soignants et respect de la sexualité des patients en psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
soignants et respect de la sexualité des patients en psy
bonsoir a tous je suis une nouvelle venue dans ce forum. mon sujet de tfe est "les soignants et le respect de la sexualité des patients en psychiatrie " et je suis ouverte a toutes vos remarques j' ai deja quelques années de psy derrière moi en tant qu'aide soignante avant l ifsi et donc j'ai deja quelques opinions mais je souhaiterais les confronter avec d'autres personnes afin d'etayer mon travail
Dernière modification par yzabel le 19 janv. 2007 14:28, modifié 2 fois.
ma situation de depart s 'est deroulée un matin au moment du reveil des patients. alors que j'étais dans une chambre avec l'un d'entre eux j' ai entendu une collegue criait pour que l'on vienne vite la rejoindre. nous avons accouru pensant a une urgence alors que c' était uniquement pour nous faire part son étonnement devant la taille du membre en erection du patient qui était en train de se masturber. s 'en est suivi une liste a rallonge de moquerie...
certes mon sujet est surement difficile mais je crois que je vais surtout tenter de generer une reflexion sur ce sujet plutot tabou dans les services et je vais eviter de trop insister sur le dysfonctionnement du service pour ne pas attirer les foudres sur moi de plus j'ai d' autres situations dont je ne sais pas encore si je vais les traiter
-
- Fidèle
-
- Fidèle
je tacherais de réaliser un travail qui sastifera ta curiosité j'ai déja trouvé pas mal de documents passionnants, j'espère que je saurai en extraire l'essentiel et enfin en plus de mon guidant de mon ifsi, j'ai un psychologue responsable d'un institut pour malades mentaux qui s'est proposé de me suivre car il a intention de travailler sur ce sujet dans son etablissement je crois que j'ai pas mal d'atout . a moi maintenant de savoir en tirer profit.Blue Dolfin 68 a écrit :ben perso je m'intéresse a la psy et ton sujet sortant du lot aiguise ma curiosité maintenant c a toi de voir comment le construire et l'enrichir d'information intéressante!
-
- Fidèle