une organisation béton avec 3 enfants...
mais, si t'es vraiment motivée par ce métier, tu trouveras en toi les ressources nécessaires pour y arriver...

donc, à toi de jouer !!!

A+
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
viviba

Message par viviba »

Merci pour ce premier message. Mais rien que de revenir sur le forum, ça redonne la pêche ! C'est sûr qu'en étant maman au foyer, il y a des moments où ça devient difficile de se motiver toute seule... Mais je suis quelqu'un de perceverant et je pense que si je ne retente pas je serais déçue, frustrée, donc je vais peut-être envoyer mon dossier demain et après je prendrais les choses au jour le jour, je crois que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.

:clin:
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Si cela peut te motiver j'ai aussi 29 ans, j'ai aussi trois enfants ainsi qu'un DEUG :clin:
Sauf que moi je le passe pour la première fois et je suis bien décidée à tout faire pour l'avoir. Concrètement je commence à peine à réviser mais je suis remontée à bloc, jeme dis que si les autres mamans y arrivent alors pourquoi pas nous.
Et pour relativiser cette période d'examen je me dis que le plus dur n'est pas pour le moment mais sans doute après. Mais ensuite l'ambiance sera différente on ne sera plus dans un objectif de concours mais juste d'apprentissage et surtout d'épanouissement personnel.

J'aimerai vraiment montrer à mes trois filles que j'en suis capable et pour tout çà il faut partir convaincue sinon c'est je pense, vu l'ampleur des prochaines années qui nous attendent, perdu d'avance.

Alors on se re-motive on lève la tête et avant !!!
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
viviba

Message par viviba »

Merci Calide. Allez demain je m'inscris et en avant pour les révisions. Un petit conseil pour le concours : évacuer le stress au maximum pour y voir bien clair le jour j !!!

A +
céline1986

Message par céline1986 »

mes notes :
CG : 9
TP: 15
Oral: 13
espère toujours qu'il y est des désistements pour l'instant j'ai pas de coup de fil miracle!! :(
carok1007
Insatiable
Insatiable

Vous en êtes où dans vos révisions?

Message par carok1007 »

Vos révisions avancent? à 3 - 4 mois du concours :(

pour ma part j'ai presque fini toutes mes fiches de cg et déjà fait quelques tp mais je pense qu'il faudra que je mette un gros coup d'accélérateur

courage à tous!
IDE en réa
maelle03

Message par maelle03 »

merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'ai encore un an pour le préparer mais je pense qu'avec le bac ce sera effectivement assez dur ! Mais comme ca je vais me mettre à suivre l'actualité dès maintenant comme on m'a dit que ça pouvait tomber sur n'importe quel sujet en culture G! EN tous les cas je vous remercie tous encore pour tous ces conseils :D
Verrouillé