IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fontanivette
Régulier
Régulier

Message par fontanivette »

Je vais à Garches je vais à Garches !!!!!!
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
Nwanda02

re

Message par Nwanda02 »

Coucou

une p'tit question est ce que les stages se font au même hôpital?
est ce que des stages humanitaires ont été montés?
Merci :lol:
dalokus

Message par dalokus »

Salut tout le monde,

Je voulais savoir aussi si c' est bien un horaire de 8h30~~~17h30 ?!!

qu' on y fait !!
Merci infiniment pour les infos.
emmanaelle

Message par emmanaelle »

Coucou, encore moi!!!

ALors pour les stages on les choisi en fonction des lieux proposés par les formatrices, c'est généralemnt la bargarre!!!! :roll:
Pour les stages humanitaires j'en ai jamais entendu parler.

Et en ce qui concerne les horaires c'est 9h-17h avec 2h heures pour manger,mais ça peut changer en fonction des intervenants!

Voila et bienvenus!!!!!
Il en faut peu pour être heureux!!!
Anaelle
missbrina
Régulier
Régulier

Message par missbrina »

bonjour à tout le monde
je voudrais savoir les personnes qui vont aller à Raymond Poincaré pour la rentrée du 26 février 2007. je suis prise là bas moi aussi!!
mais le problème c'est que j'habite très loin de l'école et si on commence a chaque fois a 8h30 il faudra que je sorte 2h à l'avance!! mais bon il faudra que je m'habitue quand même. de plus c'est pour la seule raison que je voudrai bien changer d'ifsi comme aller à avicenne puisque j'habite dans le 93 à quelques minutes de cette ifsi et je ne pense pas que ça va être possible :pleure:
Alexana92
Régulier
Régulier

Message par Alexana92 »

Moi aussi je rentre à Garches !!! :D
ESI 1ère année-Garches
fontanivette
Régulier
Régulier

Coucou futus camarades de classe !!!!
Vous savez si il y à une prérentrée ???
steb92
Régulier
Régulier

Message par steb92 »

Salut a tous
juste pour info les stages humanitaires à Garches sauf si ca a changé depuis novembre 2006 c'est hors de question. J'ai moi-même souhaité en faire un ou deux et à chaque fois ma demande à été refusé.

Sinon en ce qui concerne les changements d'IFSI parfois c'est possible mais ca dépend de l'endroit ou tu habites après c'est à l'école que tout ce passe. Quand je suis entré à Garches il y en a 40 qui ont pu changer alors il faut toujours espérer.

Bon courage
IDE en réanimation pédiatrique
missbrina
Régulier
Régulier

Message par missbrina »

steb92 tu me rassure vraiment ça me fait plaisir d'entendre ça!! j'étais entrain de désespérée, je me suis dis qu'il fallait que je galère pendant trois années même plus si je redouble. j'espère que ça va marcher pour moi!! je croise les doigts
fontanivette
Régulier
Régulier

Ba c'est tout !!!!
Il n'y a pas plus de monde qui vient à Garches ????
:D
coummy

Garches nous voila

Message par coummy »

Salut,

Moi aussi jvais a Garches, bon j'avoue que quand j'ai recu la lettre j'ai été un peu déçue etant donné que j'habite a Saint ouen dc plus d'une heure de trajet...
Mais apres avoir fait des recherches sur l"école je suis plutot satisfaite, enfin apparement c'est une bonne école et les lieux de stages sont pas mals non plus...
Par contre jvoulais savoir si vous aviez entendu parler d'une possibilité de logement a proximité ou koi...?

Voila!
Bonne rentrée a tous!!
Et rendez vous le 26 février!
Caroline
Coummy
fontanivette
Régulier
Régulier

Coucou
Non je ne crois pas qu'il y est possibilité de logement à Garches, mais bon, appeles l'IFSI et demandes leur on sait jamais!

Sinon pour ceux que ça interresse, un ptit co-voiturage au départ de versailles chantier ?
Je compte aller à l'IFSI en voiture car plus rapide en ce qui me concerne et je passe tout pres de Versailles Chantier. Donc si il y en à pour qui Versailles est plus accessible que garches baa dites le moi et on fait le reste du trajet ensemble.

Voili voilou
dalokus

Message par dalokus »

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si quelqu'un connais les dates des vacances d' été pour ifsi de Garches...merci. E t c' est quoi les horaires pour les cours ?
dalokus

Message par dalokus »

Alors y a personne à la maison ...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui il y a des logements à Garches!!! avant on avait une sorte de cité U appelé le Home (peut etre en entendrez vosu aprler ;)) maintenant il existe des studios à la cité du personnel au dessus de l'hôpital!!!!
très peu d'appart sont libres pour la rentrée et en priorité réservés aux personnes de province mais une fois les futurs diplomés partis, il y a pleins d'appart qui se libèrent!!! plutot on s'y inscrit plus vite on a une place...

les horaires sont de 9h à 17h!!! avec pose entre 12h et 14h mais aprfois on peut commencer à 13h3 ou 13h30 c'est cool pour le vendredi ;)

ça m'est arrivé une fois de finir à 18h....
pour ce qui est des repas soit vous allez au self ou la nourriture est pas trop mauvaise soit vous amenez votre bouffe et y a micro onde et frigo soit vous allez à la cafet de l'hosto ou au Super U (ahhhhhhh le super U, on y rencontre Laetitia Haliday ou Karen Cheryl, quand on habite à la cité du personnel on se fait livrer à domicile pour 75€ d'achat donc on peut coupler avec des collègues parce que se taper la côte avec le pack d'eau etd e lait bonjour l'angoisse :lol:) c'était le bon temps ;)

pour venir à l'Hopital vous avez le train de banlieux qui va de St Lazare à becon els bruyeres je crois en passant par la défense et faut descendre à garches marne la coquette, il met 20min de st lazare 10, de la défense... ensuite soit 10min de marche à pied, soit le bus 460 ou 360....

c'est un hôpital très sympa au milieu de la verdure, avec des patients très différents de ce que l'on peut voir dans les hôpitaux généraux mais qui t'apprennent à être très humain, c'ets très enrichissant...
d'ailleurs dès le début de la 2eme année, on peut bosser en tant qu'AS les WE....

les lieux de stage sont très diversifiées on peuta ller en psy à l'hôpital Charcot de Plaisir comme en stage à Necker ou l'HEGP en griatrie et psy c'ets aussi beaucoup Corentin Celton... à moins que ça ait bcp changé depuis mon départ...

les formatrices sont très présentes et à l'écoute même si elles se laissent souvent berner par les ragots...

tout ça pour dire que j'ai apssé 3 années très sympa à Garches!!!

et pour info c'est Raymond Poincaré et non Poin carré.....
Dernière modification par Kenny le 20 janv. 2007 01:54, modifié 2 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre