Metiers en pharmacie....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lapinette
Régulier
Régulier

Metiers en pharmacie....

Message par lapinette »

Bonjour !

Alors voila le probleme ; aide soignante depuis 5 ans, je souhaite evoluer et je passe donc le concours d'ide en avril prochain. Si je n'obtien pas ce concours (j'en passe 3) je pense m'orienter dans un metier en pharmacie(preparatrice ou autre employee) mais je n'y connais pas grand chose... Quelqu'un pourrai m'aider ? Quel niveau faut il avoir ? Combien de temps d'etude ? Quel salaire ? etc...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Va voir par là :

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/metier_sante/paramedicale/preparateur.htm

Google est ton ami pour étayer les info :clin:
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

coucou lapinette !

moi je repasse les concours en mars et si je ne les ai pas je compte me reconvertir en ...préparatrice en pharmacie !
Le problème est qu'il faut trouver un employeur qui veuille bien te prendre en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (si plus de 26ans). Enfin si tu veux en savoir plus je peux te faire part de ce que je sais!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
lapinette
Régulier
Régulier

Message par lapinette »

oui si tu as des info je uis preneuse !!! une chose est sure c'est que je veux a tout prix reussir un des 3 concours malgres tout ! depuis l'age de 4 ans je veux faire ce metier ! Mais il et vrai qu'en cas d'echec, je pense a et etre envisager autre chose..
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Pour préparatrice en pharmacie, c'est 2 ans après le bac maintenant?? Avant c'était 5 à partir de 16 ans (2 ans de CAP, 1 an de mention complémentaire et 2 ans de BP pour avoir le diplôme). Tout ce que je sais, c'est que c'est effectivement un apprentissage (cours en CFA et travail en pharmacie).