Metiers en pharmacie....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lapinette
Régulier
Régulier

Metiers en pharmacie....

Message par lapinette »

Bonjour !

Alors voila le probleme ; aide soignante depuis 5 ans, je souhaite evoluer et je passe donc le concours d'ide en avril prochain. Si je n'obtien pas ce concours (j'en passe 3) je pense m'orienter dans un metier en pharmacie(preparatrice ou autre employee) mais je n'y connais pas grand chose... Quelqu'un pourrai m'aider ? Quel niveau faut il avoir ? Combien de temps d'etude ? Quel salaire ? etc...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Va voir par là :

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/metier_sante/paramedicale/preparateur.htm

Google est ton ami pour étayer les info :clin:
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

coucou lapinette !

moi je repasse les concours en mars et si je ne les ai pas je compte me reconvertir en ...préparatrice en pharmacie !
Le problème est qu'il faut trouver un employeur qui veuille bien te prendre en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (si plus de 26ans). Enfin si tu veux en savoir plus je peux te faire part de ce que je sais!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
lapinette
Régulier
Régulier

Message par lapinette »

oui si tu as des info je uis preneuse !!! une chose est sure c'est que je veux a tout prix reussir un des 3 concours malgres tout ! depuis l'age de 4 ans je veux faire ce metier ! Mais il et vrai qu'en cas d'echec, je pense a et etre envisager autre chose..
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Pour préparatrice en pharmacie, c'est 2 ans après le bac maintenant?? Avant c'était 5 à partir de 16 ans (2 ans de CAP, 1 an de mention complémentaire et 2 ans de BP pour avoir le diplôme). Tout ce que je sais, c'est que c'est effectivement un apprentissage (cours en CFA et travail en pharmacie).
Le concours fait un classement qui sert juste pour les patrons, le tout est de trouver un maître d'apprentissage.

Quant au salaire : 1200€ net à la 1 ère année de diplôme ; 1400€ net au après 4 ou 5 ans après.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

oui c'ets en 2ans après un bac scientifique ou en 3ans avec un autre bac.
il y a un site pas mal : www.pharmechange.com
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Je viens de voir le lien donné par Nomade qui est un site officiel : c'est bien en 2 ans!!
Je me souviens effectivement d'une amie qui a un bac SMS et qui a fait seulement 2 ans d'études.
Promo 2005-2008.
lapinette
Régulier
Régulier

Message par lapinette »

le probleme c'est que moi j'ai pas le bac.... j'ai fais l'ecole d'as direct apres le bep... pffff....... je vais voir pour me renseigner ! en tout cas merci a vous pour les info ;)
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Si tu as un BEP sanitaire et sociale c'est bon!! D'après le lien de Nomade, la formation est accessible à tout diplôme donnant droit à l'entrée en fac de pharma (donc Bac ou équivalent) ainsi qu'à différent CAP des métiers de pharmacie et de BEP sanitaire et sociale.

Mais effectivement, le mieux est de se renseigner directement auprès des CFA, peut-être qu'avec le DPAS, c'est bon!
Promo 2005-2008.
Répondre