Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
présenter plusieurs concours:possible?
Je vois beaucoup de gens sur ce forum qui disent qu'ils ont présentés beaucoup de concours.Mais quand je vois la date,je ne comprend pas comment c'est possible:pratiquement tous les concours tombent le meme jour.Il y a juste celui de la croix rouge qui est différent sinon c'est soir 15 mars pour l'aphp soit 25 avril pour tout le reste.donc j'aimerai savoir comment vous faites?
D'autre part,je vais présenter au moins deux concours ,pour l'instant je suis inscrite pour celui de l'aphp mais je sais pas pour le deuxieme,lequel tenter..il y en a tellement..! habitant au sud de l'essonne,vers etampes,que me conseillez vous comme ifsi pas mal ? evidemment ,il sont forcément tous bien
mais j'aimerai bien avoir votre petit avis quand meme
?

D'autre part,je vais présenter au moins deux concours ,pour l'instant je suis inscrite pour celui de l'aphp mais je sais pas pour le deuxieme,lequel tenter..il y en a tellement..! habitant au sud de l'essonne,vers etampes,que me conseillez vous comme ifsi pas mal ? evidemment ,il sont forcément tous bien

Les IFSI sont agréés, travaillent en suivant un programme imposé par le ministère, et le diplôme final délivré a la même valeur partout en France.
Bien sur, comme partout, il y a des IFSI mieux réputés que d'autres. Mais sur des critères parfois peu objectifs. Sur la région parisienne, par exemple, certains IFSI de banlieue ont mauvaise réputation du fait de la population drainée .... alors que l'équipe est TOP, les locaux super et l'enseignement de qualité .....
Certains IFSI sont plus orientés psy, d'autres sciences humaines, mais au bout du compte, le diplôme est le même !!!!!
Bien sur, comme partout, il y a des IFSI mieux réputés que d'autres. Mais sur des critères parfois peu objectifs. Sur la région parisienne, par exemple, certains IFSI de banlieue ont mauvaise réputation du fait de la population drainée .... alors que l'équipe est TOP, les locaux super et l'enseignement de qualité .....
Certains IFSI sont plus orientés psy, d'autres sciences humaines, mais au bout du compte, le diplôme est le même !!!!!
VB - IDE
En ce qui me concerne il me reste encore 3 themes de cg a voir. Par contre en ce qui concerne les tests j'ai fait le tour de tous mes bouquins (et j'en ai pas mal
) alors j'essaie de trouver des tests par ailleurs car je ne compte pas acheter d'autres bouquins...
Enfin il me reste la rapidite a travailler et cela dans les 2 matieres...
Mais j'ai pris 15 jours de vacances avant mon 1er concours pour des revisions intensives...

Enfin il me reste la rapidite a travailler et cela dans les 2 matieres...
Mais j'ai pris 15 jours de vacances avant mon 1er concours pour des revisions intensives...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Bonsoir,
J'ai ete un peu dans le meme cas que toi l'an dernier...
Je voulais a tout prix me reconvertir vers infirmiere mais j'avais peur de louper les etudes, j'avais peur des problemes financiers que pourrait causer ce changement de metier...
Je me suis rabattue sur as et j'ai meme passé un concours ou j'ai eu 13/20 (103eme sur lc) en esperant trouver un jour le courage de faire les etudes d'ide...
Mais" heuresement" je n'ai pas ete reçue car aujourd'hui je suis motivée plus que jamais pour reussir ce concours et les etudes ensuite.
Donc fonce pour le concours ide, d'autres reussisent pourquoi pas toi?
Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors tu trouveras toujours la motivation pour reussir et resoudre tous les problemes logistiques que peut entrainer une reprise d'etudes.
Bon courage pour la suite.
J'ai ete un peu dans le meme cas que toi l'an dernier...
Je voulais a tout prix me reconvertir vers infirmiere mais j'avais peur de louper les etudes, j'avais peur des problemes financiers que pourrait causer ce changement de metier...
Je me suis rabattue sur as et j'ai meme passé un concours ou j'ai eu 13/20 (103eme sur lc) en esperant trouver un jour le courage de faire les etudes d'ide...
Mais" heuresement" je n'ai pas ete reçue car aujourd'hui je suis motivée plus que jamais pour reussir ce concours et les etudes ensuite.
Donc fonce pour le concours ide, d'autres reussisent pourquoi pas toi?
Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors tu trouveras toujours la motivation pour reussir et resoudre tous les problemes logistiques que peut entrainer une reprise d'etudes.
Bon courage pour la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Tu peux t'inscrire à autant de concours que tu veux, il faut juste que les dates soient différentes mais généralement dans un méme département ils s'arrangent pour tout faire le méme jour comme ça y'a moins de monde qui se présentent à tous les concours, je te conseille d'en faire au moins 2.
Il faut savoir que les études à la croix rouge sont payantes
Il faut savoir que les études à la croix rouge sont payantes
Question de temps...
Bonsoir a tous et a toute,
Je m'appelle Marie, j'ai 20 ans et je vie a rouen. J'ai eu le bac l'année derniere et je compte me présenter au concours d'infirmiere cette année au mois de mars et mai. Mon petit souci est que c'est une décision asser récente (suite a un parcours un peu spécial cette année c'est long a expliquer lol) Je n'ai donc pas encore commencer les révisions. J'ai peu d'etre un peu cours en temps pour préparer ce concours. Je souhaite simplement savoir si avec du travail et de la motivation c'est faisable ou alors si vraiment c'est "short"?
Je m'appelle Marie, j'ai 20 ans et je vie a rouen. J'ai eu le bac l'année derniere et je compte me présenter au concours d'infirmiere cette année au mois de mars et mai. Mon petit souci est que c'est une décision asser récente (suite a un parcours un peu spécial cette année c'est long a expliquer lol) Je n'ai donc pas encore commencer les révisions. J'ai peu d'etre un peu cours en temps pour préparer ce concours. Je souhaite simplement savoir si avec du travail et de la motivation c'est faisable ou alors si vraiment c'est "short"?
Non c' est tout a fait possible...
Moi j' ai passé mon concours à la dernière session...
J' avais mon écrit le 15novembre et j' ai dû commencer à bosser fin septembre donc 1mois et demi avant le début...
Et voilà aujourd' hui je suis reçu au CHU de Rouen...
Je commence les cours le 26 février...
Si tu te donnes les moyens tu peux y arriver...
En tout cas bon courage et n' hésites pas si tu as besoin d' aide ou d' infos...
Moi j' ai passé mon concours à la dernière session...
J' avais mon écrit le 15novembre et j' ai dû commencer à bosser fin septembre donc 1mois et demi avant le début...
Et voilà aujourd' hui je suis reçu au CHU de Rouen...
Je commence les cours le 26 février...
Si tu te donnes les moyens tu peux y arriver...
En tout cas bon courage et n' hésites pas si tu as besoin d' aide ou d' infos...
tu peux toujours tenter le concours !
au mieux tu es recue au pire tu auras une idee du contenu ce qui te permettras d'orienter ton taf
un conseil bosse tes motivations moi en 2003 j'avais tente le concours sans aucune revision histoire de voir si le concours etait a ma porte et si cela vallait le coup de me lancer
resultat je suis allee a l'oral mais j'ai echoue car je n'etais pas preparee c'est balot!!!
au mieux tu es recue au pire tu auras une idee du contenu ce qui te permettras d'orienter ton taf
un conseil bosse tes motivations moi en 2003 j'avais tente le concours sans aucune revision histoire de voir si le concours etait a ma porte et si cela vallait le coup de me lancer
resultat je suis allee a l'oral mais j'ai echoue car je n'etais pas preparee c'est balot!!!
INSCRIPTION AU CONCOURS

JE CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS CAR J AI UN DOUTE POUR REMPLIR MON DOSSIER QUE JE DOIS ENVOYER DEMAIN URGENT !!!
LA LETTRE DE DEMANDE D INSCRIPTION DOIT ETRE COMME UNE LETTRE DE MOTIVATION OU BIEN UNE SIMPLE DEMANDE D'INSCRIPTION MERCI MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.