Metiers en pharmacie....
Modérateur : Modérateurs
Metiers en pharmacie....
Bonjour !
Alors voila le probleme ; aide soignante depuis 5 ans, je souhaite evoluer et je passe donc le concours d'ide en avril prochain. Si je n'obtien pas ce concours (j'en passe 3) je pense m'orienter dans un metier en pharmacie(preparatrice ou autre employee) mais je n'y connais pas grand chose... Quelqu'un pourrai m'aider ? Quel niveau faut il avoir ? Combien de temps d'etude ? Quel salaire ? etc...
Alors voila le probleme ; aide soignante depuis 5 ans, je souhaite evoluer et je passe donc le concours d'ide en avril prochain. Si je n'obtien pas ce concours (j'en passe 3) je pense m'orienter dans un metier en pharmacie(preparatrice ou autre employee) mais je n'y connais pas grand chose... Quelqu'un pourrai m'aider ? Quel niveau faut il avoir ? Combien de temps d'etude ? Quel salaire ? etc...
- Nomade
- VIP
Va voir par là :
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/metier_sante/paramedicale/preparateur.htm
Google est ton ami pour étayer les info
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/metier_sante/paramedicale/preparateur.htm
Google est ton ami pour étayer les info

coucou lapinette !
moi je repasse les concours en mars et si je ne les ai pas je compte me reconvertir en ...préparatrice en pharmacie !
Le problème est qu'il faut trouver un employeur qui veuille bien te prendre en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (si plus de 26ans). Enfin si tu veux en savoir plus je peux te faire part de ce que je sais!
moi je repasse les concours en mars et si je ne les ai pas je compte me reconvertir en ...préparatrice en pharmacie !
Le problème est qu'il faut trouver un employeur qui veuille bien te prendre en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (si plus de 26ans). Enfin si tu veux en savoir plus je peux te faire part de ce que je sais!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
- Ptite Leeloo
- Forcené
Pour préparatrice en pharmacie, c'est 2 ans après le bac maintenant?? Avant c'était 5 à partir de 16 ans (2 ans de CAP, 1 an de mention complémentaire et 2 ans de BP pour avoir le diplôme). Tout ce que je sais, c'est que c'est effectivement un apprentissage (cours en CFA et travail en pharmacie).
Le concours fait un classement qui sert juste pour les patrons, le tout est de trouver un maître d'apprentissage.
Quant au salaire : 1200€ net à la 1 ère année de diplôme ; 1400€ net au après 4 ou 5 ans après.
Le concours fait un classement qui sert juste pour les patrons, le tout est de trouver un maître d'apprentissage.
Quant au salaire : 1200€ net à la 1 ère année de diplôme ; 1400€ net au après 4 ou 5 ans après.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
oui c'ets en 2ans après un bac scientifique ou en 3ans avec un autre bac.
il y a un site pas mal : www.pharmechange.com
il y a un site pas mal : www.pharmechange.com
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
- Ptite Leeloo
- Forcené
Je viens de voir le lien donné par Nomade qui est un site officiel : c'est bien en 2 ans!!
Je me souviens effectivement d'une amie qui a un bac SMS et qui a fait seulement 2 ans d'études.
Je me souviens effectivement d'une amie qui a un bac SMS et qui a fait seulement 2 ans d'études.
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
- Ptite Leeloo
- Forcené
Si tu as un BEP sanitaire et sociale c'est bon!! D'après le lien de Nomade, la formation est accessible à tout diplôme donnant droit à l'entrée en fac de pharma (donc Bac ou équivalent) ainsi qu'à différent CAP des métiers de pharmacie et de BEP sanitaire et sociale.
Mais effectivement, le mieux est de se renseigner directement auprès des CFA, peut-être qu'avec le DPAS, c'est bon!
Mais effectivement, le mieux est de se renseigner directement auprès des CFA, peut-être qu'avec le DPAS, c'est bon!
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.