archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Donner des médicaments sans savoir ce que c'est, sans les avoir préparés et / ou vérifiés, est un cas éliminatoire au DE ....... Alors en MSP .... idem ! A minima zéro au soins, voire 0 à la pratique pour dangerosité, en fonction de ce que vous faites à côté ....
Cette "mauvaise" note sanctionne une dérive, et un risque que vous faites prendre au patient.
Ceci étant, je vous accorde que la dérive n'est pas de votre fait. L'idéal est d'appeler l'IFSI, et d'exposer clairement et sereinement le problème. Vous voyez bien "l'erreur", mais vous êtes un peu coincée, et vous avez besoin d'aide de l'IFSI pour avancer. Il est possible, si le formateur connait bien la structure, qu'elle vous dise de ne pas présenter ce soin .... Ce serait sage !
Cette "mauvaise" note sanctionne une dérive, et un risque que vous faites prendre au patient.
Ceci étant, je vous accorde que la dérive n'est pas de votre fait. L'idéal est d'appeler l'IFSI, et d'exposer clairement et sereinement le problème. Vous voyez bien "l'erreur", mais vous êtes un peu coincée, et vous avez besoin d'aide de l'IFSI pour avancer. Il est possible, si le formateur connait bien la structure, qu'elle vous dise de ne pas présenter ce soin .... Ce serait sage !

VB - IDE
-
- Adepte
MODULE INFECTIEUX ET VIH
bonjour je recherche des gens qui peuvent m'envoyer des validations de modules sur maladies infectieuses et vih merci d'avance ca m'aiderait beaucoup!
Masha a écrit :Peut etre pas "tant pis" pour ceux qui merdent...mais je concois qu'on veuille etre fier de ses reussites, c'est normal, non? :
tout a fait c'est normal d'etre content d'avoir une bonne note pour X raisons
par contre je suis assez d'accord avec ce qu'a dit julien
vracouille 34 a écrit:
Oui t'as raison cathounette !
Après tout j'assume je suis fier de mes notes car cela représente mon travail.J'ai eu 18 en stage, 17 en msp et 14 au premier module.Super rentrée et tant pis pour les autres !
Et hop hop hop !
Ta raison, tempis pour ceux qui se merde...
S'avais qu'a bosser!
Joli mentalité!
en gros ceux qui se plantent, c'est qu'ils en foutent pas une
je suis tout a fait d'accord que l'on est a l'IFSI pour soit et non pour les autres mais avoir des avis comme cela ca me sidere car le jour ou vous aurez une mauvaise note que vous aurez bosser et que par dessus le marche des personnes disent "ils avaient qu'a bosser", j'aimerais pas que ca vous arrive
enfin, c'est une belle mentalite
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- klaosse
- Forcené
pour arreter la formation il te suffit de faire une lettre de démission a ta directrice d'ifsi.
en ce qui concerne le diplome d'as, effectivement il faudra que tu en fasse une demande a la drass. en attendant, n'oublie pas de deman a ton ifsi un certificat de passage en deuxiéme année afin de pouvoir commencer a travailler.
en ce qui concerne ta déscision d'arreter, j'espére que tu ya bien reflechis...
en ce qui concerne le diplome d'as, effectivement il faudra que tu en fasse une demande a la drass. en attendant, n'oublie pas de deman a ton ifsi un certificat de passage en deuxiéme année afin de pouvoir commencer a travailler.
en ce qui concerne ta déscision d'arreter, j'espére que tu ya bien reflechis...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
=>lumynel, je sais que là n'est pas la question, mais elle n'a pas dit qu'elle ne souhaitait pas en parler non plus, après si elle ne veut pas, elle fait ce qu'elle veut.... Pas la peine de répondre comme ça
Alors, moi j'ai une amie qui a arréter sa formation et elle a du faire une lettre de démission pour la directrice, puis elle a eu un rendez_vous avec les formatrices puis avec la directrice pour expliquer ses raisons. Elles essaient de faire tout pour que tu restes, te disent de prendre un arrêt maladie pour te reposer et réfléchir... enfin voila ce qui est fait dans mon IFSI.
BISOUS
Alors, moi j'ai une amie qui a arréter sa formation et elle a du faire une lettre de démission pour la directrice, puis elle a eu un rendez_vous avec les formatrices puis avec la directrice pour expliquer ses raisons. Elles essaient de faire tout pour que tu restes, te disent de prendre un arrêt maladie pour te reposer et réfléchir... enfin voila ce qui est fait dans mon IFSI.
BISOUS
Promo 2005/2008
- Goutte de soleil
ESI et faute professionnelle
En tant qu'étudiants infirmiers, avez vous deja fait une faute professionnelle ? Quoi ? Quelles en ont étés les conséquences ?
Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est toujours aux portes qu'on écoute ?!